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Flotte
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Inscrit le: 29 Juil 2016
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Je vous sollicite car je n'arrive pas à régler un de mes problèmes.

Depuis que j'ai changé ma distrib (sur vectra 2000 de 1990), le moteur a un problème à 2000tr.
c'est assez difficile à décrire mais la voiture saccade, on dirait des ratés à l'injection.
Le problème est vraiment localisé à 2000tr (peut importe le rapport).
Autrement elle roule très bien et démarre parfaitement à chaud ou froid.

Au niveau de l'allumage, tout est neuf (batterie, démarreur, bougies, fils de bougies, delco et doigt).
Je n'ai pas trouvé de sonde lambda sur la ligne (pourtant le bloc moteur est bien gravée C20XE).

J'ai lu pas mal de posts avec des problèmes presque identiques et la seule solution que je n'ai pas testé est de changer la sonde de température du LDR. Mais je ne vois pas comment elle pourrait provoquer ce genre de problème...

Est-ce que vous avez des idées pour régler ce problème??

Merci


Dernière édition par Flotte le Mardi 21 Février 2017 19:29; édité 1 fois
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Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai exactement le même problème que toi identique tout ce que je peut te dire c'est que ma sonde de température est neuve donc je la met hors de cause,dès que j'ai du nouveau je te tiens au courant.
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Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 142
Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP
Problème toujours pas résolu si quelqu'un a une piste pour nous aider parce que la on sèche moi et flotte on a le même problème identique et tout deux avons fait la distribution récemment (seul point commun) voilà.
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ptitaz
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MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

couleur de la sonde?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est consécutif au changement de distrib c'est que la distrib doit être mal calée, le Xe est tellement chiant à bien caler ...
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Flotte
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Inscrit le: 29 Juil 2016
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MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
couleur de la sonde?


On a pas de sonde lambda si c'est de celle là que tu parles

Citation:
Si c'est consécutif au changement de distrib c'est que la distrib doit être mal calée, le Xe est tellement chiant à bien caler ...


Je suis d'accord avec toi, mais est-ce qu'un mauvais calage peut entrainer un problème seulement une certaine fréquence? sauf si ça ne tourne pas rond sur toute la plage de fonctionnement mais qu'on ne le ressente qu'à 2000tr.. (j'ai un peu du mal à l'imaginer au niveau mécanique) mais ça vaut surement le coup de refaire le calage
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mat.57
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit mauvais calage,soit un élément qui gravite autour de la distri est en cause (faisceau du capteur PMh qui frotte sur la courroie accessoire,faisceau débitmètre,etc...)

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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Flotte
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Inscrit le: 29 Juil 2016
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MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
soit un élément qui gravite autour de la distri est en cause (faisceau du capteur PMh qui frotte sur la courroie accessoire,faisceau débitmètre,etc...)


Je vais essayer de voir ça ce weekend
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8497
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faisceau sonde de t° d'eau aussi !
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ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
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Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2017 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

couleur de ta sonde de T d eau
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Flotte
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Inscrit le: 29 Juil 2016
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MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2017 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
couleur de ta sonde de T d eau


Entre doré et marron

Je viens de recevoir ma sonde neuve, je la change dans le weekend
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2017 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que tu parles de la bonne sonde, c'est celle à 2 contact qu'il faut regarder, elle est bleue ou noire

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Flotte
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MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2017 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok dans ce cas elle est bleu (je parlais du côté en contact avec le LDR, j'avais mal compris)[/quote]
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Flotte
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde température changé, faisceau des différentes sondes vérifiés, courroie alternateur retendue.
Le problème est toujours là mais beaucoup moins présent, il a quasiment disparu en 1ere et 2eme. Pour les autres rapports ça change rien...
ça aide pas trop..^
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2017 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Recontrole ton faisceau du calculateur à la sonde au multimètre
Y'a de forte chance que ce soit lui
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2017 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie bien le faisceau du débitmètre, j'ai eu un problème similaire et c'était les fils du débitmètre au niveau de la prise qui étaient abimés (l'isolant était malade)

_________________
et puis au pire, on meurt...
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Flotte
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2017 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça marche, je vais vérifier tout ça
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Flotte
1200s


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Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 19:28 Revenir en haut de page

Problème résolu!
J'ai acheté une puce à Tonio (standard) et après montage le problème a disparu. Je ne sais pas d'où ça vient mais en tout cas ça a fonctionné pour moi.
Merci pour votre aide!
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