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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 18:38 |   |  
	| Salut à tous,
 
 Nous sommes en train de refaire un swap Tigra V6 pour Pascalou (X25XE avec pipe C25).
 
 On vient de le terminer, et le moteur démarre pas. Comparé à l'ancien swap, où il démarrait pas à cause des 6 injecteurs grippés, cette fois on a pas d'allumage, mais l'allumage.
 
 Pas de code défaut (12 et 31), pas d'étincelle à la bougie (le moteur tousse même pas). On a testé avec un fil de bougie et une bougie de mon LET, idem. Il reste la bobine (HS sur les 6 bougies, j'y crois pas trop), de plus on l'a testé à l'ohmetre, pas de valeur.
 
 Il y a aussi le petit boitier d'allumage, mais il vient de l'acheter à Franck. Par contre il me semble que c'est un modèle de C20XE 2.8, à voir si c'est compatible. Il y a un moyen de le tester pour savoir s'il est HS ? A savoir qu'on a quasi aucune pièce de rechange, donc délicat pour faire des tests :/
 
 Si vous avez des idées, des problèmes récurrents sur ce genre de moteur, nous sommes preneurs, parce que là on sèche
   
 Merci
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| 'tite grenouille 20XE
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 21:07 |   |  
	| vous tournez avec quel ECU?
 
 la bobine est bien alimenté en 12V?
 relais injection OK ?
 fusibles de protection du systeme d'injection OK ? (sur tigra je sais pas lequel c'est)
 modules d'allumage alimenté en 12V ?
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 21:28 |   |  
	| On a repris les codes défauts, on a le 144 et 145 qui sont apparus. Anti démarrage si je me trompe pas. On a le boitier / transpondeur / lecteur, mais visiblement ca s'est effacé avec le temps (A an sans être branché). On va regarder de ce côté la soit pour changer les puces, soit pour passer sur du PN.
 
 Je controlerai aussi ce que tu me demande, une fois qu'on aura réglé ca
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| 'tite grenouille 20XE
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 21:37 |   |  
	| je m'en doutais un peu d'ou la question du type d'ECU!!
 
 bah t'as plus qu'a te trouver un ECU transpondeur et puce ou un boitier PN ou une puce qui fait peter l'antidem
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 22:29 |   |  
	| Tu me dis si tu vends le boitier .
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| 'tite grenouille 20XE
 
  
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 01:18 |   |  
	| Dans le doute où on trouve pas ce weekend, on risque aussi d'être interessé par un boitier, soit un PN, soit un ensemble qui marche ^^
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| 'tite grenouille 20XE
 
  
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 13:53 |   |  
	| tite grenoullie normalement je monte l'ecu du X30XE d omega mais s'il n'arrive pas a le débloquer ca peut peut-être m'intéresser . Je compte mettre l'admission de C25XE avec la gestion de X30XE mais je te contacterai quand j'aurai besoin de morceaux .
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 16:41 |   |  
	| Alors la suite ^^
 
 On a trouvé quelqu'un pour nous faire une puce pour le calculateur KC. Visiblement, ca marche au niveau anti demarrage, on a plus les codes, et on peut maintenant débrancher le lecteur sous le volant sans que le voyant clignote, ce qui n'était pas le cas hier. Mais étrangement, toujours pas d'allumage et surtout pas d'injection (contrairement à ce qu'on pensait, la pompe était branchée sur un + après contact, on trouvait étrange qu'elle tourne en continu mais bon).
 
 Après l'avoir correctement branchée, elle ne tourne pas, même à la mise du contact. Il s'agit d'un swap pour rappel, mais les fils dans l'habitacle sont correctement reliés en suivant les codes couleurs (comme ma LET, sur laquelle on a vérifié 10x pour comparer).
 
 Plus aucun code erreur hormis 12 et 31. J'ai du jus qui arrive sur le gros fil du relai, le relai clac bien quand on met le contact ou le coupe, mais pas de jus dans le bleu/rouge...
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 16:46 |   |  
	| Ta du jus que quand le démarreur tourne de mémoire pas avant
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 17:01 |   |  
	| Ok donc ca serait peut être simplement l'allumage comme on pensait. Peut être la bobine ou le petit module à 7 fiches :/
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| 'tite grenouille 20XE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 17:55 |   |  
	| je prends le train en route un peu mais:
 
 tu as de l'essence dans la rampe?
 
 le relais dont tu parles est le gros relais d'injection?
 
 pas d'allumage sur aucun des 6 cylindres?
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 18:33 |   |  
	| Elle sent l essence oui mais pas demonté la rampe (chiant surtout sur une tigra ^^)
 
 Oui je parle du relai d injection
 
 Allumage sur aucun cylindre, elle tousse meme pas, on a testé l allulage sur 2 cylindres et rien. On a essayé en piquant la bougie et le faicseau d allumage de mon LET et identique
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| 'tite grenouille 20XE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Février 2017 18:40 |   |  
	| tu as conservé la rampe du X25? tu as donc une valve sous un capuchon noir vissé, appuies sur l'obus voir si ça pisse, pour être sur que ta pompe envoie bien.
 
 Ensuite, bah si pas d'allumage, en effet, bobine ou module d’allumage
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 01:02 |   |  
	| Exact, pas pensé à tester en mettant un coup de démarreur. Merci pour l'idée, on test ca demain matin
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|  Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 11:43 |   |  
	| Donc y a bien de l'injection dès qu'on donne un coup de démareur. On pensait que la pompe amorcait avant. Je pense que c est le petit module, dans le doute on changera aussi la bobine
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Dimanche 12 Février 2017 12:33 |   |  
	| Panne vicieuse que j'ai eu sur x25xe
 Pas d'allumage ,pas d'injection ,pas de pompe à essence ,pas de calculateur
 C'était le capteur de vilebrequin
 
 Si ça peut vous donner une piste
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|  Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 13:14 |   |  
	| C est sùrement ta bobine du coup qui est hs
 
   Elle a du prendre l humidité
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