Auteur |
Message |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 16:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Magnifique ton auto ! L'oméga envoie aussi
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2016 06:30 |
  |
Et pour finir tu termines a quelle place ?
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2016 07:24 |
  |
juGSI16V a écrit: | Actuateur de ralenti?
détecteur de cliquetis? je sais que lorsque le détecteur de cliquetis commence à merder, le calculateur enrichis préventivement |
Bon à savoir ça...peut être une piste pour un problème récurant depuis des années sur mon 20XE!
Terrible cette Omega(tor II)
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 05:55 |
  |
Merci pour vos commentaires positifs!
kalidor a écrit: | Et pour finir tu termines a quelle place ? |
Je termine 5ème de classe sur 21 inscrits, 16 classés.
Maintenant la suite: Les courses s'enchaînent à un rythme soutenu, le week end dernier j'étais à Oberhallau, dans le canton de Schauffouse pour une manche du championnat Suisse de la montagne et de la Berg Cup.
Une belle région au milieu des vignes, plus que baignée de soleil et de chaleur ce week end la. On a tous pris les pneus pluies par précaution, mais on devait plus jongler avec différentes duretés de slicks, pour ceux qui en avaient.
Le parcours n'est pas très long, mais très rapide, surtout dans la première partie. Lors de ma première montée d'essai je monte ''tranquillement'' en 1:33 en ayant le sentiment d'avoir beaucoup de marge. Je suis positif et espère bien améliorer de plusieurs secondes.
Seulement voila, ce n'est pas une piste qui laisse une grosse marge de progression, et je grappille une demi seconde à chaque montée pour finir avec une meilleure montée course de 1:30:64, et ma dernière montée course était de 1:30:70 avec une petite erreur au début du parcours qui m'a flinguer une prise d'élan.
Je n'avais pas de grippe au départ et les 4WD me collait un bout après seulement 10 mètres de course.
J'étais un peu frustré de ne pas parvenir à améliorer, et en même temps heureux de pouvoir pousser mes capacités et essayer d'utiliser l'auto au max, enfin à mon max, la ou par exemple à st-Ursanne j'avais le sentiment d'exploiter 70% du châssis.
Je bute toujours sur les mêmes erreurs, je travaille pour y remédier.
Niveau classement, je finis 6ème de classe et 70ème sur 208 au scratch.
Voici les habituelles belles photos d'une super équipe de photographes, et la vidéo:
hébergeur d images gratuit
https://www.youtube.com/watch?v=CazWnCSBwqU
Ces week end de course m'amènent à divers réflexions, notamment par rapport à la gestion.
Je ne voulais pas passer en gestion reprogrammable, parce que ca vaut une paire de c*** pour ce que ca représente en terme de matériel.
Mon opinion n'a pas changer, mais je me rends bien compte que c'est un passage obligé, la difficulté à gérer le coup de pied au cul du LET n'est pas favorable dans un optique de performance pure. Certes c'est grisant, mais inefficace.
Je te vois déjà sourire Arthur, mais cet hiver je passe donc en Sybelle! Je ne suis pas encore fixé sur le modèle, Dashboard ou non etc, mais c'est au programme.
Associé à la F28 raccourcie et aux trapèzes avant en Unibal, l'hiver 2016-2017 va à nouveau être plein de belles évolutions.
Voila! Prochaine course, slalom de Palexpo dimanche.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 05:58 |
  |
Je ne connais pas Sybelle mais perso le préparateur avec qui je bosse m'a posé un boitier SODEMO et la dernière carto qu'il m'a faite, il m'a dit que depuis ils avaient sorti un boitier moins cher car QUE 4 cylindres, enfin perso il m'a fait ça au top et j'en suis très content. On lit beaucoup de merdes avec Sybelle quand même...
|
|
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 08:28 |
  |
Au top cette petite astra
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 09:56 |
  |
Tjs sympa de lire tes courses , maintenant comme dis plus haut
Le boitier sybelle je n ai pas entendu que du bon
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 15:07 |
  |
Par chez nous on a beaucoup de monde qui tourne en Sybelle et j'ai deux copains qui vont me faire ma gestion qui en ont fait je sais pas combien, pas de problème. Mais j'ai dis Sybelle comme ca, le choix du modèle etc n'est pas encore arrêté
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 20:06 |
  |
Très belle les photos ...sinon pour les triangles tu ferais pas une ptit'e série de pièces en plus
En cas de casse ,ou pour rentabiliser..
