BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 231
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Peut être même pour un sur mesure, vu le tarif...

https://www.turbosfrance.com/produit/collecteur-d-echappement-turbo-fait-sur-mesure?product_id=5765&path=498_236

Si quelqu’un à une adresse ainsi qu’une idée de prix?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26424
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La société est basée au Canada... donc m'est avis que c'est juste un revendeur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 231
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permet de revenir à la charge concernant mon collecteur...
J’ai quelqu’un qui pourrait éventuellement réaliser ce dernier...
Il suffit simplement que je lui fournisse platine T3/bride collecteur...
Pensez vous que cette bride puisse aller?
https://www.ebay.co.uk/itm/Z20LET-Z20LEH-stainless-steel-exhaust-manifold-flange-Astra-Corsa-Turbo-GSI-VXR/151447021648?hash=item2342f22850:g:CvMAAOSwwNFZ0q0Z
Merci d’avance Wink

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26424
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sans souci

Par contre très clairement ce genre de pièce ne s'improvise pas et sur un Z20LET il y a tout un tas de contraintes dimensionnelles à prendre en compte pour réaliser la pièce

Donc j'ai peur que tu fasse une fausse économie en procédant de la sorte mais c'est toi qui gère

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 07 Décembre 2018 08:22; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 231
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore merci pour ton retour.

Je vais être honnête, mais 700€ dans un collecteur me fait un peu mal au derrière... Laughing
Lorsque tu me parles de contraintes dimensionnelles,
tu veux parler espacement culasse/collecteur, collecteur/radiateur, longueur des conduits...
Si tu pouvais être plus précis dans cette remarque stp.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26424
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te parle de la place disponible entre la culasse et le radiateur et/ou la traverse supérieure, le passage du conduit de ventilation, la jauge de niveau d'huile, le compresseur de clim si conservé, l'accès au retour d'huile, etc...

Bref ce genre de montage ne s'improvise pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 231
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je pars sur cette possibilité, c’est bien que j’ai confiance en cette personne...
J’ai déjà vu quelques unes de ses réalisations, il travail proprement Cool

Pour le puit de jauge, cela ne m’inquiète pas, j’en ai déjà modifié, c’est pas bien compliqué.
Pour le retour, normalement, le turbo devrait se trouver en dessous du collecteur,
je pense pas (ou mal), que cela puisse bloquer à ce niveau.
Le compresseur de clim, il va rester sur l’établi.
Et concernant la descente de turbo ainsi que tout le piping, dans tout les cas,
ça va être du sur mesure.

Après, tout ça n’est pas encore tout à fait défini, je fouine partout.
Et je souhaite faire « peter » la mécanique avant toute modification.
Ensuite collecteur/turbo, échangeur/piping, radiateur moteur/huile etc etc...
Et à partir seulement de ce moment, ressortir le moteur pour ouvrir le bloc.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26424
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une question de qualité de travail mais de prix par rapport à une pièce déjà fabriquée

Pour le reste, tout ce que je t'ai indiqué pose souci et je parle en connaissance de cause mais peut être que tu le comprendras quand le problème se présentera

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 231
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’étudie tout ce qui se présente à moi.

Merci pour tes mises en garde, encore une fois Wink Wink Wink

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26424
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2018 15:21 Revenir en haut de page

Pas de soucis, dans tous les cas prévois une ou deux pattes de renfort en dessous pour soutenir le collecteur qui va travailler en flexion avec le poids du turbo, ce qui a tendance faire céder les soudures au niveau de la platine fixée sur la culasse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com