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| Auteur | Message |  
| tom42 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2015
 Messages: 85
 
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|  Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2018 18:03 |   |  
	| Salut ,
 
 Quel est la différence entre ses deux bloque, à par la cylindrée bien sûr .
 C est surtout savoir support moteur et alimentation ( injection , démarreur...)
 
 Merci
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
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|  Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2018 08:54 |   |  
	| Le montage est identique, pour le reste sois plus précis sur ce que tu souhaite faire exactement
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| VECTRAFAN 20XE
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
 Messages: 2045
 Localisation: 60
 
             
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|  Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2018 10:27 |   |  
	| C'est un peu imprécis "ecotec": Pour le 2.2, il y a effectivement le x22xe dont le montage est identique au 2.0 comme le dit Isma mais on peut aussi parler du z22se qui est aussi marqué "ecotec" sur la cassette d'allumage mais qui n'a rien à voir: Distrib par chaine, culasse inversée avec admission devant, démarreur devant...
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| tom42 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2015
 Messages: 85
 
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|  Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 13:25 |   |  
	| Une calibra avec le 2.0l ecotech peut t on lui mètre un bloc de vectra c 2.2 ? Je pose la question car mes connaissances vont jusqu’au CIH après je suis perdu lol
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| VECTRAFAN 20XE
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
 Messages: 2045
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|  Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 13:38 |   |  
	| Ah ben voilà, la Vectra C est bien en 2.2 à chaîne (avec injection indirecte 147cv ou directe 155cv) donc beaucoup de modifs et d'adaptations sur une Cali, le bloc seul c'est non
   
 Si c'est pour avoir plus puissant, le swap avec un c20xe 150cv est bcp plus simple car le x20xev ecotec de la Cali en est dérivé
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| tom42 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2015
 Messages: 85
 
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|  Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 14:55 |   |  
	| Ok ,  c est dommage car je sais que le c20xe va dessus mais c était surtout que le 2.2 fait lui aussi 145 mais doit avoir boucoup plus de couple c était pour ça . Et je pensait que tout les ecotech était à chaîne mais pas du tout alors .
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| VECTRAFAN 20XE
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
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 Localisation: 60
 
             
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|  Posté le:
Vendredi 14 Décembre 2018 17:51 |  |  
	| Alors, non, le 2.2L n'est non-seulement pas plus coupleux que le c20xe, mais aussi moins sportif voir un peu paresseux dans les tours... Et ses 147cv n'ont rien à voir avec les vrais 150 cv du c20xe
  . Je roule depuis longtemps avec les 2. 
 Pour le terme "ecotec", il correspond à une période où les premiers moteurs dépollués avec vanne egr sont apparus.
 Les 4 cylindres 16v 1.2l, 1.4, 1.6 1.8, 2.0 et 2.2 (x22xe, Cali/Vectra A et B, Oméga B et Frontera)=> courroie
 Les v6 essence 2.5, 2.6, 3.0, 3.2 => courroie
 Les 4 cylindres diesel 1.7, 1.9 8 ou 16v => courroie
 
 Le 3 cylindres 1.0 12v => chaîne
 Le 2.2 16v z22se => chaîne
 Le v6 2.8 turbo => chaîne
 Le 2.0 turbo d'origine Saab (Vectra c/Signum et Insignia) => chaîne
 Les 2.0 et 2.2 diesel => chaîne
 ...
 J'en oublie sans doute, mais même certains blocs plus anciens ( genre le 2.0L turbo c20let des Calibra/Vectra A turbo extrapolé du c20xe) ont du droit au marquage "ecotec" sur le cache bougies alors qu'il n'a rien d'ecotec!
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