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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 08:49 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	L'important dans une courroie c'est pas la caoutchouc mais tout le reste ...
	
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benjifous 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 10:24 | 
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	Enfin, le caoutchouc c'est quand même ça qui fait qu'il y a une périodicité en terme d'année, il n’y aurai que les kms en préconisation sinon.
 
La souplesse n'est pas la même avec les années, c'est d’ailleurs pour cela qu'il y a des dates de péremptions sur les courroies neuves...
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 10:39 | 
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	Sauf que si t'as que du caoutchouc, ta courroie résisterait pas aux forces engendrées par un moteur ou alors faudrait une courroie très raide.... La solidité c'est aussi mais surtout les trames internes de la courroie et les matériaux au niveau des dents ... Et c'est d'ailleurs sur les matériaux internes que jouent ceux qui font des courroies dites renforcées
	
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benjifous 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 10:58 | 
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	Possible...
 
 
Cependant, je n'ai jamais vu de courroies spéciales mêmes pour des caisse de 400 ou 500CV et elles ne cassent pas, les seules courroies crantées que j'ai vu casser c'est celles de compresseur volumétriques sur des V8 de 2000CV mais dans ce cas la courroie doit tiré vraiment fort car le compresseur fait énormément de force, contrairement a une distri qui elle ne fait que tourné dans le "vide" (c'est une image bien-sur car il y a quand mêmes quelques contraintes mécaniques)
 
 
Donc pour une utilisation routière même dite "sportive" je ne vois vraiment pas l’intérêt d'utiliser des courroies qui coutent plus cher et dont la durée de vie n'est pas meilleure si se n'est se rassuré psychologiquement.
 
Je continu a penser que les mecs qui commercialisent ce genre de produits vendent du rêve...
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 11:37 | 
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	C'est pourtant assez courant sur les jap' de 1000 chvx par exemple ... Et notamment les HKS rose/violettes....
 
 
En gros, les trames de traction en fil de vert sont remplacées par des trames en kevlar et on mets un mélange spécifique au niveau des dents. Après libre à toi de ne pas y croire, et de penser qu'une courroie ne subit pas beaucoup de contraintes ...
	
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drago 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 11:48 | 
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	Heu et sinon comment on tend les 2 galets qui ne sont pas le galet tendeur?      
 
Encore une clé spéciale?
	
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benjifous 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 11:48 | 
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	Je ne dit pas que ça n'existe pas du tout mais c'est des pièces vraiment spécifique et très chères, dispo que pour certains blocs poussé à des puissances folles. Essentiellement pour le drift d'ailleurs.
 
 
Je reste convaincu que les kits "renforcé" dispo pour pas mal de caisses et sur des blocs de grande séries ça reste du faux kit sport.
 
 
Je doute vraiment qu'un mec ai monté une courroie  (qui je sais même pas si elle existe pour ce moteur) et qui coûterait un bras sur  une caisse comme celle là...
 
 
Mais bon, je me trompe sûrement.
	
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benjifous 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 12:36 | 
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	| drago a écrit: |  Heu et sinon comment on tend les 2 galets qui ne sont pas le galet tendeur?      
 
Encore une clé spéciale? |   
 
 
Je vais encore certainement dire une connerie mais sur mon bloc j'utilise une clé contre-coudée de 30 pour le réglage et une E12 pour bloquer le boulon du milieu.
	
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drago 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 13:17 | 
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	Clé contre coudée?  
	
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benjifous 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 13:27 | 
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	Clé "Polygonale" ou "Contre-coudée"   
	
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drago 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 16:10 | 
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	Oh ok Benjifous LOL j'avais pas compris, punaise chu fatigué moi en ce moment!!!!
 
Merci!!!  
	
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'tite grenouille 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 16:10 | 
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	| drago a écrit: |  ...
 
Comment on sait si les 2 galets qui doivent réduire le mou entre les AAC sont assez tendus y'a des repère aussi comme le galet tendeur principal??
 
On les fait tourner avec quoi à la main?? |   
 
 
Non il n'y a pas de repère, il faut faire "au jugé", il faut pouvoir faire 1/4 de tour max a la courroie sur le brin entre la poulie N°4 et le tendeur. et bien calé l'index sur new sur le tendeur principal
	
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drago 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 16:14 | 
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	Ok tite Grenouille, voila l'info que je cherchais, merci de ta réponse précise!!!!  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 20:49 | 
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	| benjifous a écrit: |  Possible...
 
 
Cependant, je n'ai jamais vu de courroies spéciales mêmes pour des caisse de 400 ou 500CV et elles ne cassent pas, les seules courroies crantées que j'ai vu casser c'est celles de compresseur volumétriques sur des V8 de 2000CV mais dans ce cas la courroie doit tiré vraiment fort car le compresseur fait énormément de force, contrairement a une distri qui elle ne fait que tourné dans le "vide" (c'est une image bien-sur car il y a quand mêmes quelques contraintes mécaniques)
 
 
Donc pour une utilisation routière même dite "sportive" je ne vois vraiment pas l’intérêt d'utiliser des courroies qui coutent plus cher et dont la durée de vie n'est pas meilleure si se n'est se rassuré psychologiquement.
 
