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kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je viens de recevoir un compresseur de clim d'occasion. Est ce que je peux le tester avant de le mettre sur la voiture ou est ce que c'est dangereux de le faire sans qu'il soit entrainé et sans gaz?

Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux juste actionner l'embrayage magnétique de la poulie pour voir s'il "colle" bien

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kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Je l'alimente au 12V c'est ça?
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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui avec la cosse qui est la plus proche de la poulie.

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Hotwheels16
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kalimer0
1600i


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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deux fils au compresseur: Un fil noir et blanc et un marron.

Lequel va au (+) de la batterie et lequel va au (-)?

Merci
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Marron c'est le code couleur standard pour les masses chez Opel

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je connecte le noir/blanc au (+) et le marron au (-)?
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mat.57
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de ce topic.
Sur un meriva, le cpr de clim ne se déclenche pas ,pourtant’ il y a de la pression ds el circuit (vérifie au garage). PAr contre ils m’ont vidé les circuit apres’ controle (c la loi apparemment).
J’ai testé l’embrayage électro du cpr en lui envoyant 12v, mais il ne claque pas, rien ne se passe.
Normalement il devrai coller qd jenvoi 12v nan?
Mtn kil n’y a plus de gaz, je ne peux même pas vérifier si le cpr est’ bien commande (si 12v arrive au cpr) car il’ me semble qu’en dessus duen certaine pression’ le pressostat déclenche et empêche le cpr de démarrer.
Qu’en pensez vous?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'embrayage ne claque pas ne cherche pas plus loin par contre assure toi d'avoir utilisé une source d'alimentation suffisamment puissante

PS: Attention à l'écriture stp, c'est limite là

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mat.57
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l’info.
J’ai alimente directement avec la batterie ,donc lasource est bonne.
Désolé pour les fautes, depuis la dernière mise à jour iOS de l’iPad l’écriture automatique deconne a fond,c est une belle merde si je tape trop vite et que je me relie pas.

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Grüger
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut mat.57

Lors du controle en garage, si tu avais X grammes de R134A, tu dois repartir
avec X grammes, aucune loi dit a un mecano de recuperer le gaz d un circuit
qui fonctionne pas...enfin a ma connaissance.
La seule loi que je connais concerne le nouveau gaz qui arrive pour remplacer
le R134A.
Par contre si de l'azote a etait injecté,il doit le récupérer...
Mais bon, il n'a pas du le faire vu que tu n'as pas de fuite

Comme isma_8 te dit, il y a de forte chance que ton compresseur soit h.s...
Même avec un circuit vide, tu peux contrôler si du jus arrive a ton compresseur,
en shuntant justement le pressostat dont tu parles Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 05:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fonction du modèle de compresseur on peut se procurer l’embrayage au detail

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mat.57
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Trop tard j’ai commandé un cpr neuf. Merci de l’info.

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mat.57
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Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.
Petite question : quand on remplace un compresseur par’ un neuf,doit on récupérer l’ancienne huile de l’ancien pour remettre dans le nouveau, ou bien le neuf est il deja prerempli?

Merci

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement ta une étiquette dessus ou c est marqué
defois c est de l huile de stockage dedans quand tu les reçois
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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Faut que je regarde si je vois’ une étiquette. Dans le cas’ ou il n’y aurai pas d’huile ds le nouveau compresseur, peut on s’en procurer facilement ? Comment connaître la quantité à injecter?

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Grüger
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 01:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

En règle générale, ils sont tous huilés… enfin normalement.
Lors de ta recharge de clim, lors du tirage à vide, la contenance en huile récuperé sera indiquée
Et de toute manière, cet huile va etre aspiré pour étre réinjecté avec le gaz,
donc meme si tu ne mets pas la bonne contenance à la repose...
C'est à la recharge le plus important qu'il ne faut pas oublier de réinjecter

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le gaz a déjà été aspiré après le diag au garage. J’ai regardé sur le nouveau compresseur, en retirant les bouchons obturateurs , si je pense je vois de l’huile apparaître. Je pense kil est huile d’usine .qd j’irai faire la recharge je verrai bien ce kil vont me dire concernant l’huile.

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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2018 21:07 Revenir en haut de page

Même si le gaz a deja aspiré, il va quand même falloir faire un tirage à vide...
Penses à huiler les joints des tuyaux hautes et basses pression, et penses également à remplacer ces joints...
Et pour ton huile ne t'inquietes pas, il y en a toujours d'injecté.

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