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Opel_mania
1200s


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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aimerai monté le couple conique(Arbre secondaire+ couronne différentiel) d'une f10 sur sur f13 mais j'ai aucune idée si c'est compatible. Quelqu'un a déjà effectué cette opération?

Mes incertitudes sont:
-longueur d'arbre
-diamètre d'arbre
-Montage de la couronne du différentiel sur la boite f13 ou carrément le différentiel du f10 dans le carter de boite f13

Merci à vous pour vos réponses
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chichi
20NE


Inscrit le: 17 Mai 2010
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est compatible tu as juste un clips a enlever pour sortir le pignon de l'arbre secondaire .
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Opel_mania
1200s


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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez déjà fait la manip ou connaissait quelqu'un qui a effectué cette manip?

Si oui c'était pour quel moteur?

J'ai été lire aussi vos topics j'ai vu que vous aviez une corsa d'autocross, vec un f16 5.18! Pas mal en tout cas , j'adore cette discipline la terre ça c'est bon !!!

Ou vous êtes vous procuré ce couple conique? en avez vous à vendre?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je suis passé de 3.74 à 3.94 puis à 4.18 sur la F13 en remplaçant uniquement les deux pignons de couple avec le clips en effet. D'ailleurs un jour il faudra que je me penche pour raccourcir encore.

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Opel_mania
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour le kiffeur,

si je comprends bien le pignon du couple conique n'est pas solidaire de l'arbre?

Moi tout comme toi j'aimerai plus court, tu as monté sa sur quoi au faite comme voiture et moteur ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le pignon est juste tenu par un clip tu le vois sur la photo du bas sur le sujet : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16350&postdays=0&postorder=asc&start=1439 C'est le pignon sur la droite de la boite.

Je l'ai monté sur la Corsa du sujet posté ci-dessus. 190ch à 8000tr/mn c'est pour cela aussi que j'ai raccourci car je vais chercher à 8000tr

Sur ce lien tu trouveras ma config d'origine : https://www.corsa-b.fr/rapports/

Tu verras que d'origine à 6000tr en 3ème par exemple je suis à 119km/h alors qu'avec ma config actuelle (195/50R15 et pont de 4.19) je suis à 147km/h à 8000tr toujours en 3ème

Je verrais par la suite si je trouve et monte un 4.29 ou 4.53

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chichi
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 06:05 Revenir en haut de page

Sur ma corsa d'autocross c'est une F16 donc ce n'est pas pareil il fait partie de l'arbre secondaire . Je l'ai fait pour des corsa d'autocross en 1.2L, 1.4L et 1.6L . Le plus court qui existe en origine est le 4.53 mais très difficile a trouver ensuite il y a le 4.29 puis 4.18 et après c'est trop long . J'ai acheté mon couple chez bacci romano qui ont un peut une réputation de ferraille de pot de camps mais moi ca tient, j'ai voulu commander chez quaife mais pas en stock et au bout de 2.5 mois j'ai annulé la commande . Il y a peut-être puppo qui en fait mais pas sûre . Monaco en a achté un aussi mais je ne sais plus ou tu peux lui demander .
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