| Auteur | Message | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 11:28 |   |  
	| salut a tous après une longue période d'absence je reviens vers vous avec des nouvelles
     
 j’espère être dans la bonne section
 
 suite a mon acquisition de cette hiver une omega mv6 x30xe
 j'ai swapper le moteur dans ma g
 avec faisceau calculo pipe d'admission et capteur de c25xe sof pmh et clipti de 3.0
 
 j'ai mon voyant moteur qui reste allumer  et la voiture ne tien pas tres bien le ralentit a froid
 
 avez vous des avis ??? problème de carto seulement ?
 est ce qu'un injecteur gripper peu donner ce genre de problème ?
 
 pour palliez au prb je songe a remettre la pipe du 3.0 avec ca gestion étant donner qu'elle passe sous le capot.
 
 seulement je m’interroge sur l'admission d'air variable multi-ram ,peu on tout simplement supprimer le boitier avec le clapet et faire un Y entre le debimetre et les papillons. Cela ne risque t'il pas de dérégler la carto également ??
 
 j'aurai aimer garder l'admission variable mais la petite ne passe sous le capot avec tout ce beau monde
   
 je compte sur vous pour ces réponses et je mettrai des photos du swap insensément sous peu pour les intéresser ^^
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 12:59 |   |  
	| Si tu relève pas le ou les codes erreurs, ça va être compliqué de t'aider
 
 Comment as tu procédé pour la sonde de température d'eau?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 13:25 |   |  
	| La valise ne marche pas hélas
   Pour ma sonde j'ai repris les sonde du 2,5 et tout est bien brancher je n'ai juste pas encore mi le module dans l'habitacle pour  la réception de l'info ( le compte tour également pour l'info n'a pas encore sont module de variation de 4 a 6 cylindres )
 Il n'y avais aucun voyant d'allumer dans l'oméga
 Le but de mon poste est surtout de savoir pour l'admission isma je voudrais savoir si je peu supprimer le clapet d'admission variable par un y en inox par exemple manchoner sur le papillon et sur le debimetre afin d'avoir asser de place
 Sof si pour vous sa devrait tourner sans voyant d'allumer ??!
 Dans un montage calibra par exemple y'a t'il le voyants moteur qui s'allume ? Avec une admission c25xe ?
 Pour moi la différence de cylindrée serais suffisant pour déréglé la carto
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 14:16 |   |  
	| Perso, je te déconseille de toucher à l'admission tant que ton souci n'est pas réglé et quoi qu'il en soit, je vois pas trop comment tu peux monter le système avec un montage transversal du moteur.
 
 Le voyant n''est pas censé s'allumer et sur Astra G tout est géré par la seule sonde de température d'eau
 
 Quand je dis tout, c'est l'info calculateur, l'affichage au tableau de bord et surtout la commande des ventilateurs via le module de commande de la voiture
 
 Si tu ne sais pas régler ce souci, c'est difficile d'aller plus loin.
 
 Quand tu parle de valise, c'est un OP COM?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 14:58 |   |  
	| Pour moi c'est surtout le calculo qui a besoin du retour d'info mais il est câbler sur le faisceaux moteur brancher à ces sondes je pense a la sonde bleu deux pôles , la petite 1pole ,et la noire 2 pôles je ne vois pas en quoi le faite que la voiture n'est pas l'info me gêne
 
 Oui j'ai une valise op-com mais pas moyen de la faire fonctionner il faut que j'aille en garage exprès
 Je précise également quand je dit qu'elle ne marche pas je ne l'ai pas essayer seulement dans ma voiture
 
 Je t'explique l'admission de 2,5 provient d'une calibra j'avais une meca complète piston explosé dans le cylindre n*2 d'où le fait que je sois soucieux
 J'ai un positionnement d'arbre à cames en double bobine pareil clipti et pmh idem Ca ne provient d'aucune de ces sondes
 
 Pour la précision également je tourne avec les injecteurs du 2,5 fallait il ceux du 3,0 ??
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 16:03 |   |  
	| On reprend depuis le début
 
 D'origine, le refroidissement d'une Astra G fonctionne sans thermocontact sur le radiateur mais UNIQUEMENT avec la sonde de température d'eau utilisée par la gestion moteur via un module de commande dédié
 
 Si ce module ne reçoit plus l'info du calculateur moteur, les ventilateurs ne sont plus commandés, ça me semble assez simple à comprendre. Il existe des solutions alternatives, avec un fonctionnement indépendant ou pas de la gestion moteur, ça c'est à toi de voir
 
 Là où ça se complique c'est si tu veux avoir l'affichage au tableau de bord mais ça n'empêche pas le moteur de fonctionner ni de se refroidir correctement.
 
 Pour ce qui est des injecteurs il va de soit que c'est compliqué de faire tourner un moteur de 3,0l de cylindrée avec une gestion moteur stock et des injecteurs prévus pour un moteur de seulement 2,5l cylindrée. Donc oui à minima tu mets les injecteurs d'origine du X30XE et ça passera éventuellement par une reprogrammation spécifique si des ajustements des temps d'injection restent nécessaires. Pour ceux que je connais qui ont fait ce swap sur Astra F, ils n'en ont pas besoin.
 
