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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2016 07:01 |
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Reprise du message précédent :
Félicitation pour Palexpo !
comme quoi la régularité et la persévérance peuvent l'emporter sur le débauche de pognon
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2016 07:05 |
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Augmenter le diamètre des disques suffirait pas tout simplement ?
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kar_ine
1200s

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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2016 07:07 |
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C'est quoi ton soucis exacte ? .... des fois il faut reprendre le problème depuis le début.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2016 14:41 |
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Tout juste Bob, même si dans ce cas c'est plus la fable du lièvre et la tortue
Le problème de frein est qu'à chaque freinage ma pédale part au fond. Je dois approcher les plaquettes avec un coup de pied gauche avant le freinage.
Question endurance, ca fonctionne bien. J'avais été à Vaison piste par une journée on il faisait dans les 30°, je n'avais pas eu de soucis de chauffe. Ceci dit, on venait d'usiner les moyeux et bols pour rectifier les erreurs et je n'avais pas à approcher les plaquettes.
Avant ca, on avait 1 dixième de ''voilage'' d'un coté et 5 dixièmes de l'autre.
On va donc repasser le tout au comparateur, si ca tourne droit c'est que mes roulements souffrent beaucoup avec les slicks en 17''.
Ca paraît logique en même temps, le bras de levier est plus important qu'en 15'' et les appuis sont plus violents maintenant.
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2016 15:49 |
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J'avais pas vu que cetait la pedale qui parter au fond
Je pensais à ton disque casser ...
L épaisseur de tes disques est celle qui vas avec ces étriers ?
Je pence pas que ce soit ton passage en 17 qui cause sa
Sur les 106 maxi ils montent des calles de 50mm et en 17 oci est sa les tué pas oci vite
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 17 Septembre 2016 11:24 |
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Oui les étriers sont prévu pour du 28mm et c'est bien ce que j'ai monté.
Les maxi on des autres moyeux avec des roulements plus gros pour encaisser la charge latérale
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Samedi 17 Septembre 2016 12:42 |
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Vas falloir pacer à sa alor 
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2016 15:34 |
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pour le freinage, il doit exister un maître-cylindre de plus grosse cylindrée pour envoyer plus de liquide à course égale !
il me semble que ceux qui passent en gros frein en installe un autre mais je ne sais plus lequel...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 20 Septembre 2016 13:04 |
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Tout à fait Dédé, j'y pense depuis un moment même! Mais je n'ai plus la possibilité de réaliser des pièces à volonté, ca complique la tâche.
Bob, le maître cylindre n'est pas en cause (les deux sont neufs), puisque tout le système fonctionnait bien lors du test que j'avais fais à Vaison piste.
Les plaquettes se font écarter, soit par torsion du roulement sous forte charge latérale, soit parce que les disques ne tournent pas rond.
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Mardi 20 Septembre 2016 15:49 |
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Doit bien y avoir des site qui en vendent genre tri compétition ... c est le prix après...
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2016 13:52 |
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Bonjour à tous!
Dédé, Je suis sur une piste, on verra ce que le devis donne
Voici un petit 3615 my life sur ma dernière course de côte de la saison.
Châte-St-Denis -> Les Paccots, une course au parcours qui ne paraît au premier abord pas intéressant, mais qui au final est plaisant, sied parfaitement à ma voiture, et en plus on roule beaucoup, grâce à une organisation béton!
L'an dernier, Les Paccots m'avaient sourrit, car les 3, 4 et 5ème places étaient séparées par moins de deux dixième de seconde à l'addition de deux meilleures montées. J'avais finit 5ème, heureux d'avoir pu aller chatouiller les copains devant.
J'arrive le samedi matin sous une pluie torrentielle, je regrette presque que ma tente ne se monte pas toute seule en deux secondes.
J'aime être sous la pluie, des copains m'aident à monter ma tente et les cotés, je finis trempé jusqu'au caleçon.
Le matin est consacré aux contrôles administratifs et techniques ainsi qu'aux reconnaissance.
Pour une fois, pas grand monde à vélo ou en scooter. Tout le monde en fourgon d'assistance ou voiture!
Les essais de l'après-midi démarrent bien avec une piste humide, la vitesse est la et je suis rapidement dans le rythme.
