BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

elle a passé l'expertise (CT) vendredi dernier bref 0 defaux elle roule tout les jours maintenant... Cool

Image

petit pleins d'essence...
Image

et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!
Image


D'autre fotos bientot.... Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nonoz
1200s


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 156
Localisation: idf

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie tuture

_________________
toujour plus vite toujour plus fort et hop en wheel

http://bondoufle-2.miniville.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah j avais pas vu se post


dit moi c est une propulsion ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur.... Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre quand je suis parti du CT elle à eu un peut de malle à démarrer, verdict alternateur mort. Laughing Si ça c'est pas du bol d'être passer avant... Laughing

Première impression, la première fois que je l'ai conduit c'était vraiment bizarre, je trouvais pas trop mes marque et j'haussais pas trop appuyer, mais après le CT je pense que le faite qu'un pros valide ce que j'ai fait ma rassurer! Laughing

Le lendemain lorsque je suis aller au lavage le ralenti tombait trop bas et elle callait à chaque feux rouge.
Dimanche après avoir réglé le ralenti, j'ai enfin peu faire mon premier vrai essaie.
Un petit tour sur route nationale puis autoroute, ben franchement pour 110ch je trouve que ça marche pas mal, par contre pour un ancien bloc opel je m'attendait à plus de patate à faible tours par minutes, mais là la patate viens vraiment verre 3000 à 4000rpm.

Bref j’ai passé une très bon dimanche en manta. Very Happy


Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très sympa ta Manta!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Razz content du retour de ton post Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du bon boulot : ça fait plaisir de voir revivre ces anciennes comme ça Smile

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mae
1800i


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 01:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est super propre et content pour toi ça en vaut la peine rien cas voire la gueule de la caisse ,ya pas photo vive OPEL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Image Image


\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a l air d avoir ete bien entretenu de l interieur en tout cas et tu comptes la laisser comme ça ou tu vas changer quelque chose dessus ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos commentaires! Ca fait plaisir. Wink


Pour le moment elle va rester comme ça à part les parties en apprêt que j'ai repeint en orange mat en attendant d'avoir les moyens pour faire une peinture complète.

Sinon je prévois de la rabaisser beaucoup plus entre -8 et -10cm et posser des amorto bilstein, changer tout les silent bloc.

Je vais aussi m'amuser à polir deux trois trucs dans le compartiment moteur.

Et plus tard j'aimerais bien passer un moteur 2.4 préparer de A à Z.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'avoir vue de pret, elle est dans un état Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ganjarom. Wink


Je vous fait un petit reportage de ce qu'il s'est passer avant le CT et après mes dernier message.


En faite j'ai eu pas mal de problème moteur.

La réparation du carter de distribution n'a pas tenu, donc j'ai du déculasser pour pouvoir le changer.
J'en ai profiter pour refaire la culasse, rectif des sièges soupapes, rectif des soupapes, rodage et recitf de la culasse.


Image

Le nouveau carter que j'ai démonté à la casse
Image

Remontage du carter de distri et nettoyage du plan de joint
Image

Etat des siéges avant:
Image

Image

Image

Soupapes remontée avec joints neuf
Image

Image

Image

Image

Image

Après tous ça j'ai eu des gros problèmes avec l'injection. J’ai tout du tester de A à Z et remettre la plupart des pièces à neuf ou d'occasion.

J'ai changé les 4 amortos par des neuf d'origine opel et j'ai mis des ressorts courts -4 Apex dans un premier temps pour passer le CT.

Image

J'ai aussi changé les disques et plaquette.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mike
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 196
Localisation: Lausanne / SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo Laurent ! C'est impressionnant ! Courage pour la suite

_________________
www.team-art.net <- Team
www.ecurie-rolloise.com <- l'ecurie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thzor
1300s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe et rare cette manta, j'adore la couleur.. Wink
tu es tj sur http://www.rroc.net/ ? (j'ai perdu mon pass et j'ai plus accès, et pumba met du tps a m'en renvoyer un Very Happy )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est super propre et beau, mais ça a dû te faire faire des frais Rolling Eyes

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouais quand meme Shocked

mais comme ca ton moteur est vraiement nickel pour plusieurs années! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci c'est cool, c'est claire que la je sais ou en est mon moteur. Wink
En faite c'est l'essence ordinaire qui lui a bouffé les sièges, maintenant je lui donne que du SP98.

Thzor a écrit:
superbe et rare cette manta, j'adore la couleur.. Wink
tu es tj sur http://www.rroc.net/ ? (j'ai perdu mon pass et j'ai plus accès, et pumba met du tps a m'en renvoyer un Very Happy )


Oui je suis toujours sur le forum du RROC sans eux je l'aurais sûrement pas terminée voire même ramenée d'ou elle venais, la casse. Rolling Eyes Smile

Pour ton passe laisse tomber, Hiro à du complètement faire le ménage avec tout les inscrits, donc refait une demande et respecte la charte (poster une présentation)

LeKiffeur a écrit:
C'est super propre et beau, mais ça a dû te faire faire des frais Rolling Eyes


Honnêtement vu le prix de départ de la caisse (300euros), là j'en suis à 1000euros de frais je pense que pour une voiture qui passe le CT et qu'y roule tout les jours sans problème, c'est tranquille non? (merci Ebay)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:
Honnêtement vu le prix de départ de la caisse (300euros), là j'en suis à 1000euros de frais je pense que pour une voiture qui passe le CT et qu'y roule tout les jours sans problème, c'est tranquille non? (merci Ebay)


Dans ce cas précis, ouais Wink

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

some news ?
peinture ?
Jantes ?
Swap ?
Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

il roule tout les jours avec

il n'a pas fait de peinture pour le moment,ligne d'echappment changé,jantes ATS en 6X13 renové et posé, un 2,4l est en negociation pour cet hiver, il a acheté un pont autobloquant.

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com