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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

Voila je seche je possede une vectra c20let turbo de 1993 a 177.000km , acheter il y’a peu.
En phase 1 eds , pression d’essence 3,5b et tarage pression a 0,9g. J’ai decider donc de la restaurer.
Je vais vous expliquez des le debut , c’est une voiture qui d’apres l’ancien proprio tourner bien juqua la vieille que je devais allais le chercher il ne demarer plus en insistant l’ancien proprietaire a tuer le demareur. Le lendemain donc je la prend comme meme sur depaneuse.
C’est la que sa commence je change le demareur , pendant le remontage je change les injeteurs d’origine par des 630cc.
Je remonte tout proprement joint collecteur admi changé. Je demarre avec enormement de mal elle tournent tres mal. Quelque minute apres je re tente impossible , je prend les code defaut qui etait 12-31-73-94.
Entre temps j’ai installer une pipe tx auto sport et une admission avec cone KN. En attendant mes pieces.

Je change donc le capteur pmh et re tente elle demare pas mais comme si elle voulais , je verifie donc les bougie et en ayant gratté impeut les electrode elle demarre mais tournent mal. Donc je decide de changer les bougie , je verifie bien evidement le sens des fils de bougie etc. Tout est ok , j’ai de l’etincelles etc mais elle ne veux toujours pas demarer. Je decide donc de reprendre les code defaut et elle me disait 94 et 62.

Verification arriver d’essence a la rampe ok , allumage ok , capteur pmh changer , sonde d’eau les 2 changer , bougie changer , relais pompe a carburant ok , verification des masse et nettoyer sur la rampe a injections ok.
Je sature impeut si quelqun peut m’aider.
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t280
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt démonte ta rampe essaye de démarrer regarde si tes injecteurs pissent !!

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

630cc pour une phase 1 c'est déja beaucoup trop

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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui , tu pense les injecteurs pisse pas ou pas assez
Sinon je remet les injos origine
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t280
20XE


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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remonte tes injecteurs d'origine pour voir ce que ça donne

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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas , dans un premier temps je demonte la rampe voir si les injecteurs
Pisse , et puis je remet les injos d’origine et je re essaye de demarrer
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t280
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général en augmentant ta pression c'est pour que ça pissent plus !!

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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ca se peut que meme si sa pisse. Sa puisse venir des injecteurs trop haut debit ? Et sa se noie.
Ou sa devrais demarer meme si elle ont un haut debit.
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t280
20XE


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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui trop essence peut en effet noyer tes bougies

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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que justement j’ai remarquer quelque choses. Apres changement de pieces je fesait
Des tentative de demarrage en va dire 2/3 tentative. Et vue j’ai changer pas mal de pieces souvent je re tenter de demarer et je voyais que elle noyer mes bougie. Je les nettooyer grater remetais , et quand je re tenter de demarer plusieurs fois. Elle re devener pareille.
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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par la faire tourne correctement avant de monté d’autres pièces
Les injecteurs 630 cm ‘ sont clairement inadaptés avec ta configuration ph1

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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

D´Accord , demain je vais metre les injos d’origines.
Et je vous tiens au courant. Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Code 73 Debimetre tension trop basse
Code 94 Capteur d'AAC tension trop élevée

Tu as fait des tests en débranchant ces composants? Auquel cas il faut regarder de ce côté non sans avoir remis des injecteurs d'origine au préalable bien sur

Le PMH ne servait à priori à rien si codes défaut pris moteur à l'arrêt

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dean95
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Juste une question pourquoi avoir monté des pièces "perf" avant d'avoir trouvé le problème ?
Car la tu rajoute des sources de soucis avant même de l'avoir fait tourné correctement ...... tu aurais peut être du faire un coup de propre genre allumage , filtres, vidange ect ...... histoire de partir sur une base saine ....
Je te souhaite de trouver la panne

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GSI 93
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui isma elle etait debrancher pour des test. Donc je vais reset et voir.

Salut , pour repondre a ta questions parce que apres le demareur changé j’etait telement sure de moi que elle demarera nickel , que j’ai pas voulue perdre du temps a tout re demonter pour monter les pieces perf.
Conclusions mauvaise idee. Tu as bien raison , la je vais monter les injos d’origines. Et faire le test , je vous tient au courant.
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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila , apres quelque tentative avec les injos d’origine. Sa voulais pas , j’ai nettoyer les bougie et secher re tentative et sa demarre sa y est ! Smile
Bon a premiere vue pas de fumee a lechappement et elle tournent bien mise a part le ralenti est as 2000trs .. mais sinon quand j’acellere impeut en regime elle ratatouille pas rien.
Donc je reprend les code defaut elle m’indique les suivantes : 12-31-94
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DeDe63
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde température d eau ou sont faisceau
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GSI 93
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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde d’eau je vient fe le cjanger :/
Mais si ele etait defectueuse , je n’aurais pas pu demarer a chaud non ?
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isma_8
Moderateur


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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeDe63 a écrit:
Sonde température d eau ou sont faisceau


Non avec un code 94 c'est au niveau du capteur effet hall que ça se passe, autrement dit le capteur d'AAC situé dans l'allumeur

Sonde de température d'eau c'est les codes 14 ou 15 en fonction du cas

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GSI 93
1200s


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Voiture: Opel vectra c20let

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

D’accord donc c’est ce capteur la le capteur hall
Faut changer la tete d’allumeur pour resoudre ce soucis ?
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