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bubu33
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Voiture: c20xe de 91 avec + de 280000 kms et ça roule fort !!!

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour les amis ,
suite a mon problème de chauffe moteur http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=45631
quelques questions me viennent à l'esprit.
Mon ralentie est très haut (conso instantanée au ralentie entre 1.5 et 1.7l). vue que j'ai changé toutes mes sondes ,mon problème ne viendrait pas de la sonde qui est situé sous le thermostat et qui donne les infos au calculateur ? On ne peut pas régler le ralentie sur ce moteur ?.
Suite aux changement des sondes et du thermostat le ventilateur s'enclenche bien a 90° , mais avant mon aiguille d'indication du tableau de bord ne dépassé jamais le 45° en roulant normalement , aujourd’hui elle monte a 90° mais ne vas pas plus haut (du fait du déclenchement du ventilo sans doute)
A votre avis c'est normal ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ralenti ne règle pas, c'est l'actuateur de ralenti via la commande faite par le calculateur

Vérifies ta sonde de température d'eau en contrôlant sa résistance à froid et à chaud, si c'est OK de ce côté là, vérifie que tu n'as pas de prise d'air et que l'actuateur n'est pas encrassé ou grippé

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bubu33
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Voiture: c20xe de 91 avec + de 280000 kms et ça roule fort !!!

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 09:43 Revenir en haut de page

le régulateur de ralentie est neuf (a peine 500 kms) je vais vérifier sa résistance et voir si il n'y a pas de prise d'air .. merci

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