La piste sèche un petit peu, je tente une montée en slicks et je fais un temps un dixième plus lent que mon meilleur temps de l'année passée. Ce ne sera pas cette année que je pourrai apprécier l'amélioration des chronos par rapport à l'an dernier.
Pour la petite histoire, un ami roule en moto sur le même parcours, et chaque année l'un descend le chrono de l'autre Mais pour l'heure, c'est lui qui est devant!
Samedi soir, je profite de n'habituer qu'à 45 minutes de la pour rentrer prendre une douche chaude et prendre des habits secs. Une bonne nuit de sommeil de 8h et retour aux paddocks dans la pluie le lendemain matin.
Tout le monde pleurniche, certains jettent l'éponge... Nous étions peu à avoir le sourire.
Les manches d'essais se déroulent bien, on peut localiser ou se trouvent les dangereuses coulées d'eau. De l'aquaplaning en appui à 150km/h environ, ca m'a fait tout drôle.
Je reste prudent et garde de la marge et je me sens bien dans l'auto, il faut vraiment rester prudent, la piste devient de plus en plus piégeuse au fur et à mesure que la matinée avance.
Vers midi, la pluie s'arrête. Le terrain est tellement gorgé d'eau que la piste restera humide toute l'après-midi, mais au moins on avait moins de coulées d'eau.
Je me bagarre avec deux copains Tessinois, Daniele en Lancia Delta et Mario en M3 E36. Toute la saison, les deux étaient devant moi, plus ou moins loin.
Ce coup-ci, Je suis devant Mario et j'essaie d'aller chercher Daniele. Le bougre reste 1 à 2 secondes plus rapide que moi, rien à faire!
Je finis à la troisième place de ma catégorie, derrière le champion Suisse de la montagne 2016 (et triple champion d'Allemagne) et Daniele. Quel honneur et bonheur de finir sur le podium avec un grand nom et un pote!
Je suis comblé, j'ai poussé comme je le voulais, j'ai approché les limites sans les franchir, je me suis fait plaisir, le tout en signant des chronos vraiment pas mal.
Au classement scratch je finis 15ème sur 105, pas mal puisqu'on roule avec des formules. Mais surtout, je suis le premier des tractions, une première. J'ai même eu le luxe de finir devant Martin Bürki, champion Suisse des slaloms, et pas moins spécialiste de la montagne.
Voila qui clôt ma saison de course en Suisse d'une merveilleuse manière.
Une saison qui s'est mieux déroulée que la précédente. Je connaissais mieux les pistes et j'étais surtout bien mieux dans la voiture, plus en confiance. Cette dernière à aussi évoluer, ce qui aide beaucoup dans la chasse aux chronos.
Pas le temps de niaiser, je prépare la course du Free Racing Club qui aura lieu à Magny Cours les 29 et 30 octobre.
D'ici la, j'irai rouler sur le circuit de Chenevière le 15 octobre pour le baptême de piste d'un ami.
Je vous laisse avec les photos des Paccots, la vidéo, et les photos de mon nouveau véhicule d'assistance.
A plus!
https://www.youtube.com/watch?v=G-V2ZiMxb5U
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Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2016 20:12 |
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Encore de super résultats
C'est toujours aussi plaisant de lire tes récits de courses agrémentés de photos vraiment top
Elle marche bien cette Astra
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 24 Septembre 2016 07:14 |
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Félicitations pour tes performances
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2016 13:42 |
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Bonjour les copains!
C'est un peu la course en ce moment, voici quelques nouvelles.
Après ma dernière côte, j'ai pu observer près de 4 semaines de repos, sans roulage. Le mot ''repos'' est symbolique, puisqu'on en a profiter pour travailler un peu sur la voiture.
Depuis le temps que je voulais faire des trapèzes rotulés et mécano-soudés, on s'y est attelé dans le but de finir la saison en beauté.
Rapidement, nous nous sommes aperçu que nous n'aurions pas eu le temps de créer les trapèzes en mécano-soudés. Nous avons préféré conserver les trapèzes d'origine et les modifier, en insérant une douille comme nous avions fait pour la rotule inférieure.
