BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Markito1012
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 51
Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2015 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, après récupération d'une c16se (100ch) je souhaiterais savoir qu'est ce que je pourrais récupérer du c16se niveau moteur pour avoir un peu plus de cheveaux dans la mienne. On m'a conseiller, arbre à cames, 4en1, boîtier papillon, calculateur, Injecteur etc. J'aimerais des conseil de personne qui en connaisse mieux que la personne qui m'a dit sa svp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le +simple serait de monter le C16SE avec sa gestion en lieu et place du C14SE (+ 4/2/1 etc...)

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
chichi
20NE


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1485
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

les culasses sont les mêmes, peut-être la pipe d'admission et les arbres a cames .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Samy-nova29
1200s


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2018 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j’en relance le topic ^^
Les faisceau sont identiques entre le C14SE et le C16SE ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20NE


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1485
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2018 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que le C14SE a une tete d'allumeur et le C16SE est en jumostatic donc gestions différentes . Mais a confirmer .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico 11
1600i


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 315
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2018 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

gm

_________________
Image

Dernière édition par nico 11 le Lundi 08 Octobre 2018 19:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Samy-nova29
1200s


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2018 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de l’injection ? Ce sont les memes sinon ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico 11
1600i


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 315
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2018 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

gestion identique
collecteur admission identique ( sauf si ton 1.4 a un allumeur et le 1.6 une jumostatique )
boitier papillon identique
arbre a came pas mieux ( le mieux celui de la corsa a gsi)
a par collecteur d échappement et injecteur rien a faire avec les autre pieces

fait faire une puce a tonio ( sa marche a bloc)et met un boitier papillon de 2l (attention plus de régulation ralenti)

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Samy-nova29
1200s


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2018 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok nickel Wink
Donc les calculateurs sont les mêmes ? ^^
Ok, donc si j’ai un C16NZ, que je passe en multi point, je peux récupérer le faisceau et le calculo du C14SE ? (Pour faire un faux C16SE, car les rapports volumétrique ne sont pas exactement les meme je crois)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20NE


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1485
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2018 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas sûre que les soupapes soient les même entre C16NZ et C16SE . De mémoire les entrées de culasse non plus : C'est rond a carbu et carré en multipoint ou inversement .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Samy-nova29
1200s


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
Voiture: Opel Corsa A

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2018 02:42 Revenir en haut de page

Ah ok.
Je verrais tout ça une fois le moteur posé dans ma voiture ^^
Merci 😉
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com