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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Lundi 29 Mai 2017 13:23 | 
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	Salut à tous
 
Ayant un C20XE à dispo, je voulais en faire quelque chose d'intéressant (certes pas nouveau) donc je vais le greffer là dedans:
 
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/29/170529024916529094.jpg
 
 
c'est une Corsa B sport de 1999 1.2 16v dont le moteur tourne pas top.
 
l'idée est de faire cette modif dans l'été et de récupérer tout le matériel nécessaire avant.
 
 
je regarde les sujets de swap depuis un moment et j'ai recensé un partie du matos:
 
- supports moteur sur mesure (MTech ou ebay)
 
- admission type XEV (Mtech ou ebay)
 
- kit durites LDR (ebay)
 
- têtes de cardan de kadett 1.6 ou cardans Mtech
 
 
pour cette histoire de cardan, je n'ai pas bien compris s'il faut conserver les cardans de la corsa ou ceux de l'astra C20XE d'origine. si je pose les moyeux de l'astra, les cardans d'astra sont 'ils bons ?
 
 
comment faire avec la tringlerie ? mix astra/corsa ?
 
 
améliorations prévues:
 
- train arrière de corsa C GSI
 
- silentbloc PU Av Ar
 
- bilstein B14
 
 
Je n'ai pas tout en tête donc je prends tous les conseils/astuces possible pour faire ce swap le plus rapidement, le plus proprement et le plus économiquement possible !
 
 
merci d'avance   
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85
  Dernière édition par BoB39 le Lundi 14 Janvier 2019 10:54; édité 5 fois | 
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 16:05 | 
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	je ne pensais pas soulever un enthousiasme générale mais à ce point là ...   
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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nicolas74 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 22 Sep 2015 
Messages: 1576
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
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 Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 19:44 | 
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	Alors j'en connais une partie au niveau des tête de cardans côté boîte,
 
Si tu montes une f20 ou une f18  ou f16,il te faut effectivement Des tête de cardans de kadett d diesel 1.6
 
Tu pourras garder ton barau de cardan de corsa et sa tête côté roulement (roue)
 
 
Après pour les support Xe corsa b tu a le choix je serai tê conseiller
 
Par contre pourquoi admission  d'un Xev?
 
Sinon pour la tringle rie  tu garde tout de ta corsa 
 
😀
	
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	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
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MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
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 Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 19:52 | 
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	l'admission xev c'est pour ne pas percer le tablier afin d'y faire passer une power cap    
 
 
par contre il y a moins cher que MTech pour les pieces comme LMF vauxhall ou Tx autosport ou encore ebay par exemple   
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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Ismax94 
20NE 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2013 
Messages: 1400
 Voiture: Vectra OPC/Tigra A
   
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 Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 22:40 | 
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	La base à l'air très propre !!!
	
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chichi 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 17 Mai 2010 
Messages: 1626
 Localisation: Vosges
 Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
   
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Mai 2017 03:44 | 
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	pour les tetes de cardans de kadett côté boite il faut les mettre sur des cardans de GSI car ce ne sont pas les même .
 
Pour le train arrière de corsa C GSI je crois qu'il ne faut que les moyeux .
 
Silentbloc PU et B14 très bien .
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Jeudi 01 Juin 2017 10:51 | 
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	pour les cardans, il me faudrait les cardans de corsa GSI+ les têtes de kadett donc.
 
il n'y a pas moyen de partie des cardans d'astra GSI ? je peux facilement faire réusiner les moyeux d'astra vue que je change les roulements de toute façon !
 
 
la base est très propre à part la peinture qui s'écaille un peu sur le toit    
 
 
merci pour l'info tringlerie !
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Jeudi 01 Juin 2017 19:37 | 
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	pour le train arrière, celui de C GSI est plus rigide et compatible Corsa B et j'en ai trouvé 1 à quelques km de chez moi et pas cher !
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
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fabien95 
1200s 
  
 
Inscrit le: 27 Fév 2017 
Messages: 25
 Localisation: IDF
 Voiture: ça dépend
   
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karim60200 
1800i 
 
 
Inscrit le: 26 Déc 2012 
Messages: 930
 Localisation: Compiègne
 Voiture: Corsa A C20XE x2
   
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 Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 18:30 | 
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	Je ne sais pas quel genre début circuit tu vas faire mais moi je vais sur clastres et Folembray et malheureusement les ds2500 se sont fissurées et partaient en Petit morceaux elles ont eu trop chaud. J'ai mis des ds3000 et brembo max on verra bien. Peut être que j'y allais trop fort sur le freinage et pas assez de temps de refroidissement.
	
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yvan reynaud 
1300s 
 
 
Inscrit le: 30 Aoû 2008 
Messages: 280
 Localisation: 52
   
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 Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 19:14 | 
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	Pareil, les ferodo 2500 pour usage compétition et elles sont parties en lambeau. Véhicules de 1050 kg sur des freins d'origine avec disques ventiles mais non rainurés ou percés. J'ai mis du 3000 et on va voir ce que ça donne...
	
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chichi 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 17 Mai 2010 
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 Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
   
   
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 Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 20:01 | 
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	Moi je suis en 284 de vectra avec plaquettes classiques et disques de corsa D .
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
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 Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 20:28 | 
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Merci pour ces infos !
 
du coup, tu confirmes que les cardans d'Astra GSi sont compatibles ?
 
 
sinon, pour la remarque sur la tenue des plaquettes en condition circuit, le circuit n'est pas mon but dans un premier temps.
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 08 Juin 2017 10:15 | 
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	Des cardans d'Astra GSI tu n'utilises que les têtes que tu montes avec les arbres et les moyeux du kit MTech  
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 08 Juin 2017 10:32 | 
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	je me doute que l'utilisation du kit Mtech solutionne pas mal de problème mais pas celui du budget !
 
 
n'y a t'il pas un moyen de réutiliser les cardans et moyeux d'astra quitte à les raccourcir ?
	
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chichi 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 09 Juin 2017 12:23 | 
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	Si tu peux les raccourcir j'ai fait un post avec les longueurs de barreaux dans atelier je crois .
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 09 Juin 2017 16:14 | 
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	L'astuce c'est justement d'utiliser des têtes de cardan côté boite de Kadett E 1,6l D pour les monter sur les cardans d'origine afin de pouvoir également conserver les moyeux d'origine
 
 
Avec ce montage des cardans d'Astra F ne servent donc à rien
	
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  Dernière édition par isma_8 le Samedi 10 Juin 2017 10:55; édité 1 fois | 
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 09 Juin 2017 22:01 | 
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	mais les cardans de 1.2 16v sont compatibles également ?
	
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chichi 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 10 Juin 2017 08:51 | 
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	Côté boite tu dois avoir cette tête de cardan avec le petit diamètre de soufflet mais de corsa B . A la place de cette tête tu mets celle de kadett 1.6 et tu n'as pas a changer les moyeux .
 
 
	
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