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ARMADA
1200s


Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 7
Voiture: ZAFIRA OPC Z20LET 200ch

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens vous demandez vos avis concernant une consommation anormale d'huile.
Je ne serai pas être précis mais c'est assez conséquent.
Ma voiture fume : blanc ou bleu je ne saurai pas le vérifier ,c'est flagrant la différence de couleur?.
Sinon j'ai l'impression qu'elle lâche un nuage quand je tire dedans.

Au niveau du moteur j'ai remarqué des suintements au niveau du collecteur d'échappement.

J'ai aussi un autre soucis de suintement qui vient au niveau du cache culbuteur. J'ai changer le joint 2 fois et je remarque toujours des fuites... Des idées?

Sinon je n'ai aucune autre consommation anormale.

Des idées sur ou je doit m'orienter : Turbo, joint queue de soupape, segments, autre?

Merci pour votre aide.
Cordialement
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pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

suintements au niveau du collecteur d'échappement, je partirais sur les joints de queue de soupape.
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nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y’a de forte chance, que se soit les joints de queu de soupapes..
C’ Récurant sur ses moteurs, parfois même bien avant les 200 000 klm..

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"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
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ARMADA
1200s


Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 7
Voiture: ZAFIRA OPC Z20LET 200ch

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Merci pour vos éclairement.

J'ai vu qu'il existait un outil permettant de les changer sans déculasser.
Auriez vous non nom car je ne le retrouve plus...

Merci.
Cordialement
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Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, pour cela il te faut une valve de pressurisation de cylindre, perso j'utilise une rallonge de compressiomètre, bidouillé avec un embout rapide pour outils pneumatique.
Mais certain compressiomètre, on l'embout rapide sertie des fois, du coup un flexible pneumatique souple glissé par dessus et maintenu pas un collier métallique bien serré fait l'affaire.
Idéalement tu amène le cylindre que tu veux faire vers le PMH, 3-4 bars de pression, et logiquement tes soupapes ne bouge pas.

Puis il te faut un lève soupape, ou du-moins un compresseur de ressort de soupapes à prise latérale, dans ce genre:
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Ou ce genre:
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Mais aussi à prise direct:
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Ou prise sur rampe:
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Sinon y'a les versions artisanales Laughing :
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Et artisanale "Portuguèch" Super :
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Enfin voila, y'a à et à manger comme on dit Smile !

!


Dernière édition par Djgoku26 le Vendredi 14 Septembre 2018 22:01; édité 1 fois
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec cet outil, tu fais le job au meilleur prix:
https://www.amazon.fr/TecTake-compresseur-ressort-universel-compression/dp/B06XT1LLYS/ref=mp_s_a_1_40?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1536931082&sr=8-40&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=leve+soupape

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nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent la version portugaise Laughing

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ARMADA
1200s


Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 7
Voiture: ZAFIRA OPC Z20LET 200ch

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

Désolé pour ma réponse tardive...

Merci pour les outils disponible ainsi que de la méthode à utiliser!
Effectivement c'est le dernier que j'avais vu et qui je pense est le plus adapté : Pour ceux en prise directe (qui me serai plus utile car j'ai des motos) je ne pense pas pouvoir les passer sur le Z20LET!

Sinon j'avais lu qu'il fallait ''remplacer'' les joints par des joint avec coupelles.
Il y a t-il d'autre pièces qu'il est nécessaire de changer ou de modifier? Ressort? Autre?

Merci à vous.
Cordialement
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit distribution, le joint de couvre culasse s’il est fatigué et les joints spy d’AAC

Pour les joints de queue de soupapes, tu as une version avec la coupelle de retenue intégrée
chez Nevlock sur EBay UK

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ARMADA
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Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 7
Voiture: ZAFIRA OPC Z20LET 200ch

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ok merci.
Concernant le kit distribution : C'est nécessaire si il est récent? Je pense que non.
Concernant les spys est ce que tu aurai les dimensions?
Tout le reste j'ai.

Merci pour l'aide.
Cordialement
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Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton kit distribution, la théorie veut qu'à chaque dépose de courroie de distri,
celle-ci soit remplacée par une neuve…
Maintenant dans la pratique… si vraiment ton kit distri est récent, pas de jeux dans tes galets, pas de bruit de roulement dans ces derniers, tu peux simplement remettre une courroie de distri neuve et garder tes galets existants.
Tu peux même remettre ta courroie, je l'ai déjà fait Embarassed , et pense ne pas être le seul…
, mais cela reste déconseillé car le caoutchouc travail, se détend avec le temps et l'utilisation,
et risque de ne plus synchroniser pile poil ton haut et bas moteur

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ARMADA
1200s


Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 7
Voiture: ZAFIRA OPC Z20LET 200ch

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ok je te remercie pour le cours!! Very Happy

Sinon je cherche toujours les dimensions des joint spy d'arbre à came.

Je vous remercie.
Cordialement
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BoB39
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Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://www.ebay.fr/itm/Z16LER-Z16LET-C20XE-C20LET-Z20LET-Z20LEH-ELRING-CAMSHAFT-OIL-SEAL-O-E/263936954403?hash=item3d73de5023:g:qa4AAOSw9OFZFDQz

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Bace
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Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2018 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vraiment récurrent sur le z20leh les joints queue de soupape meme à 100000km?

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Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2018 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 18:34 Revenir en haut de page

Bace a écrit:
C'est vraiment récurrent sur le z20leh les joints queue de soupape meme à 100000km?


En règle générale oui mais y’a quand même des exceptions , certains on 200.000km et n’on absolument aucun soucis à ce niveau 😄

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