BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DeDe63
1800i

Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2018 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sa ce peu que sa joue un petit peu oci
Essaye une sortie en augmentant légèrement l arrière
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20NE

Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2018 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà fait je roule avec pas mal de frein sur l'arrière, voir trop (Le Mans 2017 par exemple )

DeDe63
1800i

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2018 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre diamètre épaisseur poid de l auto tout est correct
Tes un violent du frein mdr
Te reste 2 possibilité si tes nouveaux disques font pareil. ..
Augmenter le diamètre ou l épaisseur pacer sur du 32
Voire les 2 mai ce que tu gagne en puissance et endurance de freinage tu le perd en poid...
Et niveau allègement te reste plus grand chose ...
Signaler un abus
pichon
20NE

Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut la compagnie!

Allez vous tirer un café, voici le compte rendu de ma première course de la saison!
Le week-end démarre le vendredi, arrivée sur le paddock après une loooongue route.... 4 minutes de trajet ca use! ca change de rouler à la maison Very Happy

Installation de la tente et reconnaissance du parcours seront au programme du vendredi soir.

Image

Image

Je passe le samedi en mode touriste à coacher et assister Nico qui nous fait bien plaisir et continue de porter haut les couleurs Opel, redoutées sur cette course.
Mon pote qui m'a posé la gestion règle la stratégie de départ, c'est pas encore ca mais on s'en approche.

Image

Samedi soir, grosse douche lors du contrôle technique, ca annonce du lourd car la même météo est annoncé le dimanche matin, jour de course pour moi.

Image

Dimanche matin je pars pour le premier essai en pneus pluie mais réglage suspension et frein sec, en pensant à une accalmie. Tout l'inverse se produit, il pleut des cordes et la piste est parsemée de lac, le set up n'est pas idéal et je m'envoie un cône en partant en luge sur un freinage. Il faut dire que je suis partis chaud comme la braise, vous connaissez mon affection pour la pluie.
Pas grave, ce n'est qu'un essai et ce par-choc a déjà bien vécu. De plus Cela va donner lieu à de belles photos!

Essai 2 je fais l'inverse, je pars en set-up pluie et la piste sèche, amélioration du chrono ou je pointe premier mais ce ne sont toujours que des essais.

L'après-midi passe, la piste sèche et les sorties de pistes et autres incidents s'enchaînent. J'effectue ma manche course à 17h et nous n'aurons pas la possibilité de faire notre deuxième manche course faute de temps Evil or Very Mad
Je suis partis avec je pense un réglage relativement bon, mais les pneus neufs ont roulés 1000 mètres jusqu'au départ me surprennent dans leurs réactions sur les premiers mètres de course. Ca ne me met pas spécialement en confiance, je roule très prudemment avec un grip de piste relativement faible.
Je passe la ligne avec un chrono qui me déçoit, il me manque quelques centièmes pour décrocher la victoire. Rageant car il y avait beaucoup de marge, et à la fois encourageant car c'est passé à un poil de cul de poule, je suis pas 10 secondes derrière.

Bilan mitigé, je ne suis pas satisfait de ma performance et je me suis laissé débordé de rage par tout ce temps d'attente. La direction de course à fait au mieux mais a été victime d'une organisation beaucoup trop optimiste.

On doit maintenant tripatouiller ma gestion pour tenter de régler le contrôle de traction et adapter mon nouveau par-choc pour la prochaine course dans deux semaines, au boulot!

Je vous laisse avec une série de photo de ma photographe perso, merci Cindy!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

upload images free

Vidéo à venir.

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle perf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pauvre pare-choc, il en a vu dis donc...

nicolas74
1800i

Voiture: Astra piste c20let,astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les photos sont terrible !

niko1242
Moderateur

Voiture: Antara 2.2CDTI ,Astra GSI,

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de chance coach!!! tu prendras ta revanche a Bure!

on va pas chaumer a l'atelier vu le programme!

Signaler un abus
Greggy
20NE

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment il a bien fait de garder un "moule" le Pern's... Laughing

Ta des actions dans les pare-choc ou quoi ? Laughing Laughing

Ca ra mieux la prochaine fois Wink

Juste comme ça...
Tu te rends compte que tu fais 2ème... et que tu nous fait un CR comme si tu n'avais pas fini la course ? Rolling Eyes

OK tu visais plus... mais une seconde place c'est pas non-plus dégueulasse... tu crois pas ?
Ya même pas de photo du podium ! Confused

Dernière édition par Greggy le Jeudi 17 Mai 2018 14:51; édité 1 fois
Signaler un abus
DeDe63
1800i

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 13:56 Revenir en haut de page

Heureusement c était pas ton beau parchoc avec la lame
Signaler un abus

Voir le sujet suivant