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n3ro
1200s


Inscrit le: 07 Jan 2012
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

genial !
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nicolas74
20NE


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1011
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

De belles pièces toutes belles.Wink
Pour les bielles reperce.. perso je doute sur une bielle en H (fragilise /l’angle du perçage « gicle «  contre la paroi du cilyndre..
Par contre monte des gicleurs. Pour refroidir tes pistons
Après c’ Mon point de vue .. hein


Sinon bon choix de repartir d’un bloc clean
2 trous à taraudés : arrive / retour d’huile et sa devient un let
Laughing
Continue bien

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Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 231
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Top ces nouvelles pièces.

Pour les bielles, en parcourant le forum,
j’ai également cru comprendre qu’il fallait faire
usiner les bielles en I, et non en H...
Ou alors, j’ai rien compris... bizarre
Si tu peux en dire un peu plus stp,
je vais être dans ton cas en ce début d’année.

Plutôt funky ton ciel de toit Laughing

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
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pichon
20NE


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1498
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Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Nico: Il n'y que le retour d'huile à percer non? Pour la durite qui va au turbo j'ai un bouchon à dévisser.
D'ailleurs toi qui l'a fais, tu l'a fait seul ou fait faire?

@ Grüger: Je trouve que le ''problème'' dans la préparation auto, aussi bien châssis, aéro ou moteur, c'est que tout le monde y va de sa sauce et ca fonctionne presque à chaque fois, sauf débilité évidemment. J'ai pris note de toutes les options et j'ai choisis celle la, l'avenir nous dira si j'ai eu raison Rolling Eyes.
Si tu refais un moteur pour la piste la question peut se poser, si c'est pour la route j'y vois aucun problème, les contraintes sont différentes.

Edit: Le pas de vis semblerait être du gaz 1/2 selon ce poste: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=45049&sid=f25252b541fb1e59edffb25c4091e67d

Ce serait donc ce taraud? -> https://www.worken.fr/p/2159/Taraud--filiere-en-coffret-et-a-l-unite/Taraud-1-2--GAZ-14-HSS Idea

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nicolas74
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Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1011
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai acheté le bloc avec le retour d’huile Perce,ainsi que les gicleurs poses
Pour le taraud , je suis septique comme Pierre
Il faudrait mesurer sur ton let abîmé, histoire d’être sur Smile

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Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble c’est le bon taraud pour le retour d’huile d’origine .

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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pichon
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Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars!

Je confirme que le taraud de GAZ 1/2 est le bon, j'ai percé et taraudé hier avec l'aide d'un collègue, et le bloc a été peint dans la foulée (Photos suivront).

Je reviens vers vous pour deux questions:

1) Le changement des vis de palier de vilebrequin est-il nécessaire? Origine ou renforcée?

2) Lorsqu'on pose le joint de culasse de Z20LET les trous pour la flotte sont plus petit sur le LET, n'est-il pas préférable d'agrandir les trous du joint de culasse pour se rapprocher des diamètres du bloc?

Image

Image

upload pictures

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nicolas74
20NE


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1011
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis de paliers les stocks vont très bien..

Cool d’avoir comfirme pour le tarot 1/2 Smile

Pour le joint effectivement les passages de ldr sont minuscules, par rapport à un joint d’origine ?

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pichon
20NE


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je peux réutiliser les vis d'origine ou se sont aussi des vis qui s'allongent Question

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle s allongent ,
Remonte les mêmes en neuf pas besoin de mettre du renforcé
A cette endroit
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pichon
20NE


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci des infos. Et pour le joint de cucu?

Ca fait plusieurs moteurs que je monte comme ca sans me poser de questions mais la j'ai été intrigué lors de la dépose Rolling Eyes

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DeDe63
1800i


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Messages: 849
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Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le joint je pence pas que sa soit mal d agrandir
Mai je l'ai jamais fait
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mic43
LOTUS OMEGA


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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

quitte a prendre de l'ARP monte tout en neuf avec

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>> http://calibra-concept.net <<
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kadett16vfol
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Messages: 6114
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MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 19:11 Revenir en haut de page

les vis de palier de vilo plus dispo chez opel Wink
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