Cela m'intéresserai, comme les têtes d'amortisseur (niko1242)m'avais dit
Bon slalom pour dimanche à Palexpo !!!
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2016 05:44 |
  |
On va faire les pièces à double pour moi et on va en faire pour mon pote qui se monte une Kadett, mais nous n'en ferons pas plus. Mon pote quitte son job, alors on va fabriquer moins de sur-mesure à tout va.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 05:56 |
  |
Salut ct'équipe!
Dimanche dernier avait lieu le slalom de Genève. Je n'avais initialement pas prévu de me rendre à ce slalom, mais l'annulation de deux courses de côtes cette saison et la demande d'un partenaire m'y ont poussé.
Le slalom de Palexpo est unique en Suisse et un peu particulier: les paddocks sont à l'intérieure, sur un sol beau plat (c'est assez rare pour être apprécié), et le parcours commence à l'intérieur pour se finir à l'extérieur.
D'entrée de jeu, je ne me sens pas à l'aise sur ce parcours beaucoup trop lent et cassant. Après 2 week end de côte à friser les 200km/h, je me faisait vraiment chier à tourner entre les cônes.
Nous sommes 3 dans la catégorie: le triple champion Suisse de la montagne avec sa flambante neuve M2 et un concurrent en BMW M3 E46 GT3 ''Schirmer'', pour ceux qui connaissent... je n'ai battu ce dernier qu'à Bière sous la pluie, sinon à chaque course il me colle une valise.
Lors des essais du matin, c'est sans surprise que je me vois coller 3 à 4 secondes sur ses deux missiles. J'essaie différents et-up et tente de faire du mieux que je peux, mais j'enrage et veux me tirer à midi.
Des amis me motivent à rester, je pars pour ma première manche course en début d'après-midi.
Je ne suis pas du tout satisfait du comportement de l'auto, elle sous-vire à boulet (la piste glisse pour tout le monde pourtant...), pas de frein (hé oui, c'est repartit!)... j'enrage à nouveau tellement je déteste ce parcours, la caisse se prend 20 ans de course à chaque manche tellement ca tape.
Néanmoins, je fais un chrono satisfaisant compte tenu de mon aisance, et surtout mes deux concurrents se sont fait des cônes et écopent donc de 10 secondes de pénalités chacun. J'occupe donc la première place provisoire.
Deuxième manche course, je roule plus ''tranquillement'' en essayant de m'amuser. Je roule 15 centièmes plus lent mais au moins je m'amuse. A la publication des résultats, je m'aperçois que mes deux concurrents du jour se sont chacun refait un cône, je gagne donc ce slalom de Genève!
Je n'aime pas l'idée de gagner dans ces conditions, mais ca fait partie de la course. Repartir avec une victoire après un début de journée difficile fait plaisir, devant les amis et à domicile pour un de mes partenaire, c'est top!
La vidéo de ce slalom de Genève: https://www.youtube.com/watch?v=b4E1KQFCC6g
Et ensuite, une vidéo d'Oberhallau en vue extérieur réalisée par pilotes.tv: https://www.youtube.com/watch?v=xSrKOWzozaE
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 10:50 |
  |
tu cartonnes poto!!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 12:41 |
  |
Et oui sa fait parti de la course en effet
Bien joué quand même et sans les cône ils etaient loin devant ?
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 13:57 |
  |
Merci les gars!
J'ai fais ma meilleure manche en 2:12:64, et le meilleur temps de la classe est en 2:06:08, mais impossible de dire à quel point l'attaque était suicidaire ou non.
