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pierrot42
1300s
Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 11:33 |
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Salut,
en 2 ans j'en suis a mon 4ème débitmètre hs,
37000 kms avec un ebay,
15000kms avec un bosch
-5000 kms avec un bosch,
-3000 kms avec un bosch.....
et hier soir nickel, ce matin paf, voyant, opcom et P0100 et C0244
Là je lui remts la carto d'origine, encore un débitmètre et on verra la suite.
Me pose la question quand même, problème de carto qui use le débitmètre ou alors un problème dans le faisceau ?? Et pourquoi ce C0244 ??
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Djgoku26
1300s
Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 12:11 |
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Oula y’a un sacré soucis quand même !
La carto j’y crois pas trop, ça change des variables d’actionneurs, ça augmente des plages de fonctionnement diverses et variées!
Si y’a un truc qui devrait peter, c’est l’horloge interne et l’EPROM du calculateur, car ils doivent gérer beaucoup plus de données à analyser/traiter/retranscrire/ordonner!
Le débitmètre utilise une tension de fonctionnement certes, mais elle n’est pas modulée lors d’une reprog, c’est pas comme un processuer de PC que tu Overclok pour le faire tourner plus vite, à comparer!
Sur le principe, le débitmètre donne juste l’info du flux d’air en entrée d’admission(et température également!), rien de transcendant, rien de très actif ou necessitant une puissance de tocard au niveau du circuit électrique!
Soit j’en doute, sauf si le mappeur a touché une variable affectant la tension de servitude du débitmètre lors du remap, mais non j’en doute quand même, le WatchDog du calculateur le mettrait en défaut permanent, et t’aurais un beau DTC « Hardware Failure » d’enregistré!
Je suppose que tu as scrupuleusement monté la même référence de débitmètre que celui d’origine, te connaissant je pense que oui!
La pour le coup, à part faire un monitoring locké sur la tension d’asservissement du débitmètre pour contrôler qu’elle est correct, et encore je suis pas sur qu’on ai cette donnée à l’Op-Com, juste l’info retour venant de ce dernier!
Tu peux aussi avoir des crépitements électriques(defaut de stabilité de la tension nominale utile au calculateur, ou fournit par le calculateur!), mais je pense que tu aurais eu d’autres capteurs ou sondes qui auraient fait bye-bye !
Sinon enfin, ta vraiment pas de bol, et tu est tombé coup sur coup sur une série super pourrit de débitmètre Bosch !
!
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 15:31 |
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Il faudrait voir sur un autre z20
Pour voir si le code ressort à nouveau..
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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pierrot42
1300s
Inscrit le: 05 Fév 2016
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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 15:58 |
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j'en ai pas proche de chez moi :/
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pierrot42
1300s
Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 19:54 |
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Un problème de faisceau du débitmètre pourrait mettre en carafe le dit débitmètre ?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 20:41 |
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Oui
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Blitz powaaaa!!!! |
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pierrot42
1300s
Inscrit le: 05 Fév 2016
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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 20:54 |
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Faudrait le reprendre de où à où pour bien faire ?
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evo33130
20NE
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2018 00:38 |
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J’ai eu le coup sur mon Coupe turbo debimetre sur debimetre , après moulte recherche faisceau debimetre qui frottait sur le plastique noir du passage de faisceau d’injection .
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_________________ Z20LET FOREVER |
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pierrot42
1300s
Inscrit le: 05 Fév 2016
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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2018 00:42 |
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Ok, vais refaire le faisceau au propre
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2018 06:09 |
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Faut surtout commencer par le regarder
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Blitz powaaaa!!!! |
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pierrot42
1300s
Inscrit le: 05 Fév 2016
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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2018 11:01 |
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bon ben faisceau ok, j'ai suivi les procédure de test, fait les contrôles, secoué le faisceau, ras.
J'ai trouvé un point commun, quand ça arrive il fait chaud, plus de 30° a chaque fois et le débitmètre impossible a tenir tellement il est chaud....
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