Une fois les douilles et entretoises usinées, le tout monté, je me suis attelé aux joyeusetés du réglage. Par manque de temps, j'ai du faire avec les moyens du bord, à savoir ficelle et niveau pour le carrossage, sur une dalle à peu près plate. Je déteste avoir l'impression de faire de la bricole, d'autant que dès le premier roulage, je n'avais pas le volant droit, je vais donc refaire la géo chez quelqu'un d'équipé.
Admirez le gabarit ''agricole motorsport'':
Comme Pierre, on a corriger les trous béants d'origine du berceau, 17mm pour une vis de 12mm (je n'ai pas de photo après, mais il y a zéro marge):
hébergeur d images gratuit
Le roulage d'essai c'est déroulé à Chenevières samedi passé, ou j'ai eu la bonne surprise de retrouver Mat57 et Andro.
La piste était mouillée le matin, une vraie patinoire avec mes Avon ZZR trop durs, mais quel pied, j'adore ca!
L'après-midi, la piste sèche doucement. Trop optimiste, je pars à la faute au freinage, ou manifestement la piste n'était pas sèche.
Je bloque les roues et je merde mon rattrapage, je n'arrive pas à reprendre de l'adhérence et je traverse le bac à sable.
Heureusement, mon pare-chocs avant n'a pas trop ramassé, et après avoir viré les quelques cailloux restés coincés dans le train avant j'étais repartis.
Le reste de l'après-midi j'ai pu pousser un peu plus, et apprécier toute la quintessence de mes ressorts arrière un peu plus durs. L'auto tourne aux freins de manière remarquable dans certains virages, c'est un régal.
Pour ce qui est du train avant rotulé, j'ai ressentis un léger mieux, mais je me ferai une meilleure idée avec une géo faite correctement.
J'ai oublier d'embarquer mon manomètre et mon thermomètre laser pour vérifier si le carrossage est bon, décidemment... donc la cours de Magny-Cours sera un nouveau test.
En attendant la vidéo, quelques photos de la journée prise par ma photographe de chérie:
hébergeur image gratuit
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2016 15:10 |
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pichon a écrit: | L'après-midi, la piste sèche doucement. Trop optimiste, je pars à la faute au freinage, ou manifestement la piste n'était pas sèche.
Je bloque les roues et je merde mon rattrapage, je n'arrive pas à reprendre de l'adhérence et je traverse le bac à sable.
Heureusement, mon pare-chocs avant n'a pas trop ramassé, et après avoir viré les quelques cailloux restés coincés dans le train avant j'étais repartis. |
Je comprends maintenant pourquoi tu avais baissé le rythme sur une des cessions...
pichon a écrit: | La piste était mouillée le matin, une vraie patinoire avec mes Avon ZZR trop durs, mais quel pied, j'adore ca! |
C'est drôle, moi je preferais le matin, on ne me depassait pas !!
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_________________ Kli 20LET Stage3
Dernière édition par Franc-comtois le Jeudi 20 Octobre 2016 09:53; édité 2 fois |
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 09:22 |
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Tu fais toujours de la piste Olivier... je savais po
Va peut-être falloir que tu viennes rouler avec nous tous en Mai alors !
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 09:59 |
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Greggy...
Je t'ai quand même proposé de venir rouler par chez moi l'année derniere..., à toi et Ludo
Lurcy-Levis...Mat n'a plus que ça en tête
J'ai pas de remorque, alors les grandes distances me rebutent un peu...
Mais Chambley, Cheneviere, Hockenheim, Nurburg, je suis partant.
Pour l'instant, j'ai un joint de cucu et un embrayage à faire.
On se tient jus, car là, je pourris un peu le post de Pichon, sorry
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Greggy
20SEH

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 06:25 |
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C'est quand Magny-Cours ?
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 12:31 |
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>Si tu parle de la course de JUJU en freeRacing.
C'est le weekend du 29-30 Octobre.
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ti pat
1200s
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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2016 19:31 |
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Toujours aussi plaisant de voir l évolution de cette voiture.
Petite idée pourquoi pas essayer de monter la rotule ta du triangle plus bas. A la manière d un antilift kit comme ils font pour les golf chez whiteline. Apparemment ça apporte un plus. Et j espère que tu vas résoudre enfin ces problèmes de freins. Les roulements de calibra turbo phase 2 sont pas plus gros?
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