Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 55
Localisation: gauriaguet (33)
Voiture: c20xe de 91 avec + de 280000 kms et ça roule fort !!!
Posté le:
Mardi 27 Novembre 2018 06:54
Bonjour les amis ,
suite a mon problème de chauffe moteur http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=45631
quelques questions me viennent à l'esprit.
Mon ralentie est très haut (conso instantanée au ralentie entre 1.5 et 1.7l). vue que j'ai changé toutes mes sondes ,mon problème ne viendrait pas de la sonde qui est situé sous le thermostat et qui donne les infos au calculateur ? On ne peut pas régler le ralentie sur ce moteur ?.
Suite aux changement des sondes et du thermostat le ventilateur s'enclenche bien a 90° , mais avant mon aiguille d'indication du tableau de bord ne dépassé jamais le 45° en roulant normalement , aujourd’hui elle monte a 90° mais ne vas pas plus haut (du fait du déclenchement du ventilo sans doute)
A votre avis c'est normal ?
_________________ ADMINISTRATEUR DE LA TEAM CALIBRA SUD OUEST
isma_8 Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Mardi 27 Novembre 2018 08:42
Le ralenti ne règle pas, c'est l'actuateur de ralenti via la commande faite par le calculateur
Vérifies ta sonde de température d'eau en contrôlant sa résistance à froid et à chaud, si c'est OK de ce côté là, vérifie que tu n'as pas de prise d'air et que l'actuateur n'est pas encrassé ou grippé
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum