BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2017 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le défaut connu sur le V6 OPEL sur les fuites des couvres culasses.

Sur Ebay, j'ai vu ce joint, il parait plus épais que celui d'origine.
Quelqu'un du forum l'a déjà testé Question



http://www.ebay.fr/itm/252221707948?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso non, j'ai toujours monté des joints de marque PAYEN ( sous marque) mais a 50e les deux, j'espère qu'ils vont bien Very Happy

Les derniers que j'ai montés sur ma charrette ont tenu 6 ans Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fabien95
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 25
Localisation: IDF
Voiture: ça dépend

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben les Payen sont arrivés Laughing

C'est clair qu'à 8,76€ le joint sur oscaro.... Laughing

_________________
CORSAAAAAAAAAAA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
paiko06
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: secondigné sur belle
Voiture: opel omega 2l5 v6 24s

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2017 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous
voila le sujet qui va bien ,je dois changer mes joints cache culbu. et j aimerais savoir ce qu il faut démonter pour y accéder , ce que je doit ou pas démonter , et si c est une bonne idée la pâte a joint au remontage car la mienne a l air d’y avoir eu le droit bizarre

_________________
deutch car mon pote
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah apparemment ca fini toujours par repisser ... Met si tu met de la pâte, vas-y doucement car il ne faudrait pas que ca finisse dans ta culasse.

Sur l'avant pas grand chose, par contre à l'arrière, faut déposer toute l'admission en alu. Je te conseil de faire attention au serrage en remontant, je pense que certain ont tendance à serrer trop fort ce qui écraserai les joints.

Le couple de serrage devrait être de 8nm à confirmer, ce qui est assez léger finalement quand on le fait à la main. Idéalement si tu as une clé dynamométrique, j'ai pris la même que celle ci

http://www.ebay.fr/itm/1-4-pouce-drive-low-range-calibre-cliquet-cle-dynamometrique-garage-outil-5-25Nm-/361976696256?hash=item54477e0dc0

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
paiko06
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: secondigné sur belle
Voiture: opel omega 2l5 v6 24s

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu confirme alors qu' il faille démonter l'admission, la partie central au dessus du moteur
J'appréhende un peu

_________________
deutch car mon pote
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien de méchant, tu débranche toute la partie plastique de l'admission, le faisceau qui le contourne etc et t'es durites, après c'est juste des écrous en cuivre de 13. Tu regarderais bien au remontage, il y a une petite durite en dessous sur la droite qu'on pourrait oublier, car au démontage elle ce retire toute seul.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
paiko06
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: secondigné sur belle
Voiture: opel omega 2l5 v6 24s

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et il y a pas de LDR a ce niveau la et le joint de l'admission je doit sûrement le changée non?

_________________
deutch car mon pote
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est en omega lui Gilles pas en calibra! mais on peut faire l'analogie sans problème calibra/oméga: même combat, faut tomber le plenum pour avoir acces aux couvres culasses Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
paiko06
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: secondigné sur belle
Voiture: opel omega 2l5 v6 24s

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de LDR et le joint d'admission ?
En tout cas merci de prendre le temps de répondre

_________________
deutch car mon pote
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2017 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il doit y avoir un passage de LDR au niveau du papillon oui je pense.
pour les joints, t'emmerdes pas et change les

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
paiko06
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: secondigné sur belle
Voiture: opel omega 2l5 v6 24s

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2017 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je regardais sur oscaro je voie pas lesquels prendre

_________________
deutch car mon pote
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Des retours sur vos joints de cache culbuteur? Je dois les refaire j’ai toujours une odeur d’huile dans l’habitacle je pense que ca vient de derrière ca coule sur le cache collecteur d'échappement arrière.

Pourtant monté avec de la pate mais j’ai de nouveau de l’huile dans les puits de bougies

Quels marque prendre et avec quel loctite les monter? Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jai tout essayé: joints neufs, sans pate, avec pate, avec pate dans gorge pour creer une surepaisseur, pate sur le plan de joint......et ca pissait toujours autant, en moins de 500 km le spuits de bougies etaient pleins.
Jai cassé la tirelire pour des couvre culasse alu, et depuis plus une goutte ne fuit

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mat on les trouve que sur les vectra v6?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Omega aussi Wink

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais ba introuvable quoi... merci quand même
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/opel-omega-vectra-v6-alu-ventildeckel/1243185951-223-6451

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/aluminium-alu-ventildeckel-opel-v6-omega-vectra-2-5-3-0-irmscher/1209918677-223-13049

voit avec Andro s'il peut t'aider avec les annonces en Allemagne Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calibra0907
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise

MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les Saab aussi j'en ai un jeu que je risque de vendre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicolas74 a écrit:
Sur Omega aussi Wink


Non, ou alors uniquement les 2.5 (ce qui serait étrange). Tout les 3.0 que j’ai vu passé et les deux que je possède sont en plastique.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com