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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
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 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Vendredi 11 Avril 2014 17:22 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	| Myck a écrit: |  10w40, 15w50, 5w50, 10w60 ...
 
Tu mets un peu ce que tu veux. L'important étant de choisir une huile de synthèse de qualité encore plus si tu tournes à l'e85.
 
 
Ah et faut éviter Castrol, sauf si t'aime le carambar |   
 
 
Tu peux en dire plus sur la Castrol et l'E85,stp?
	
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	 _________________
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Vendredi 11 Avril 2014 18:42 | 
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	Utilise la fonction rechercher
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
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 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Vendredi 11 Avril 2014 18:46 | 
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	lhuile se pollue plus vite avec l'E85 si je me souviens bien
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
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 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Samedi 12 Avril 2014 06:39 | 
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	Ah bon?
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
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 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Samedi 12 Avril 2014 08:31 | 
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	c'est ce qu'on m'avait dit a l'epoque si je dis pas de bestises.
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 08:03 | 
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	Tu dis pas de betises    , l'E85 passe plus facilement, que l'essence normale, la segmentation et se dilue dans l'huile.
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
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 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 15:51 | 
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	Ok,donc je dois vidanger plus souvent?
	
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	 _________________
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 16:12 | 
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	Oui
	
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	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
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Blitz powaaaa!!!! | 
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Fred...Perry 
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 16:22 | 
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	Ah bein merde j'avais jamais vu qu'on parlez de ça :-S
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 18:55 | 
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	Ben le niveau d'huile à tendance à remonter un peu quand tu tournes avec de l'E85 donc c'est conseillé de faire les vidanges rapprochées mais bon, en 2 ans d'utilisation et plus de 20 000km par année, j'ai pas vu grand chose. Je fais 2 vidanges par an et pas de souci    Peut etre que pour les utilisations musclé du type run ou circuit, les utilisateurs ont vu d'autres choses ?
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 19:23 | 
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	Oui il faut goutter avec le bout de la langue, si ça pique faut vidanger
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 20:28 | 
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Ok,donc une vidange tous les 6 mois!   
	
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evo33130 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 23:17 | 
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	| Jawad78 a écrit: |  | Oui il faut goutter avec le bout de la langue, si ça pique faut vidanger |   
 
 
         
 
 
Je vais faire ça   
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 09:45 | 
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	Tiens a propos de langue qui pique donc d'acide et de base, si tu veux bien decrasser ton C20LET, vidange avec une huile basique turbo diesel, va faire tes 100km sans tirer sur le K16 et vidange: l'huile diesel nettoye à fond les calamines, c'est moins cher que VIDANG 5 et ça craint carrément moins pour les turbos. Truc d'ingenieur motoriste    
 
PS: Attention, ne marche pas avec les nouvelles huile diesel synthese HDI FAP (et compagnie) car les caractéristiques entre huile essence et diesel sont de plus en plus faible.
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 10:16 | 
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	100 kms sans tirer c'est dur    
 
 
Oui c'est une bonne idée aussi, ou le faire avec une huile pas trop cher en laissant tourner un peu sur place pour bien tout enlever avant la vrai vidange.
	
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fabastra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 03 Mai 2014 12:42 | 
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	huile diésel, huile essence ??????? différence ????????          , j'en connais pas, quelqu'un peut m'éclairer        ??   
	
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 13:35 | 
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	Bonjour
 
quelqu'un connait-il les huiles Méguin et qu'en pense-t-il?
 
 
merci
	
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Ismax94 
20NE 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2013 
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 Voiture: Vectra OPC/Tigra A
   
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 Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2016 15:53 | 
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	Pour ceux qui voulais des retour sur la Castrol, La mienne n'a pas duré 1 mois (huile brulée, claquement bas moteur....) c'est pas glorieux.
 
 
A éviter.
 
 
Pour ma part je vais tenter la 300V en 10w40
	
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mikcalilbra 
20NE 
  
 
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 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
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 Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2016 21:27 | 
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	Moi  j ai carrement flingue un moteur complet a cause de la castrol 10w60 et d un thermostat de radiateur d huile bloque ,mon huile a brule sur meme pas 1000km
	
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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Voiture: Vectra OPC/Tigra A
   
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 Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 15:47 | 
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	Le thermostat de radiateur d'huile se trouve où ?!
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 16:27 | 
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	Dans la plaque sandwich
	
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