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ciric09 
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 Localisation: ariege (09)
 Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
   
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 Posté le:
Mardi 18 Avril 2017 15:43 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	merci ,
 
déjà le chassie est en alu hein , pas en acier comme sur les autos normale . pour décaper la peinture de l'ancien propriétaire j'ai utilisé un décapant joint loctite ,ça marche plutôt bien , mais faut frotter ,ça ce fait pas seul!
 
 
 
aujourd’hui j'ai pas fait grand chose . j'ai finalement continué à nettoyer quelque partie du chassie . bon , c'est toujours pas neuf mais il y a du mieux. au passage j'ai démonté le bloc abs et les support d'amortisseurs. ils seront peint en gris martelé . sur celle de droite j'ai découpé les parties qui servaient à fixer le bloc abs . ça fait plus propre et ça libère un peu d'espace .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
demain je monte la crémaillère puis j’enchaîne sur le démontage de tous ce qu'il faut pour faire la conversion lhd .
	
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ciric09 
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Inscrit le: 07 Sep 2016 
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 Localisation: ariege (09)
 Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
   
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 Posté le:
Lundi 24 Avril 2017 07:13 | 
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	salut salut 
 
 
je viens un peu au nouvelles du week end . j'ai avancé sur le démontage des pièces pour la conversion. j’ai sortie le faisceaux électrique ,démonté le pédalier ... le projet a un peu évoluer ,en fait je voulais m'occuper du freinage aprés avoir régler le moteur ... mais en fait a y être et avoir tous de démonter je vais m'en occuper .encore une fois je vais partir sur quelque chose de pas très commun sur le speedy. 
 
donc au niveau des étriers ,pour l'avant je vais partir sur des modèle arrière de porsche 911 et pour l’arrière les ap d'origine .(et plus tard des wilwood 4 piston qui ont un système pour le frein a main ) .
 
pour les disques ,a l'avant au départ des modèle d'origine d'alfa 159 en 330mm et à l’arrière les origine (et plus tard du 305 ou 330 je verrais suivant le feeling ) .
 
pour le pédalier je vais partir sur un pedalbox .donc il y auras une suppression du mastervac , pour le freinage deux maîtres cylindre (un pour l'avant et un pour l’arrière ) ,et le maîtres cylindre d'embrayage . 
 
et le circuit sera en durites aviation .voilà ce que j'ai prévu a ce niveau . au passage je vais avoir 4 durites aviations neuves a vendre pour lotus elise et speedster .
 
 
vendredi prochain je récupère les pièces du trains avant tous repeint ,donc le week end prochain sera bien occupé .
 
 
voilou
	
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
     
   
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ciric09 
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 Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
   
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 Posté le:
Lundi 01 Mai 2017 19:27 | 
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	aujourd'hui j'ai regardé quel type d’étrier j'allais monté . après avoir mesurer les fixations .. mon choix c'est porté sur des brembo 4 pistons de 607 v6 . il ce trouve que l'on a le même entraxe de fixation. le tarif est intéressant aussi. je verrais la réception ce que ça donnera . je présenterais le tous et je verrais ce que donne les disques de 159 . il faudra voir ,c'est délicat de voir des mesures sur internet sans avoir la pièces en face . donc au final ,
 
le freinage ce compose d'un pedalbox obp ,frein a main hydraulique , circuit en durite aviation , étriers 4 pistons  arrière de Porsche gt3 pour l'avant ,étrier 4 pistons avant  de 607v6 pour l’arrière . au niveau des disques a l’avant ça sera du 330 d'alfa 159 et pour l’arrière j'aimerais que ce soit pareil ,on verra au montage . au niveau du pédalier il a  le maître cylindre pour l'embrayage ,et deux autre pour les freins. un pour l’avant et un pour l'arriere . voilà , je devrais recevoir les pièces fin de semaine ou la semaine prochaine . 
 
 
voilou
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Lundi 01 Mai 2017 21:15 | 
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	Sympa tout ça , faudrait je PAsse voir Ca De pret un de c'est jours   
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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ciric09 
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 Posté le:
Mardi 02 Mai 2017 02:44 | 
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	Tu passe quand tu veux.   
	
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ciric09 
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 Posté le:
Mercredi 03 Mai 2017 16:23 | 
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	salut salut 
 
 
aujourd'hui j’ai reçu les étriers de 607 que je dois monté a l’arrière . ça fait des beau bébé !! j'en ai présenté un vite fait . résultat , il faudra surement que je fabrique une fixation spécifique . enfin , ça donne une idée de ce que ça va donner !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sinon je me suis enfin acheté un cric professionnel !!
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 03 Mai 2017 20:04 | 
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	Tes cales me font flipper quand même
	
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ciric09 
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 Posté le:
Jeudi 04 Mai 2017 02:19 | 
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	Pour l'instant il y en a pas hein.   
	
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ciric09 
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 Posté le:
Jeudi 04 Mai 2017 17:25 | 
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	aujourd'hui j’ai reçu le disque qui va me permettre de prendre les mesure et fixer les étriers . j’ai pris 5mn pour présenter tous ça viteuf.il faut que je fabrique des fixations pour les étriers . il va falloir faire des gabarit ... .
 
