BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 206
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

genial !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20NE


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1153
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

De belles pièces toutes belles.Wink
Pour les bielles reperce.. perso je doute sur une bielle en H (fragilise /l’angle du perçage « gicle «  contre la paroi du cilyndre..
Par contre monte des gicleurs. Pour refroidir tes pistons
Après c’ Mon point de vue .. hein


Sinon bon choix de repartir d’un bloc clean
2 trous à taraudés : arrive / retour d’huile et sa devient un let
Laughing
Continue bien

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Top ces nouvelles pièces.

Pour les bielles, en parcourant le forum,
j’ai également cru comprendre qu’il fallait faire
usiner les bielles en I, et non en H...
Ou alors, j’ai rien compris... bizarre
Si tu peux en dire un peu plus stp,
je vais être dans ton cas en ce début d’année.

Plutôt funky ton ciel de toit Laughing

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1571
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Nico: Il n'y que le retour d'huile à percer non? Pour la durite qui va au turbo j'ai un bouchon à dévisser.
D'ailleurs toi qui l'a fais, tu l'a fait seul ou fait faire?

@ Grüger: Je trouve que le ''problème'' dans la préparation auto, aussi bien châssis, aéro ou moteur, c'est que tout le monde y va de sa sauce et ca fonctionne presque à chaque fois, sauf débilité évidemment. J'ai pris note de toutes les options et j'ai choisis celle la, l'avenir nous dira si j'ai eu raison Rolling Eyes.
Si tu refais un moteur pour la piste la question peut se poser, si c'est pour la route j'y vois aucun problème, les contraintes sont différentes.

Edit: Le pas de vis semblerait être du gaz 1/2 selon ce poste: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=45049&sid=f25252b541fb1e59edffb25c4091e67d

Ce serait donc ce taraud? -> https://www.worken.fr/p/2159/Taraud--filiere-en-coffret-et-a-l-unite/Taraud-1-2--GAZ-14-HSS Idea

_________________
Brakes? What for?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20NE


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1153
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai acheté le bloc avec le retour d’huile Perce,ainsi que les gicleurs poses
Pour le taraud , je suis septique comme Pierre
Il faudrait mesurer sur ton let abîmé, histoire d’être sur Smile

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7910
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble c’est le bon taraud pour le retour d’huile d’origine .

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1571
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars!

Je confirme que le taraud de GAZ 1/2 est le bon, j'ai percé et taraudé hier avec l'aide d'un collègue, et le bloc a été peint dans la foulée (Photos suivront).

Je reviens vers vous pour deux questions:

1) Le changement des vis de palier de vilebrequin est-il nécessaire? Origine ou renforcée?

2) Lorsqu'on pose le joint de culasse de Z20LET les trous pour la flotte sont plus petit sur le LET, n'est-il pas préférable d'agrandir les trous du joint de culasse pour se rapprocher des diamètres du bloc?

Image

Image

upload pictures

_________________
Brakes? What for?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20NE


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1153
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis de paliers les stocks vont très bien..

Cool d’avoir comfirme pour le tarot 1/2 Smile

Pour le joint effectivement les passages de ldr sont minuscules, par rapport à un joint d’origine ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1571
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je peux réutiliser les vis d'origine ou se sont aussi des vis qui s'allongent Question

_________________
Brakes? What for?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 882
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle s allongent ,
Remonte les mêmes en neuf pas besoin de mettre du renforcé
A cette endroit
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1571
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci des infos. Et pour le joint de cucu?

Ca fait plusieurs moteurs que je monte comme ca sans me poser de questions mais la j'ai été intrigué lors de la dépose Rolling Eyes

_________________
Brakes? What for?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 882
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le joint je pence pas que sa soit mal d agrandir
Mai je l'ai jamais fait
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5102
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

quitte a prendre de l'ARP monte tout en neuf avec

_________________
Image
>> http://calibra-concept.net <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6138
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

les vis de palier de vilo plus dispo chez opel Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1571
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles:

Le bloc est peint, la culasse, les pistons et les bielles récupérées. Il ne me manque que les vis de chapeau de palier ARP que j'ai commandé tardivement.

L'incorporation du mano de température d'huile a nécessité une nouvelle de tableau de bord, c'est plus propre!

Après avoir présenté le pedal box, on s'est rendu compte qu'il va falloir reculer le siège au maximum. Du coup on va faire des supports conforme à la norme FIA, pour se faire on s'est fait un peu de place pour travailler correctement et mettre les supports le plus bas possible.

En parallèle on a fait de vrais passages de roues avant, pas comme les deux bouts de plastiques qu'on avait depuis 2 ans Laughing
Du coup, un coup de blanc pour finaliser tout ca!

Je n'ai pas réussi à utiliser postimage pour l'hébergement des photos, voici un lien imgur: https://imgur.com/a/1zL2ZGj

Et enfin petit cadeau de Noël, la montée de St Ursanne filmée par l'équipe de pilotes.tv: https://www.youtube.com/watch?v=e8hcKAcDbgM

Joyeux Noël et à bientôt pour la suite!

_________________
Brakes? What for?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 882
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle vidéo
chez moi le liens des fotos fonctionne pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7449
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie vidéo

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 20/01/2019)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 206
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pouuuuuuusse !!! Tu dois t'eclater chapeau !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Loic13
1200s


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage2

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chapeau.
Ton pilotage et ton châssis sont propre!!!

C'est une astra cette caisse ??? Il semblerait
Que ten es gommé tout les défauts lol...

_________________
Astraab Bitch!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 206
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2018 04:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah elle est belle c'est clair, est ce que la caisse est differente en 5 porte ou 3 portes ? C'est super comme ca, et la taille de l'aileron..! Je veux le meme sur ma corsa XD
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8089
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Zafira A 2.2 DTI

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2018 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Julien pour la Vidéo Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Zafira A __ Astra GSI 16v __ Zafira A
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com