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Samy-nova29
1200s


Inscrit le: 11 Mar 2018
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Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Voilà, un ami à moi à une vectra B, 1.6 16v (X16XEL) qui traîne chez lui depuis un long moment.
Il n’en fait rien, et m’a donc dit que j’en pouvais récupéré ce que je voulais dessus si dessus.
J’ai donc pensé à swapper ma corsa A 1.2 injection avec ce moteur.
Quelqu’un a-t-il fait un montage Identique, ou avec un X16XE ?
Je me suis déjà renseigné un peu, apparement le moteur se monte en lieu et place d’origine avec les supports devis du moteur d’origine, mais ma grande question est au niveau du câblage cablage.
Quel sont les motifs à prévoir ?
Quel boîte de monterais dessus, et serait l’an plus intéressante ? (Je cherche une boite plutôt courte, avec rapport proche si possible)
J’ai cru comprendre qu’il fallait que héberge je récupère le volant moteur du 1.2 ?
Voilà, merci, ça fait pas mal de questions, en espérant que quelqu’un est déjà vidait un montage similaire 😅
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BoB39
C20LET


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Voiture: Que du Blitz à turbine !

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une F13CR avec un volant moteur et embrayage de 1.2 16v si ça t'intéresse ...

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Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar
Cali turbo 95 en restauration stock
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http://capitaledestaudis.tumblr.com/
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chichi
20SEH


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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il faut modifier le support moteur côté distribution . C'est normalement une boite F17 CR3.94 ou WR4.18 donc déjà bien court . Il faut que tu récupères le transpondeur autour du neiman et la puce dans la clé avec le faisceau qui va du tableau de bord au calculateur pour l'antidémarrage ou sinon je dois pouvoir le virer .
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Samy-nova29
1200s


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Messages: 16
Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut chichi,
Pourquoi penses tu que le support côté distri n’en serait pas le bon ?
Pour l’anti démarrage, oui, j’avais oublier de preciser, mais j’etais Au courant pour cette modif.
Je n’en sais juste pas quel sont les réelles modifs du faisceau à faire, ou si il suffit d’en mettre le faisceau du 16s à la place de celuis 8s.
Bob39, une F13CR, ça viens de quoi comme voiture ?
Je pensais à une boîte de corsa B GSI, mais j’en ne saisnplus quel est le type de boite ^^
Merci
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n3ro
1200s


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2018 03:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai l'impression que tu peux monter ce que tu veux en small bloc temps que t'as pas l'AC/DA vu que le support de base se vis directement dans le bloc.

Citation:
Je pense qu'il faut modifier le support moteur côté distribution . C'est normalement une boite F17 CR3.94 ou WR4.18 donc déjà bien court . Il faut que tu récupères le transpondeur autour du neiman et la puce dans la clé avec le faisceau qui va du tableau de bord au calculateur pour l'antidémarrage ou sinon je dois pouvoir le virer .


Comment tu fais pour virer le controle transpondeur ? Dans mon swap j'en ai un mais j'ai pas le connecteur c'est vraiment aps pratique je sens que je vais me faire chier (desoler pour le highjack du post lol)[/quote][/code]
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BoB39
C20LET


Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Que du Blitz à turbine !

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2018 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Samy-nova29 a écrit:
Bob39, une F13CR, ça viens de quoi comme voiture ?


Corsa B 1.2 16V et 1.4 16V Wink

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nico 11
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2018 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le faicseau tu prend un astra F 1.4i ou 1.6 multipoint y a pas d anti deme
tu fais faire une puce a tonio
tu a 2 ou 3 fils a ralonger et sa roule

toute mes auto de course son monte comme sa jamais de problem

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Barlier
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi dans ma tr j’avais monté un c16xe si jamais ,déjà le support moteur tu réutilise l’ori Avec une cale de 4cm au niveau de la fixation

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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 05:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà pour le support moteur côté distri . L'antidémarrage si c'est le boitier avec prise rouge et marron c'est facile à enlever, si c'est les prises rouge et blanche c'est un peut plus chiant mais ca va pas mal . Il faut reprogrammer le processeur et roule .
Si tu as une F17CR c'est la même boite que la corsa B GSI en plus solide .
Nico tu as mis une gestion 8 soupapes sur un 16 soupapes ?
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nico 11
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui gestion de 8 sur un 16v

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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je fais comme nico, il m'avais donné le tuyau a l’époque et c'est top!

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chichi
20SEH


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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nico tu peux faire un post stp ?
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nico 11
1600i


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Messages: 320
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 12:09 Revenir en haut de page

UN POST POUR QUOI FAIRE
TU PREND FAICSEAU D ASTRA F 1.4 OU 1.6I
Y A PAS D ANTI DEMARRAGE TU DESOUDE LA PUCE TU SOUDE UN SUPPORT TU FAIS FAIRE 1 EPROM A TONIO AVEC SE QUE TU VEU DEDANS ET SA MARCHE IMPECCABLE
Y A QUELQUE FILS A RALONGER POUR ATTENDRE LES PRISES

PAS DE POMPE A AIR DE CAPTEUR SUR ARBRE A CAME
PAS DE MODE DREGRADE

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