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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2016 19:31 |
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Reprise du message précédent :
Toujours aussi plaisant de voir l évolution de cette voiture.
Petite idée pourquoi pas essayer de monter la rotule ta du triangle plus bas. A la manière d un antilift kit comme ils font pour les golf chez whiteline. Apparemment ça apporte un plus. Et j espère que tu vas résoudre enfin ces problèmes de freins. Les roulements de calibra turbo phase 2 sont pas plus gros?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
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Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 17:37 |
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Greggy a écrit: | >Si tu parle de la course de JUJU en freeRacing.
C'est le weekend du 29-30 Octobre. |
Ok, je verrais si j'ai le temps d'aller faire un tour en tant que spectateur
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_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 15:23 |
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Bonjour à tous! Voici un compte rendu du week end à Magny-Cours, ou j'ai pu participer à ma première course du programme Free Racing club.
Cela fait maintenant 2 ans que cette idée me trotte dans la tête, alors évidemment je me posais pleins de questions et j'étais surtout très impatient.
Arrivée sur place le jeudi soir, mise en place du campement pénard. Vendredi, c'est le jour du roulage open et des essais privés. Pas de chance, le brouillard ne se lève qu'à 11h, la journée de roulage est un peu chamboulée.
Je m'étais inscrit pour le roulage de l'après-midi. Je découvre cette piste rapide au beau milieu du plateau des berline du TTE (Trophée Tourisme Endurance) et du Free Racing club. Ca roule vite, ca va dans tous les sens, les grosses différences de perf des différentes équipes obligent les un et les autres à slalomer.
Je n'ai pas eu vraiment de tour clair pour avoir un chrono de référence, mais j'ai pu me familiariser avec le circuit que j'avais parcouru mainte fois sur simulateur.
Le samedi matin, de nouveau du brouillard qui peine à se lever et qui chamboule le programme de la journée. Greggy et sa petite famille débarquent pour le soutien, ca fait plaisir!
Nous partons pour les qualifications en début d'après-midi. La piste est froide et encore un peu humide et nous disposons de 20 minutes, c'est court!
Immanquablement, plusieurs voitures partent à la faute, ce qui nous vaut 2 tours sous drapeau jaune.
Je n'ai pu faire que 6 tours en qualif, et sans avoir eu un tour clair je fais un 2:02:430 qui me vaut la 26ème place au général, 6ème en prodcup (voitures de production).
Le samedi soir, un peu de mécanique avec Greg pour adapter un bout de projo LED pour pouvoir rouler le lendemain matin. Hé oui, si les phares ne sont pas obligatoires d'un point de vue du règlement, l'accès piste est autorisée uniquement à ceux qui ont des phares par mauvaises conditions.
Le dimanche matin, le brouillard est toujours la et notre première manche course est repoussée.
Grâce à une excellente gestion, l'organisation parvient à nous faire rouler un peu plus tard sans nous annuler de manche course, bravo!
Exceptionnellement, le départ est donné après 2 tours sous drapeau jaune/safety car, afin de permettre aux pilotes de chauffer les pneus et de partir en tout sécurité.
L'idée n'est pas mauvaise, mais le chrono s'enclenche dès que la safety car franchit la ligne de chronométrage, règlement oblige. On perd donc environ 4 minutes sur chaque course, un peu dommage.
Lors du premier départ, je n'avais pas tout à fait saisit la façon de lancer le départ, et pars avec 150m de retard
Je parviens à rattraper la Seat devant moi qui s'était fait un tête à queue en tour de formation et qui peine à chauffer ses pneus ou se mettre en confiance.
J'arrive à l'embêter pendant 2 tours sans toutefois le passer, puis il se met dans le rythme et accélère la cadence, je n'arrive pas à suivre. Je termine à la 5ème place cette première course.
Lors de la course longue de 40 minutes, je ne me loupe pas au départ et pars un peu plus collé au peloton. Chacun choisit sa stratégie en s'arrêtant à différents moments de la course. Un arrêt de 2 minutes est obligatoire, ravitaillement interdit.