 Pour ce qui est de ton OP COM, je suis tenté de penser que le souci viendrait plutôt de l'interface et/ou du logiciel installé que des véhicules que tu as essayé de diagnostiquer. Si tu as la possibilité de passer au Tech 2 chez Opel ou d'utiliser un OP COM qui fonctionne, on revient au point de départ, à savoir relever les codes défaut. Si tu as un voyant moteur c'est que tu en as forcément. Ca te permettra donc d'y voir un peu plus clair sur la cause exact du souci.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 23:39 |   |  
	| Ok pour les injos isma
 Je suis aller dans un feu vert cette après midi pour faire un diag ils n'ont pas réussi à communiquer avec la gestion moteur depuis la prise diag !
   Et je ne comprends pas pourquoi !! Si le voyant est allumée c'est bien que Ca communique.
 Est ce parce qu'ils n'ont pas la bonne valise ? La communication entre la voiture et le bloc n'est pas bonne?
 Je comprends pas pourquoi ça marcherai dans une calibra avec la meme configuration et pas dans l'astra
 Ca se passe comment dans la F de ton pote ? Il a la pipe et la gestion du 2,5 Ca ok mais après niveau sonde ?
 En calculo il a mis quoi un sans anti demarrage ou 1 avec une puce car dans mon cas eprom chip pour ne pas remette le transpondeur ni la clef de l'anti
 Aider moi je vais Peter un cable
     On m'a dit ailleur que les injos de 3,0 et de 2,5 était identique est ce vrai ?
 Dans un montage Cali ou Astra f il y a quoi comme injecteurs ?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2017 08:19 |   |  
	| Effectivement les injecteurs sont indentiques tout se passe avec la carto
 
 Pour les montages que je connais c'est avec l'admission, le calculateur, le faisceau et tous les capteurs du C25XE avec une carto spécifique pour adapter les temps d'injections au 3,0l
 
 Pour le diachronique Feu Vert, ça va pas être possible de t'en dire plus... Si tu veux gagner du temps, investis dans un OP COM
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 12:28 |   |  
	| Alors pour les News du diag je sort de cher Opel et d'un garage fessant des re programmation j'ai un problème aucun n'arrive à communiquer avec le calculo pour la prise des codes erreurs ... Ils ont interrogé la voiture en tant qu' Oméga calibra ou Astra et rien ne marche !! Des avis ??!
 La je vous avoue que je commence à sécher grave il y a un manque de communication entre le faisceau moteur et la caisse ?
 Je ne sais pas trop ou chercher du coup !
 De plus cher gaz custom on m'a bien préciser que si on a deja du mal à communiquer avec le calculo c'est même pas la peine de penser à la modif de la carto !!
 Help !!!!
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| dadavectra 1300s
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2010
 Messages: 253
 Localisation: entre choucroute et vin blanc
 Voiture: vectra b 2.5 v6.  Suzuki sx4 4x4
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 16:42 |   |  
	| C'est peut être ton calculateur qui est HS
 Ou alors une mauvaise connectique
 |  
	| _________________
 vectra club de france
 notre forum
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 17:36 |   |  
	| ba je pense que c'est plus une connectique que mon calculo autrement je ne pourrais pas demarer
 il dois manquer un retour d'info ou alors la prise diag astra n'est pas compatible avec la calibra de 96
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Vendredi 20 Janvier 2017 00:07 |   |  
	| Dans tous les cas ton calculateur est parfaitement reprogrammable par changement de l'eprom
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 13:42 |   |  
	| Tout à fait dacore avec toi isma !
 Est il possible que la puce que j'ai en ce moment ne sois pas de bonne qualité et que je ne n'arrive pas à voir les défauts a cause d'elle ?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| skakor-beru 20NE
 
  
 Inscrit le: 04 Nov 2011
 Messages: 1107
 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 13:46 |   |  
	| J'allais justement faire la remarque, c'est peut-être ton éprom qui fait déconner! Essaye de remettre celui d'origine avec transpondeur puce etc
 |  
	| _________________
 et puis au pire, on meurt...
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| max-nite 1200s
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2016
 Messages: 45
 Voiture: astra G corsa a
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 15:37 |   |  
	| J'ai commander la puce sur Mtech hier pour pas m'enterder avec le transpondeur ^^ à suivre
  mais j'ai bonne espoir que ce sois la puce Ebay a 20euros pour x/c25xe qui sois une grosse merde ^^ |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| dadavectra 1300s
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2010
 Messages: 253
 Localisation: entre choucroute et vin blanc
 Voiture: vectra b 2.5 v6.  Suzuki sx4 4x4
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2017 13:13 |   |  
	| Si tu as mis une puce chinoise bas de gamme ou programmée par un mauvais ,c 'est Peut être ca
 |  
	| _________________
 vectra club de france
 notre forum
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| nicolas74 20SEH
 
  
 Inscrit le: 22 Sep 2015
 Messages: 1576
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
 
   
   | 
|  Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2017 20:06 |  |  
	| l'ont croise les doigt
   En tout cas elle tourne très bien a chaud
 |  
	| _________________
 "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |