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Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, je vais avoir à réparer le pare-choc arrière de mon astra, il est fissuré (coupé) dans la partie plane ou se trouve l'éclairage de plaque.

Quel produit puis-je utiliser pour le refaire ? j'aimerais au minimum le recoller à l'intérieur par dessous la fissure.

Quel produit utilisent les carrossiers pour cette matière ? est ce que de la fibre "classique" irait ou pas ?

merci pour vos infos
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26557
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut percer les extrémités des fissures pour éviter qu'elles s'agrandissent et la méthode de réparation consiste à poser des agrafes à chaud puis de poncer apreter et repeindre

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ta methode isma il faut rajouter la resine colle plastique qui va bien pour pouvoir combler ces trou car meme avec du mastic plastique ca tiendra pas

perso selon la aviter si pas énorme je ressoude tout le plastique avec un fer a souder et leger mastic plastique dessus,si rattrapable facilement
evite de trop poncer le plastique avec du papier gros grain par contre

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Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 898
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous deux je vais tester ça Laughing
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nazca_250
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2017 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans l’émission Wheeler Dealer ( l'original biensure )
ils réparent un parchoc de BWM serie 8
a regarder ça peut être très instructif !

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mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
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MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2017 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la methode dont parle isma
en gros ca evite de fibré l'arriere vu qu' il pose la résine et ca renforce le tout

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Fred_54
1800i


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Messages: 898
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nazca_250 a écrit:
dans l’émission Wheeler Dealer ( l'original biensure )
ils réparent un parchoc de BWM serie 8
a regarder ça peut être très instructif !


Je vais regarder ça.

J'ai testé un peu au pif, mais c'est pas concluant...pas facile de tenir et de chauffer l'agrafe en même temps, et une fois chaude c'est difficile de percer le pc et ça ne se noie pas bien dans le plastique.

J'ai donc chauffé puis fait des empruntes de l'emplacement de l'agrafe, ensuite j'ai percé avec un foret de 1mm les trous de positionnement de l'agrafe et j'ai replié le tout dessous.

Pour le moment ça a le mérite de tenir et de ne pas propager la fissure.
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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2017 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idéalement y a un appareil et agrafes spéciales pour réparer convenablement avec cette technique.

Comme Isma l'a dit faut commencer par percer le bout des fissures pour pas qu'elle se propagent, ensuite tu peux ressouder au fer à souder. Tu peux utiliser du treillis tout fin et le fondre dedans pour renforcer la réparation.

Mic43 -> on peux poncer le plastique au gros mais il faut bien affiner le grain puis appliquer un aprèt de charge (exemple P60 - P80 - P120 - P240 -> aprèt)

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2017 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

une fois que t'es rentré dans le plastique en lui meme c'est tres compliqué de le rendre "lisse"
un appret je veux bien de toute facon tu es obligé dans tous les cas de le passé en appret plastique pour la tenue mais si tu te fais chier a degrossir comme ca c'est pâs évident surtout que le mastic pour le plastique est bien a poncé meme au fin

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skakor-beru
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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 14:22 Revenir en haut de page

Si tu recharges bien à la soudure avec du plastique d'apport de même type, tu peux égaliser la réparation sans ajouter de mastic (perso sur le plastique moins je met de mastic mieux c'est, même mastic plastique j'ai pas trop confiance)

Avec un accrocheur appliqué sur le plastique brut, la plupart des apprêts classiques tiennent bien

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