Après environ 15 minutes de courses, une Catheram perd son LDR devant moi. Je vois bien le drapeau jaune, je ralentis mais pas suffisamment et va droit dans le bac à gravier.
Par miracle, j'arrive à éviter la Catheram qui se trouvait déjà dans le bac et ressort du bac de l'autre coté. Par sécurité, je me range vers les commissaires et rentre au paddock par la piste intérieure, afin de tout nettoyer et vérifier.
Greggy et la petite famille débarque, tout le monde s'affaire sur l'auto pour être prêt au plus vite pour la deuxième course courte qui arrive peu de temps après.
Rien de casser, à part le par choc... logique, vu la hauteur de la caisse.
Je pars pour la deuxième course chaud comme la braise, je trouve un bon rythme et parviens à gagner quelques places, en terminant 4ème des prodcup avec un chouette chrono de 1:59:724.
Trois Seat Supercopa sont devant moi, elles vont vraiment vite... je vais travailler pour tenter d'aller les chercher, mais ca s'annonce difficile.
Pour une première participation, je suis content du week end. J'ai pu apprécier la bonne organisation, le fair-play en piste, la bonne humeur dans les paddocks et le spectacle!
Les performances de ma petite T16 étaient plutôt pas mal, compte tenu du fait que je tournais en semi slicks. Le but cette année est de découvrir et apprendre, j'ai assez à faire avant de chausser des slicks.
Je remercie vivement Greggy et sa famille, ca m'a vraiment fait plaisir d'avoir un tel soutien!
J'ai passablement de boulot à faire sur la voiture pour être prêt pour Le Castellet du 18 au 20 novembre, alors je ne lâche rien. Je prépare également le parcours sur simulateur, il me tarde d'y être!
Je vous laisse avec la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sKTOquHQfzg
Et quelques photos de Céline, d'autres vont arriver:
Télécharger des photos
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Greggy
20SEH
Inscrit le: 23 Juin 2011
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 07:04 |
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ti pat a écrit: | Toujours aussi plaisant de voir l évolution de cette voiture.
Petite idée pourquoi pas essayer de monter la rotule ta du triangle plus bas. A la manière d un antilift kit comme ils font pour les golf chez whiteline. Apparemment ça apporte un plus. Et j espère que tu vas résoudre enfin ces problèmes de freins. Les roulements de calibra turbo phase 2 sont pas plus gros? |
Il me semble bien qu'il existe deux tailles de roulement différentes, mais j'utilise la plus grosse.
Tu parles de quelle rotule, je ne comprends pas? Rotule inférieure?
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niko1242
Moderateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 08:22 |
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ça rotule inférieure est deja au plus bas
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 13:34 |
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pichon a écrit: | Il me semble bien qu'il existe deux tailles de roulement différentes, mais j'utilise la plus grosse.
Tu parles de quelle rotule, je ne comprends pas? Rotule inférieure? |
La rotule arrière du triangle, celle qui remplace le gros Silentbloc d origine du triangle.
Ca diminue le anti lift...
http://www.whiteline.com.au/articles/Effect%20of%20WL%20ALK_b.pdf
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 15:58 |
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Je n'ai pas encore connaissance de cet aspect de l'épure de suspension et je me réjouis de le découvrir, merci Pat!
On s'est d'ailleurs posé la question au montage, si on montait un peu la rotule. On est relativement limité avec le berceau, mais des solutions sont possible. Comment est-ce monté sur ta Groupe A?
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 17:52 |
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Pour l astra c était une astra g, donc pas pareil. 😊
Mais deja tu peux baisser la position dans l intervalle du berceau. Et au pire des cas tu peux coupée le dessous du berceau et résoudre une plaque plus bas.
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Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 18:42 |
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T'as la même chose en français
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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DeDe63
1800i
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 20:33 |
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Je connais pas non plus
Très intéressant
À étudier !!
