BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2016 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci Nico!

Je voudrais garder mon levier de vitesse comme avait fait franck (juste une découpe à faire pour pouvoir passer la 5eme)

Si tu as des photos de ton montage je dis pas non Wink

En tout cas pour le moment on fait que démonter la GSI, mais je prends toutes les infos, ça évitera d'être bloqué le jour du montage!

D'ailleurs j'ai reçu mon support de kadett E neuf! Au top merci pour ce renseignements! Reste à voir pour les autres supports!

Sinon j'ai fabriqué une mini fontaine de dégraissage, j'ai commencé quelques pièce :

La box :

Image

Support de radia (avant/apres):

Image

Image

Support de DA (avant/apres):

Image

Image

Support moteur (avant/apres):

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2016 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau taff la fontaine tu aurai des infos ou les etapes de fabrication? Question Shocked Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens tu as 2 types de fontaines, perso une avec pompe externe et filtre me semble plus adapté!
Surtout si tu as ce qu'il faut comme pompe (certains prennent des pompe à essence)
Tu as celle ci :

http://restaurationanciennes.over-blog.com/article-realisation-d-une-fontaine-de-degraissage-56888664.html

Et celle dont je me suis inspiré (la plus rapide à mettre en place) :

http://cama.alcyon.free.fr/fontaine.htm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de news du bloc! aujourd'hui j'ai un peu démonter le moteur,

démarreur, alternateur, faisceau de démarrage, quelques supports, histoire de nettoyer tout ça!

et j'ai décidé de désacoupler la boite du bloc! et là j'ai eu de la surprise!

déjà :

volant moteur plat! c'est super cool j'avais en stock un embrayage complet pour volant moteur creux Laughing
(j'ai réussi à trouver un volant moteur creux donc problème sera résolu!)

Image

et là je regarde la boite et gros problème :

Image

l'arbre primaire est sorti! alors j'ai réussi à le revisser sur le fond (oui le bout de l'arbre est fileté)
mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence Confused

et le truc encore plus étonnant :

Image

a chaque coin du mecanisme, j'ai ce genre de pète!

et un pète sur la cloche de la boite :

Image

je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ça ne sent pas bon Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta boîte , cela me fait penser à celle de Pichon@ ,comme si un boulon de mecanisme avait rompu et ou défisse et s'était bringballe dans la cloche
C'est pas dramatique en soit , tu vas faire un truc au petit oignions Very Happy

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yess alors en fait j'ai eu mon explication sur un autre fofo,
Un mec m'expliquait que l'arbre est tenu par une visse derrière le carter de boîte,
Ce qui permet donc de dévisser et de faire bouger l'arbre pour faire l'embrayage sans sortir la boîte!

J'ai commandé un kit joint complet de boîte on va tout refaire au propre!

Sinon hier j'ai sorti la DA de l'astra!
je laisse tomber l'abs, trop de fil, les durites de freins qui foirent même avec la bonne clé

Je pensais, comme je vais passer sur le freinage de gsi, j'aurais aimé changer mon maître cylindre, quelqu'un a une info la dessus? J'ai lu que maître cylindre et le mastervac de la kadett E gsi serait bon, qui a plus d'info?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PastagA
1800i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

tu peux monter maitre cylindre + master vac de e gsi sur une d
par contre tu devra modifier ta longueur de vis (la partie que tu re accroche à ta pédalle de frein)

c' est ce que j ai fait.

Ps : attention sa freine vraiment fort par rapport au freinage d origine de la D.

Que comptes tu mettre comme coupelle d amortos?
Je vais aussi recupérer jdf de kadett E gsi mais je trouve pas de coupelle pour une D Evil or Very Mad

_________________
Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour les coupelles je vais voir en fonction de leur gueule et niveau budget pour mettre la voiture roulante, mais si jamais mauvais état je passerais sur des coupelles de bmw e30 à modifier (juste un trou à faire normalement)

Je vais voir pour le Mastervac mais pour le moment ça ira et je verrais en fonction des 1er tour de roue la force que ça a avec les freins de gsi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PastagA
1800i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne info
merci

ps : garde tes tuyaus de frein, les embouts sont différents entre la d et la e gsi
pour la f gsi je sais pas

_________________
Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'info j'ai failli commander ce soir les durites avia pour astra F Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si sa fait un kit 4 flexibles avia d'astra Gsi
D'autant que tu monte le train complet Wink et l'avant pareille tu monte les pinces
Les tuyaux de caisses sont identique du moins les raccords
Sinon c'est une bonne idée le master/maître cylindre de E gsi

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah donc tu confirmes qu'entre la durite rigide de kadett D et la durite flexible d'Astra F c'est compatible? J'avais peur que les raccords soit de taille différentes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je te confirme

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur une de mes kadett d j'ai des flexibles avia des vectra a gt a l'arrière et corsa b a l'avant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai craqué sur des petites roulettes... malheureusement l'ET est pourrie Crying or Very sad

faut que je trouve une solution! surement le tirage d'aile, car il y'a pas grand chose!

Image

Image

Image

Image

sinon voici l'état du bloc et boite :

Image

Image

Image

Image

le puit de jauge de chez TX qui tombe pas en face :

Image

Du coup on a pu virer la GSI (enfin!) :

Image

et la kadett à pris place, les choses sérieuses peuvent commencer Twisted Evil

Image

maintenant que le swap commence, nico si tu passes par là et que tu as quelques photos du support de boite à modifier, ainsi que l'endroit ou il faut creer un filetage sur la boite stp! merci Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va etre chaud pour les pneus Shocked

Tu vas refaire quoi sur le moteur ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pneus c'est clair ça va être tendu, je vais voir si on peut tirer les ailes sans casser l'arrête, raboter la jante pour changer l'et ça va être compliqué car la jante est déjà proche de l'étrier,

D'ailleurs c'est quoi la modif pour renforcer le train arrière ?

Sinon pour le bloc il est dégueulasse un truc de malade, donc gros nettoyage et changement de quasi tout les joints (sauf celui de la culasse) histoire de repartir sur une base saine.

D'ailleurs faut qu'on se voit Franck pour le support moteur Wink on se tiens au courant car baptiste voulait le régulateur de pression d'essence aussi Wink

Tu sais si les trains avant et arrière de GSI élargissent plus les voies que d'origine?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec du flan tendu 165/45/15 Question

Pour l'élargissement, par rapport de ceux de GSI, je ne sais pas.

Tu montes le train arrière complet de l'Astra GSI, il n'y a pas de modif a faire.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le train arrière idem, par-contre a l'avant l’écartement est inférieur de 2cm a mon souvenir.
J'ai des soucis de par le passé avec les cardans d'astra et calibra ce monte mais il sont un peu trop long donc quant tu es en appuis les têtes de cardan claque.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

suffit de la rabaisser et ça sera parfait.
un ET VW ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le rabaissement ira avec les changements de trains,

Sinon les jantes c'est de l'ET 12 !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com