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BoB39
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
on a un souci sur la calibra d'un pote: la ventilation ne se met pas en route.
le fusible est bon et le pulseur n'est pas bloqué.
des idées ?

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Dernière édition par BoB39 le Dimanche 11 Novembre 2012 21:43; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune vitesse ne fonctionne ou yen a au moins une qui fonctionne ?
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a le "régulateur" (le truc à résistance) qui se trouve sur le ventilo qui a peut être le fusible thermique qui est mort.

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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde de température sur le radiateur , es ce qu il est bon ?

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marjovin13
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut vérifie ta résistance ou essaie de brancher le ventilo en direct juste pour tester ou si t'es pas chanceux => la graisse dans le bouton de chauffage qui a séchée et qui fait plus contact ( ça m'est arrivé )
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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucune vitesse ne fonctionne !

on a pu vérifier la tension aux bornes du moteur de ventilation, on a rien quelque soit la config (contact allumé, moteur démarré, ventilation sur chaque crans)

on à tiré un peu le bloc chauffage, la prise de la molette est bien branchée !

il y a un relais dans le circuit ?

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marjovin13
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ne me semble pas j'en suis pas certain mais je crois que la seule protection est la résistance qui est un thermofusible d'où l'intérêt de le shunter et de brancher en direct pour essayer si tu n'a pas d'autre résistance en réserve
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Jean regarde sur cette photo, ce que je parle c'est le bloc blanc, ce dernier peur ne plus fonctionner.
C'est le module qui règle les différentes vitesse.
Il y a uniquement 2 fils qui va au moteur tu shunte directement que ces 2 fils.
Si le ventilo fonctionne, c'est le module blanc qui est mort.
C'est souvent le thermo fusible qui lache.

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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 02:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups moi je pensais le ventilo du radiateur !!! Laughing Laughing

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Jean regarde sur cette photo, ce que je parle c'est le bloc blanc, ce dernier peur ne plus fonctionner.
C'est le module qui règle les différentes vitesse.
Il y a uniquement 2 fils qui va au moteur tu shunte directement que ces 2 fils.
Si le ventilo fonctionne, c'est le module blanc qui est mort.
C'est souvent le thermo fusible qui lache.


OK
par contre, pour accéder au ventilo complet, il faut démonter le tableau de bord !
tu aurais un modèle déposé pour savoir quels pins shunter ?

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu le fait par le compartiment moteur, c'est en dessous des essuies glaces. Comme si tu changais le filtre pollen en sorte.

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, pour accéder à la prise, c'est bon mais je voulais dire: pour déposer ce ventilo ?
parce que la prise, on ne la voit pas très bien depuis la baie moteur !

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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela ce fait par là, la démonte du ventilo, il faut que tu "décartérise " (tu enlève le support entier du filtre à pollen si tu en a un par ex) pour avoir accès aux autres vis du ventilo cette fois. C'est pas simple d'accès certes ... et faut pas faire tomber les vis aussi. Mais de mémoire le ventilo (du moins sur la mienne) tenais par une bride avec 2 vis seulement.

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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info, je vais regarder ça Wink

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Moi sur ma vectra ça avait arrêté de fonctionner, c'était le fusible (il est aussi petit qu'une diode) sur le bloc blanc qui fait la liaison entre ton faisceau d'alimentation et le moteur de la ventilation. J'ai soudé un nouveau fusible (ceux que j'utilise pour la boîte à fusible haha) et j'ai nettoyer le collecteur de la MCC et mis des nouveaux charbons de même dimension (de perceuse, 15€). Tu peux mettre un coup d'huile vaseline derrière de chaque coté du roulement ça fait pas de mal avant de tout remettre en place.
Maintenant ça tourne impec depuis 1ans mais j'ai que les vitesses 3 et 4 (la 4 c'est l’ouragan comme avant X) ).
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jim06
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 sur mon ventilo c est le thermofusible qui avait cramé, j ai déposé le bloc ventilo coupé à ras du fusible et mis un autre avec 2 raccords vissé. (c est un fusible thermo donc ca ne se ressoude pas....)

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MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2019 14:42 Revenir en haut de page

Je reprend ce post car apres changement du tableau de bord ma ventilation ne fonctionne plus et l'ampoule qui est brancher avec cette meme prise qui eclaire le tableau chauffage ne fonctionne plus non plus... ci cetait uniquement le fusible au ventilo la lumiere marcherai?
Le fusible 30 est bon...
Juste avant depose du tableau tout marchai..
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