 
 
 
 
	
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MANTAO 
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 Posté le:
Jeudi 04 Mai 2017 18:35 | 
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	Ah ces gros étriers Brembo...le rêve!   
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 04 Mai 2017 20:28 | 
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	| ciric09 a écrit: |  Pour l'instant il y en a pas hein.    |   
 
Autant pour moi...
	
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ciric09 
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 Posté le:
Mardi 09 Mai 2017 14:28 | 
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	salut 
 
aujourd'hui j'ai reçu le pedalbox obp et le frein a main hydraulique . le pedalbox est vraiment une belle pièces , il est biens fini ,je suis vraiment content .bon le levier de fam c'est un truc chinois mais qui fera l'affaire au ct. il présente bien c'est le principal .sinon j'ai récupéré les triangles repeint et j'ai installé toute les rotules .maintenant il me faut remonter le trains avant .ensuite je passerais au freinage .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
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ciric09 
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 Posté le:
Jeudi 01 Juin 2017 19:30 | 
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	je viens un peu au nouvelles .bon j'ai des photos mais rien de terrible donc je l’ai poste pas .
 
donc j’ai remonté les triangles avant ,et maintenant je bosse sur les freins. donc il y a eu des évolution dans le projet . a l'avant je passe en 350 mm et a l’arrière ça change pas ça reste en 330 mm. sur l'avant je vais faire usiner des bol alu et j'ai commander les pistes de frein .cette semaine j’ai pas bossé dessus parcque je suis en arrêt maladie . il me faut pas être dans environnement poussiéreux.. enfin le week end prochain je r'attaque et je bosserais sur la pose du pédalier .
 
le collecteur d' échappement est en commande .
 
voilà pour le moment ça bouge pas trop mais il y a beaucoup de chose a réfléchir ,puis on peu pas être toujours sur la voiture non plus .
 
voilou
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
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 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 21:53 | 
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	Ca avance , cest l'essentiel   
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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ciric09 
1200s 
 
 
Inscrit le: 07 Sep 2016 
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 Posté le:
Dimanche 04 Juin 2017 11:42 | 
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	oui et puis je suis pas pressé .
	
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phantom972 
1600i 
  
 
Inscrit le: 26 Déc 2012 
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 Voiture: Astra Cabriolet Turbo
   
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 Posté le:
Dimanche 04 Juin 2017 18:50 | 
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	Beau boulot comme d'hab. tu ne risques pas un déséquilibre avec un aussi "gros" freinage à l'arrière.
 
 
À titre d'info c'est quoi la répartition des masses du speed ? 51/49 ?
	
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ciric09 
1200s 
 
 
Inscrit le: 07 Sep 2016 
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 Localisation: ariege (09)
 Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
   
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 Posté le:
Lundi 05 Juin 2017 19:38 | 
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	non je pense pas déséquilibrée le freinage . d’ailleurs lotus a mis la même chose sur la lotus exige v6.
 
autre chose aussi , ce freinage est le même que les lotus elise s1 qui font pour la plus puissante 160 chv et 700kg avec des roues en 15 et 16 . on comprend facilement qu'il faut bien plus gros avec les nouvelles spec se mon speedy.
 
 
pour la répartition des masses je serais pas te dire , je me suis jamais posé la question .     
	
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phantom972 
1600i 
  
 
Inscrit le: 26 Déc 2012 
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 Voiture: Astra Cabriolet Turbo
   
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 Posté le:
Lundi 05 Juin 2017 23:05 | 
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	Super merci. J'en apprend tous les jours grâce à toi sur le speed que je connais très peu au final lol
	
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ciric09 
1200s 
 
 
Inscrit le: 07 Sep 2016 
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 Localisation: ariege (09)
 Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
   
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 Posté le:
Samedi 08 Juillet 2017 09:29 | 
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	alors , les projets a venir , les auto vont être ne stand by pendant quelque temp du fait que j'ai pour projet de monter une petite société de detailling .
 
je l'ai en tete depuis bien longtemp ,et bon , a un moment faut ce lancer !! actuellement je recherche un local . je suis allé en visiter un et lundi je vais en voir un autre . je vais surement le partager avec un amis qui a déjà ça société de soudure . on sera emmener a faire quelque petit truc ensemble sur des auto. 
 
 
pour en revenir au autos , je viens de commander ça:
 
 
http://www.driftshop.fr/jantes-japan-racing-jr12-17x9-5x100-114-et25-gunmetal.html
 
pour info d'origine c'est du 7x17 ET 46 
 
donc du 8x17 ET 33 pour l'avant qui aura en plus un jeu elargisseurs de voies pour passer au niveau de l’étrier 
 
et du 9x17 ET 25 pour l’arrière . ça devrais arriver au bord des ailes et les pneus seront un peu tendu . bon cette auto n'a pas une vocation piste ou conduite rapide . c'est juste pour le look. 
 
voilà ,ça sera le dernier investissement auto ,les prochain seront pour la future petite entreprise .
	
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pierrot42 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
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 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
   
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 Posté le:
Samedi 08 Juillet 2017 10:15 | 
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	Salut,
 
 
s'ont l'air pas mal ces jantes JR  
	
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