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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 20:09 |
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D'origine on a : 315cc @3bars et 14.5 ohm
Peux-t-on monté des injecteurs HighImpédance 17.0 ohm sans soucis ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 20:28 |
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oui.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 14:42 |
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A tes souhaits jerem
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 16:20 |
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MisterCali a écrit: | Alors du coup le débit des injecteurs doit s'en ressentir logiquement...
Ça doit sans doute légèrement diminuer le débit injecter car U=RxI donc si impédance R augmente I diminue.
Mon raisonnement est il le bon? |
Ce serait vrai si les injecteurs étaient des pompes par exemple, hors ce sont de "simples" électrovanne qui s'ouvrent et se ferment de manière cyclique, l'impédance je joue pas sur les temps d'ouverture à priori
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 17:20 |
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L'impédance joue bien sur le temps d'ouverture des injecteurs : plus lent pour une impédance plus élevée. Si l'injecteur met + de temps à s'ouvrir lorsque le calculo commande l'ouverture alors forcément il va injecter moins, car le calculo n'est pas au courant de ce temps d'ouverture plus long et ne corrige pas le duty cycle en conséquence.
Mais bcp disent que ce temps d'ouverture plus long est insignifiant et ne change pas réellement le débit. Un temps d'ouverture typique d'injecteur est d'environ 0.1ms
La question est aussi de savoir si le débit annoncé des injecteurs tient compte du temps d'ouverture/fermeture ou pas.
Si le débit annoncé est donné pour 100% de duty cycle alors les temps d'ouverture/fermeture ne sont pas pris en compte dans le débit annoncé. Si ils considèrent moins de 100% alors à mon avis les temps d'ouverture/fermeture sont pris en compte vu qu'à moins de 100% les injé sont ouvert/fermés cycliquement.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 17:29 |
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Normalement les débits sont toujours annoncé par défaut pour 100% de duty cycle non?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 17:45 |
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Oui c'est ce que j'ai lu, mais bon je préfère préciser quand même, au cas où.
De ce fait si c'est bien 100% alors le débit réel sur la voiture sera un chouilla en dessous de ce qu'on estime si on prend des injé à impédance plus haute, et un chouilla au dessus si on prend des injé à plus faible impédance. Car en réalité les injé sont jamais ouvert à 100% mais bien ouvert/fermé cycliquement donc le temps d'ouverture viendra influencer le débit.
Mais bon comme je l'ai déjà dis, je ne crois pas que cette différence soit réellement significative donc à mon avis on peut totalement ignorer ce détail.
Par contre ne jamais monter des injecteurs basse impédance (moins de 10 ohms) sur un calculateur/faisceau prévu pour du haute impédance : le résultat est que l'ECU et le faisceau peuvent griller car non prévus pour des forts courants
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 18:05 |
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ok, donc je verrais lors du montage! de toute manières j'ajusterai la pression d'essence pour les pleines charges, en charges partielle le calculo ajustera déja les Ti en fonction de la lambda.
Nya, ce que tu dis explique bien le phénomène avec les racetronic.
Par ex. Ph3 -> 390cc (env) en prenant des Racetronic 390cc tu est obligé de majoré la pression de 0.2bar pour être OK niveau richesse.
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araik
20SEH
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 18:12 |
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barthus tu es a combien de bars sur le regulateur avec tes 390cc??
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gilgsi16v
X30XE
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 18:23 |
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MisterCali a écrit: | Alors du coup le débit des injecteurs doit s'en ressentir logiquement...
Ça doit sans doute légèrement diminuer le débit injecter car U=RxI donc si impédance R augmente I diminue.
Mon raisonnement est il le bon? |
l'impedence est exprimé par Z et non par R j'avais juste envi de t'embêter
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Barthus
Le Druide
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Messages: 12231
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 19:45 |
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j'avais 3.9b avec des 350cc et au vu de l'état de mes pistons quand j'ai refait le bloc, y'avais un soucis!!
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gilgsi16v
X30XE
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 20:06 |
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bein t'as pas fondu il avait juste etait piqué?
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Barthus
Le Druide
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Messages: 12231
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 20:10 |
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ca prouve bien qu'il y a un soucis, surtout que je tourne maintenant avec bcp plus de débit...et les mêmes pressions
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gilgsi16v
X30XE
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 20:57 |
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bisar ! bof avec l'egt tu devrais pu avoir de soucis enrichi tant que tu depasse la temp imite moi je suis con je me serai renseigné sur ce petit gadget avant j'aurais pas investi sur un AFR
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gilgsi16v
X30XE
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Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 20:48 |
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ps : voila donc j'ai essayer de calculer ma future pression avec les injecteurs racetronix 440 cc de mr barthus des qu'il aurat pu de neige
donc j'ai pris mon cycle duty egale a 0.99
BSFC = 0.50
HP = 315
pression : 43 psi soit 3.5 B
ok mais voila il me donne dans cette config 420 cc mais vu que je roule en full e85 j'enrichie encore plus ? si oui de combien ?
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2018 08:27 |
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Bonjour tout le monde!
Je regarde pour refaire mon LET cet hiver et je vais changer mes injecteurs. On monte donc bien des injo haute impédance sur nos blocs, soit 17 ohm? Il n'y pas eu de réponse claire ci-dessus… D'origine on est à 14 ohm si je me trompe pas.
J'ai une gestion Sybele C5.
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yodadori
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2018 08:37 |
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L'impédance dépend surtout de ta gestion. Regarde ce qu'elle peut accepter
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