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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 15:27 |
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Salut a tous!
Je me posais la Question,
Suite au changement de ma boite cassée sur le c20xe dans ma Kadett D, il y avait le joint torique de la couronne dentée HS,
Je l'ai changé et je ne sais pas si il y a un rapport avec le serrage de cette roue dentée,
Mais depuis le remontage, quand je roule, Et juste quand j'accélère la voiture tire sur la gauche!
Toutes les pièces amortisseur biellette sont neuves, même le cardan conducteur!
Du coup ma question est : est ce que le serrage de la roue dentée (trop serré ou pas assez) peu influencer sur cet effet ? Ou est ce juste l'effet du c20xe dans une caisse légère ?
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BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 15:49 |
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tu as fait un réglage train avant après le remontage de la boite ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 15:52 |
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Non il a été fait juste avant et on a rien changé au réglage,
Quand je lâche les gaz ou point mort la voiture tire droit, des que j'appui ca pars a gauche
Du coup il y aurait un couple de serrage ou autre sur cette roue dentée de la boite? Comment sait on que l'on a assez serré ?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 16:31 |
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Oui il y a une procédure à respecter car c'est cette pièce qui assure la précontrainte des roulements du différentiel
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 16:33 |
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Ok car la seule info que j'ai réussi à retrouver c'est de serrer jusqu'à ce que le diff ne bouge plus,
Je vais continuer de chercher merci
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 16:36 |
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C'est un serrage avec peson et lubrification du filetage donc c'est loin d'être aussi simple
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 18:33 |
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T'es sur de ton para ?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 18:40 |
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Il avait été fait a mon box a l'oeil et est passé sur un pont 3d rien à modifier ou genre presque rien ! Donc oui je suis sur du para
Mais ce probleme a vraiment commencer quand j'ai changer le joint de la couronne dentée
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BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 07:34 |
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pour déposer la boite, tu as du sortir les cardans et donc démonter une partie du train avant !
tu fais comme tu veux mais à partir du moment ou tu démonte une partie du train avant, c'est réglage obligatoire !
après comme dit Isma, le diff doit être monté avec une précontrainte précise donc tu es bon pour un nouveau tour !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 07:47 |
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Pour enlever le cardan j'ai juste desserer la rotule du triangle, et y'a pas de réglage a ce niveau la,
Ça fait 3 fois que je démonte pour régler des problèmes de fuite et j'ai pas eu de soucis, d'ailleurs la géo, on est bien d'accord que même sans accélèrer, en roue libre par exemple, la voiture devrait tiré a gauche? Sauf que c'est pas le cas.
Donc je vais redemonter, essayer de trouver ce couple de serrage (sûrement trop serrer a l'heure actuelle) et ça va le faire
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Jawad78
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 08:29 |
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J’ai fait la même erreur que toi, je comprend mieux maintenant.
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 11:09 |
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Tu as eu ce phénomène toi aussi Jawad ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 11:14 |
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Oui depuis que j’avais remonté la boite j’ai la caisse qui tire un peu sur le côté et aussi quelques vibrations au volant, mais j’avais jamais fait le rapprochement avec le demontage remontage de ça
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 13:09 |
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flopix a écrit: | Pour enlever le cardan j'ai juste desserer la rotule du triangle, et y'a pas de réglage a ce niveau la,
Ça fait 3 fois que je démonte pour régler des problèmes de fuite et j'ai pas eu de soucis, d'ailleurs la géo, on est bien d'accord que même sans accélèrer, en roue libre par exemple, la voiture devrait tiré a gauche? Sauf que c'est pas le cas.
Donc je vais redemonter, essayer de trouver ce couple de serrage (sûrement trop serrer a l'heure actuelle) et ça va le faire | Si c'est un problème de chasse, la voiture ne tire pas en permanence mais uniquement des certaines conditions ( souvent accélération et/ou freinage) .
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