Auteur |
Message |
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 11:48 |
|
bonjour,
etant donné le mal que j'ai a trouvé un c16xe en bonne etat j'ai la possibilité de prendre un x16xe pour ma coco gsi mais a part le moteur que me faudrai t'il sachant que je garderai la pipe alu.
cordialement.
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 14:27 |
|
Si tu pars d'un bloc nu y'a pas grand chose à récupérer, il te faudra simplement condamner la vanne EGR une tôle et un joint
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 16:01 |
|
C est un moteur venant d une tigra 1.6 donc ce sera plug n play ?
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 16:21 |
|
Je viens de te répondre juste au dessus
Les gestions sont différentes d'où la nécessité de partir d'un bloc nu pour y mettre la gestion complète du C16XE dessus
Au niveau des raccordements électriques du démarreur et de l'alternateur, il n'y a aucune différence
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
|
Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 18:56 |
|
X16XE = vanne EGR
C16XE = débitmètre
Si le bloc est nu aucun soucis, c'est de l'échange, par contre si le C16XE n'a pas d'admission alu d'origine, elle est plastique...
|
_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
|
|
|
|
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 21:57 |
|
Merci pour vos réponse donc je résume je dois dépouillé le x16xe du faisceau et de l'admission et mettre ceux du c16xe ?
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 08:21 |
|
Exact, mais tant que tu as le bloc entre les mains, surface la culasse et refais la au complet, joint tous les joints sur le bloc, distri et pompe à eau afin de repartir sur quelque chose de propre.
Si tu veux j'ai fais un tuto sur "comment sortir le bloc"
|
_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
|
|
|
|
benjifous
1800i
Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 09:41 |
|
Je dirais aussi thermostat 82° et la pipe du thermostat qui as la durite de purge
Si tu fait tout ça t'est reparti pour un sacré moment !
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
|
|
|
|
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 15:25 |
|
lekiffeur je veux bien le tuto et si quelqu un en a un pour le démontage total du moteur que je puisse m'y mettre dessus car je pense refaire le moteur entièrement étant donné que celui ci est déjà dehors . Que je puisse partir sur du propre comme vous dites^^.
ps clé dynamométrique obligatoire ? car j'ai pas cela.
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:00 |
|
Investis dans une RTA tu gagneras du temps
Pour la clé dynamométrique c'est vivement conseillé
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:05 |
|
j en es une de rta mais elle a pas l air très complète c est celle d’étude et documentation
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:08 |
|
Avec ETAI ou Haynes tu as toutes les infos nécessaires
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:16 |
|
E.T.A.i
Les piston c16xe sont il les mêmes que ceux du x16xe ?
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 17:07 |
|
C'est pas forcément les mêmes mais ils sont interchangeables et ont le même rapport volumétrique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 17:26 |
|
ok merci isma car je vais avoir 2 c16xe a démonter donc plein de pièce de rechange qui pourront m'etre utile xD
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 19:27 |
|
djodjo131 a écrit: | lekiffeur je veux bien le tuto et si quelqu un en a un pour le démontage total du moteur que je puisse m'y mettre dessus car je pense refaire le moteur entièrement étant donné que celui ci est déjà dehors . Que je puisse partir sur du propre comme vous dites^^.
ps clé dynamométrique obligatoire ? car j'ai pas cela. |
le lien : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=4122
La clé dynamo est obligatoire pour moi si tu refais le moteur, car pour serrer les vis de bielles ou paliers...
|
_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
|
|
|
|
djodjo131
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2016 07:37 |
|
Merci lekiffeur pour le lien
|
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit" |
|
|
|
|
|