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AIR4
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Inscrit le: 22 Oct 2018
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2018 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous !

Comme indiqué dans ma présentation me voila parti pour un petit swap de X20XEV dans ma rekord :

La base :

Image

La donneuse :

Image

Job du weekend :

Dépose du moteur de l'Oméga:

Image

Réalisation d'un petit support pour pouvoir travailler sur l'ensemble moteur boite et éventuellement le demarrer avant le remontage

Image

J'ai ressorti des étagère un moteur que j'avais en stock provenant d'une Astra :

Image


Je pensais utiliser le moteur provenant de l'Astra car selon le vendeur il avait seulement 160 000 km, sachant que mon Oméga a 230 000 et le joint de culasse à faire. Mais plus ça va et je m’aperçois que je me suis fait enflé et que ce moteur a surement beaucoup plus de 160000, donc je vais laisser tomber et repartir sur le moteur de l’Oméga qui tournais nickel avant démontage.

Je vais commander les joints de carter, joints spi, un kit distrib et un joint de culasse.
Est-ce que l'on doit changer les vis de culasse par des neuves sur ce type de moteur ?

Le moteur d'Astra va me servir pour la pièce et je vais commencer par récupérer le carter d'huile en acier pour le modifier pour la Rekord
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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

les vis de culasse sont à changer à chaque démontage !

beau projet Wink

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Corsa B Sport 97 swap C20XE
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Djgoku26
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du beau chantier dit donc Wink !

!
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combo german
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait vérifier ta culasse au cas où
En tout cas jolie boulot

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Je laisse le mazout pour les tracteur
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Grüger
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MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe projet sur une base...magnifique Cool Cool Cool

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
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manx313
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2018 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça bosse dur par ici , je avec plaisir
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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2018 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture est trop belle . La gestion moteur de l'omega n'a pas d'antidémarrage c'est plus pratique .
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Grüger
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Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 182
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Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2018 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une estafette que l'on aperçoit?

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AIR4
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Inscrit le: 22 Oct 2018
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'interêt que vous portez pour mon post !

BoB39 a écrit:
les vis de culasse sont à changer à chaque démontage !

beau projet Wink


Ok ça marche Wink

Et oui c'est bien une estafette, en cours de resto, un projet a plus long terme que la Rekord !!
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AIR4
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Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 11:54 Revenir en haut de page

J'ai déposé les carters des 2 moteurs ce matin, bonne surprise, aucun des 2 moteurs n'a d'arbre d'équilibrage. Par contre le moteur de l'oméga a un renfort (voir photo trouvée sur le net) qui va me gêner pour fixer le carter acier de l'astra...

Image

Le bloc de l'Astra n'étant pas équipé de ce renfort, je me pose la question de savoir si je peux tout simplement le supprimer sur le bloc de l'Omega, mais est-ce que les fonderies des blocs sont vraiment différentes ou est-ce que ce renfort a été ajouter sur la 2ème génération de moteur pour plus de sécurité...?
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