Le meilleur temps du groupe (toutes cylindrées confondues) est un 2:05:42 pour une Golf 1 2l
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 19:12 |
  |
Ah ouais marche la golf quand même passé en 4 rm ? Il y avait quand même une belle différence de temps tu devais vraiment pas aimer se parcours mais bien joué a toi quand même
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2016 14:24 |
  |
Bonjour à tous!
Kalidor: Non cette Golf la n'est pas en 4 roues motrices et est préparée à la truelle, beugnée de partout. Mais un gros moteur, des gros pneus et un mec doué et fou au volant et gaz!
En revanche en côte on a une Golf 2 4x4 d'environ 500cv qui tourne avec nous, il m'a collé 10 secondes à ma dernière course détaillée ci-dessous
Le week end dernier j'ai participé à la course de côte du Gurnigel, dans le canton de Berne.
Cette course à lieu depuis 1910 est attire chaque année 15'000 spectateurs sur deux jours, un truc de fou!
Le parcours est incroyable, parmi mes préférés. Du gros dénivelé au début, de la partie technique en forêt, une portion rapide sur un plateau, retour dans la forêt avec des virages qui s'ouvrent, se referment... un régal, même si ma traction n'est pas à l'aise dans tous les secteurs.
Pour couronner le tout, nous avons eu beau et -trop- chaud tout le week end!
Lors de ma première montée d'essai je claque une pendule qui annonce du lourd, près de 3 secondes de mieux que mon meilleur temps de l'année passée. 1:12:08 contre 1:15:02!
Bon, l'année passée je n'ai eu que deux montées sur le sec, ca n'aide pas.
Le reste de la journée d'essai je roule un peu moins vite, mes gommes n'étant manifestement pas adaptées au température de plus de 22-24°
Après une bonne mise en jambe au dernier essai du dimanche matin avec un 1:12:56, j'attaque les courses avec un meilleur set up suspension et des pneus plus vaillants: 1:10:94 en première manche et 1:10:66 en deuxième manche.
Je suis content d'une telle progression et régularité, même si j'ai commis plusieurs erreurs. C'est très encourageant pour la suite!
Pour ce qui est de l'auto, j'ai encore une fois été ravis de son comportement et j'assimile passablement d'infos et d'expérience sur mes différents réglages.
Je réfléchis pour mon prochain train de pneus: repartir sur du Avon, pneus relativement bon marché et dont je connais le fonctionnement, ou des Michelin qui conservent paraît-il leurs performance au cours de leur vie, contrairement au Avon qui ont une courbe descendante.
Dans tous les cas, je prendrais du super soft pour l'arrière et 3 jeux de gommes pour l'avant pour m'adapter à toutes les températures.
Coté classement je finis 6ème, derrière 4 intouchables et mon pote Mario derrière qui je cours depuis le début de saison.
Je vous laisse avec une belle série de photo et la vidéo, et je vais me préparer pour la dernière manche du championnat Suisse de la montagne qui à lieu ce week end déjà!
image gratuite à télécharger
Et la vidéo en caméra embarquée: https://www.youtube.com/watch?v=pchpEfxCwdE
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
kar_ine
1200s

Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack
|
Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2016 15:35 |
  |
Super photos et vidéo tout ça
tu as enfin résolu tes problèmes de freinages ou toujours pas ??
|
_________________ Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens. |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2016 05:47 |
  |
Alors c'est la mauvaise surprise, les problèmes de freinage persistent. S'était plus flagrant et dérangeant à Genève ou il y a pleins de petits freinages successifs. Nous allons repasser les disques au comparateur, des fois que ca aie bougé depuis la dernière fois.
Si ce n'est pas ca, on changera les roulements pour Magny Cours, et on cherchera une solution pour passer en roulements plus gros... ce qui ne s'annonce pas simple vu qu'on ne peut plus tourner des pièces à tout va
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4363
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2016 07:01 |
  |
Félicitation pour Palexpo !
comme quoi la régularité et la persévérance peuvent l'emporter sur le débauche de pognon
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
|