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 20:33 |
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Pour faire simple, tu relève ta fixation ar du triangle : la voiture a moins tendance à s écraser au freinage et l avant à se lever à l accélération (anti dive, anti lift)
Tu baisse ta fixation ar du triangle: la voiture plonge plus au freinage et se lève plus à l accélération. (Pro lift, pro dive)
Par contre le fait de diminuer l anti lift et anti dive rend l avant plus souple, ce qui peut être pas mal sur une traction comme a pu le voir Pichon en montant une plus petite barre stab a l avant sur son astra. Pour ca que whiteline fait un kit qui diminue l anti lift pour les sub, golf...
Il faut trouver le bon compromis.
Après il se peut que dans le cas de l astra il soit preferable d augmenter l anti lift.
Pichon essaye les deux avec ton montage c est assez simple et tu nous dira ce qui va le mieux.
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 20:55 |
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Pierre a écrit: | T'as la même chose en français | Demande à Google
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2016 14:16 |
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Bonjour à tous,
Dans le cadre de la recherche de cause de mes problèmes de freins, Nous avons vérifié une énième fois le jeu à la roue.
Le jeu n'est pas perfectible à la main, très gras. Pas de ''cloc-cloc'' comme un roulement qui serait foutu.
Ce n'est qu'avec une tiers personne observant la distance JDF-jante que le jeu saute aux yeux, bigre!
Je débarque chez mon préparateur avec la moitié de ma voiture en pièces en lui expliquant le cas. Nous en avions déjà parlé, qu'il devait retoucher des roulements neufs. Il augmente très légèrement le jeu entre les deux bagues intérieures, afin que le serrage du cardan induise une contrainte sur le roulement comme c'est prévu. Sur les nouveaux roulements, la cote n'est pas tout à fait bonne et même en serrant comme un âne baté les deux bagues viennent en appui l'une contre l'autre alors que le roulement n'est pas tout à fait en contrainte...
Je lui laisse donc mes deux derniers roulements que j'avais en stock afin qu'il les rectifie.
J'ai récupéré mes roulements retouchés hier. Ils ont été rectifiés de 0,04mm pour l'un et 0,1mm pour l'autre
Les deux roulements ne sont pas de même marque ni de même qualité, pourtant commandés au même endroit.
Je vais en commander 4 en passant par le préparateur qu'il rectifiera directement pour avoir du stock.
Même chez SKF, les roulements de ce type ont systématiquement un léger jeu et ils doivent être retouchés à chaque fois.
hebergeur image
Le test s'effectuera dans deux semaines au Castellet, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réussite (ou pas) de l'opération. Mais je suis CONfiant :yes:
Au passage, deux petites photos de Magny-Cours, merci Céline!
Hébergeur d'images
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Andro
1800i
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 16:25 |
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Inquiétante trouvaille 😕
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 18:20 |
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C'est quoi comme marque tes roulements ?
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 18:51 |
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On peut même pas faire confiance à du febi bilstein.
Tu peux pas vérifier si tu as toujours du jeu avec une tierce personne comme tu l expliquais avant?
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2016 16:01 |
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L'un était un Metzger et l'autre un Febi Bilstein justement.
Je n'ai pas encore eu loccasion Pat, ce sera fait avant le roulage pour constater ou non la différence.
La vidéo de ma sortie à Chenevières le 15 octobre:
https://www.youtube.com/watch?v=BroLLkMOiAo
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Micha
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2016
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Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet
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Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2016 11:47 |
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Salut l'ami, merci pour le partage de tes vidéos c'est un vrai régal
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Frangin de Lio34
1800i
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2016 20:39 |
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Bravo à toi pour ce joli coup de volant sur les différentes épreuves auxquelles tu as participé !!!
Cette Astra roule vraiment fort !!!
Par contre, j'ai pas bien pigé le coup du roulement, ton préparateur sort la bague intérieure et la diminue pour laisser plus de jeu au centre (entre celle ci et l'autre bague), c'est bien çà ?
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
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Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2016 22:02 |
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De rien Micha, plaisir partagé!
Oui c'est ça il augmente la contrainte du roulement. Test dès demain, suspens !
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