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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Powpow powww du lourd cette année c'est beau tout ça tu as fait fort la il y a beaucoup de boulot bravo
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Greggy
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une montée en level de "prépa" Shocked
Bravo à la team PKP pour ce boulot. Wink

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2017 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

Quelques images du boulot effectué ces derniers jours:

Les cales pour rehausser les tourelles réalisées par Jean (merciiii!), avec vis neuves. 10mm de débattement gagnés, je conserve la même hauteur de caisse.
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On es toujours plus malin après qu'avant.... après avoir placé mon limiteur de frein, j'ai voulu vérifier que ca passait avec mon levier. AVec l'ancien raccord droit ca ne passait pas du tout, et avec un banjo ca ne passe pas pour quelques millimètres.... j'ai donc reculé le limiteur de frein et hop! Le circuit de frein est finit.
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Premier jet des accessoires dans le coffre, la DA va rester la, et la batterie migre coté droite du coffre:
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hebergeur d image

Au menu de la semaine, tirer les durites de DA, câblage divers. Normalement je récupère ma boîte vendredi et je la remonte dans la foulée, pour pouvoir démarrer dimanche. Twisted Evil

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2017 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du bon boulot du coup tu recule encore tes masses vers l arrière le comportement va encore s améliorer tu envisage de reculer aussi la position de conduite?
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pichon
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MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2017 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, j'en enlève à l'avant et j'en ajoute derrière Twisted Evil

Je peux essayer, mais je crois que je suis déjà dans la barre du Hans avec le baquet, et après je risque de ne plus pouvoir embrayer. Et la tu va me dire, monte un pedal box! Laughing

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Greggy
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MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2017 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

jte confirme ya pas grand place derrière ton baquet Wink

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2017 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy
Le kiff cette astra ,
Et tes triangles avant ,ils te plaisent?
Par rapport aux origines avec powerflex et ou Saab 9,3?
En tout cas chapeau pour toutes ses idées

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2017 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment je n'ai pas noté de différence transcendante, mais en même temps j'ai fais toute la saison 2016 en slicks et après la pose des rotules je n'ai rouler qu'en semi slicks. Difficile de comparer, je verrai mieux cette saison.
Je roulais avec les powerflex back series, bien plus durs que les violets ou origine Saab, c'est déjà une excellente alternative Wink

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pichon
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde!

Ces deux dernières semaines ont étés extrêmement intense, vu le peu de temps avant la deadline du passage au banc.

Nous y sommes parvenus, vendredi matin nous étions sur le banc, prêts à en découdre Twisted Evil

La matinée c'est bien déroulée sans soucis majeur. On termine avec deux cartographies;
-la normale à 1,1 bars, 280cv à 5863 tours, 405nm à 3906 tours.
-La ''pluie'' à 0,7 bars, 235cv à 5738 tours, 310nm à 5116 tours.

Lorsque j'étais passé sur un autre banc en 2016, on avait obtenu 307cv à 5200 tours & 520n à 4100 tours.
A ce moment la mon ancien manomètre (d'une qualité médiocre) indiquait 1,1 bars. Donc soit mon manomètre était carrément faux, soit l'écart entre les bancs est important, peut-être un peu des deux... Le banc ou nous avons fait la cartographie est réputé un peu pessimiste.

Qu'importe les chiffres, le but était d'obtenir un moteur utilisable sur la piste, et c'est réussit! Je vous laisse apprécier la différence entre mon ancienne et mes nouvelles carto:

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Je suis super content du résultat après 3 semaines de travail acharné. Il reste évidemment pas mal de travail pour pouvoir rouler à Dijon samedi prochain, mais ca va le faire. J'ai hâte de tester cela!!!!
On va creuser du coté des arbres à cames pour obtenir un meilleur remplissage à haut régime, étude dans le courant de la saison et mapping l'hiver prochain probablement.

Le chantier de câblage:
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La DA fixée, raccordée électriquement et hydrauliquement:
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Ma F28 fraichement sortie des ateliers de Marrel et Pelin. Ils ont été super sympa de remonter le tout en 4ème vitesses, vu que la recherche des pièces a prit du temps.
Lorsque mes vis d'embrayage ont voler en éclat en juin 2016, mon carter a prit chère. Tellement chère que certains endroits étaient fissurés et il y avait donc un risque de fuite, Ils m'ont donc fait des soudures pour réparer le tout... j'ai maintenant une boîte plus courte, des roulements et synchros neufs... miam!
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Passage des durites de direction assistée:
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Passage des durites d'essence:
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Vu qu'on utilise plus de régulateur de ralentis, une vis vient régler le régime:
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L'ingénieur et mon pote qui m'a poser ma gestion au travail:
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image gratuite

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du bon boulot ça va te changer la vie
Tu la mis a combien ton ralentie?
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Marrel et pelin ont pu te fournir les roulement de boite aussi?

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas connaître les joies de tenir le moteur a l'accélérateur quand le moteur est froid lol
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah en théorie le préparateur a du mettre du ralentie (mécaniquement) pour na pas avoir de ralentie trop bas nocif au moteur de course
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais ce que veut dire Julien c'est qu'à froid la gestion ne tient pas, c'est toi qui la tient quelques minutes le temps de mettre en température et qu'elle se débrouille comme une grande.
C'est un des aspects qui me rebutait, payer un bras pour un système qui ne gère pas le ralentit à froid.
Vu que j'ai pris un boitier de pauvre avec peu de sorties on avait plus de place pour brancher un auxiliaire qui gérerait le régulateur de ralentit. Mon compte-tour ne fonctionne pas pour le moment, mais le ralentit est à 1200 tours. Je le descendrai peut-être un peu samedi, on verra.

Mic, Non les roulements c'est tout moi qui ai cherché et fait livrer chez eux. J'ai tout trouvé chez Gema Motorsport à l'exception d'un roulement avec une cage plastique extérieur et 10 rouleaux de 6mm de diamètre à l'intérieur. Pour celui-là j'ai trouvé les rouleaux chez un revendeur par chez moi, et le préparateur a changer juste les rouleaux.

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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien compris et le fait que le ralentit soit élever est bénéfique un ralentie bas est nocif pour les moteurs très pousser meme si ce n'est pas ton cas
1200 c'est très bien 1000 c'est le minimum
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sacré boulot !

pichon a écrit:
Pour celui-là j'ai trouvé les rouleaux chez un revendeur par chez moi, et le préparateur a changer juste les rouleaux.


le contact m'intéresse ! il y a un moment que je les cherche ceux-là !

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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai 950tr/mon quand le moteur est chaud et le préparateur fais ça depuis des décennies...
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans vouloir t offensé tu as une petite préparation que je sache et routière pas de grosse préparation pour la compétition et les grosse préparation sont avec des gros ralentie Wink
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends que c'est une petite préparation et c'est assumer, par contre 190ch sur un bloc qui en fait 106 d'origine c'est donc si on fait bêtement un ratio c'est 270ch sur un C20XE... en atmosphérique bien sûr...

Le préparateur en question fait à longueur d'année des voitures pour du rallye ou course de côte et il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un ralenti élevé... Au ralenti le moteur n'a pas de contrainte si ce n'est de ne pas caler...
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si car qui dit grosse préparation dit vos arbres rv de 13mini donc des moteur qui croises et donc boite beaucoup avec tout ce que ça comprend a bas régime et a ca tu rajoute la pression d'huile la richesse etc..
J'ai une connaissance qui bossait chez sodemo c'est lui qui m'a expliqué ca que ça soit en wrc ou course sprint ou endurance il ont la même approche sur les grosses préparation
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il bossait chez SODEMO aussi, enfin bref on va pas polluer son sujet et il verra bien avec sa Sybelle.
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