 
Je continu a penser que les mecs qui commercialisent ce genre de produits vendent du rêve... |   
 
 
Un truc très simple qui rajoute beaucoup de contraintes sur une courroie est de mettre des ressorts de soupapes renforcés, donc ça ne se limite pas qu'à des grosses prépa drag ou drift
 
 
Myck t'as expliqué le principe et sur des moteurs couramment utilisés en compétition c'est pas forcément si cher que ça quand on tape à la bonne adresse et pas chez un revendeur juste là pour faire du chiffre sur ton dos
 
 
A titre d'info, ce genre de renforcement est très courant sur les courroies de transmission utilisées en 2 roues par exemple, c'est donc tout sauf une technologie de pointe chez les grands fabricants
 
 
Vis à vis de la périodicité de remplacement, sur un moteur que tu connais très bien à savoir le X14XE, ce qui posait souci pour nécessiter un remplacement tous les 4 ans ou 60 000km , ce n'était pas la courroie mais les galets enrouleurs en plastique. C'est précisement ces pièces qui ont nécessités la campagne de rappel généralisée à la sortie de ce moteur puis le remplacement par des modèles semi métalliques renforcés sur les versions suivantes, permettant de passer à une périodicité de 6 ans ou 90 000km
	
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benjifous 
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 Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 22:08 | 
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	Ça pour tout ce qui est galets, roulements et pompes a eau je suis entièrement d'accord. Il y a eu plein d'évolutions et il existe vraiment plein de gammes et de qualités différentes dont je ne saurais que conseiller de rester dans des valeurs sûres que de vouloir acheter du premier prix là où la qualité pourrais être plutôt douteuse. 
 
Pour ce qui est des courroies ce qui est sûr c'est qu'une achetée aujourd'hui à une technologie 15 ou 20 ans plus récentes que celle monté d'origine car les fabricants de courroies ont transposés les évolutions aux anciennes voitures...
 
Par contre celles estampillé au nom de fabriquants d'arbres à cames par exemple et qui sont donnés  (Vendues) pour des modèles renforcer sont en fait sorties des mêmes chaînes de fabrication et imprimées à la demande du futur revendeur. 
 
Après je suis vraiment pas la pour polémiquer ou contredire à tout prix.
 
Je pense juste qu'une distribution de marque type origine même sur un bloc préparer style stage 3 ça risque vraiment rien, et que l'achat d'un kit dit renforcer sur une caisse d'origine n'aurais vraiment aucun intérêt. C'était surtout ça le sujet de départ en fait.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 22 Juillet 2016 07:28 | 
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	Pour ma part c'est Gates ou Contitech si je ne peux pas prendre de l'origine
	
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drago 
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 Posté le:
Vendredi 22 Juillet 2016 07:43 | 
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	| isma_8 a écrit: |  
 
 
Vis à vis de la périodicité de remplacement, sur un moteur que tu connais très bien à savoir le X14XE, ce qui posait souci pour nécessiter un remplacement tous les 4 ans ou 60 000km , ce n'était pas la courroie mais les galets enrouleurs en plastique. C'est précisement ces pièces qui ont nécessités la campagne de rappel généralisée à la sortie de ce moteur puis le remplacement par des modèles semi métalliques renforcés sur les versions suivantes, permettant de passer à une périodicité de 6 ans ou 90 000km |   
 
 
Ca me fait dire que sur mon Astra z16xe de 2001 qui a une periodicité de 4 ans ou 60000, et dont la distri a été faite chez Opel en 2012 (moins de 5000kms, et donc je suppose avec les nouveaux galets), je peux attendre 6 ans ou 90000 alors?
	
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drago 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Samedi 23 Juillet 2016 15:30 | 
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	Encore une question, pour la distri sur V6, est ce qu'il faut OBLIGATOIREMENT le kit de calage complet ou juste les piges d'AAC suffisent?
 
 
Moi en général pour pas que la pignon de vilo ne bouge, je met la 5ème et roue au sol pendant l'opération, mais ça c'est sur les 8 et 16S....
 
 
J'ai vu aussi sur Oscaro que y'avait 2 types de distri différents d'un numéro de moteur à l'autre, quelles seraient ces différences?
	
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dadavectra 
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 Posté le:
Samedi 23 Juillet 2016 16:26 | 
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	Si j'étais toi je prendrais le kit distri  chez Opel
 
Tu sera sur de la qualité et du modele
	
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 Posté le:
Samedi 23 Juillet 2016 16:37 | 
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	perso je prends du Gate ou skf depuis des années
 
Il n'y a qu'un seul modèle de distri 
 
pour le calage, je ne cale que le haut mais plus tu cales plus t'es tranquille !
	
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drago 
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 Posté le:
Samedi 23 Juillet 2016 16:53 | 
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	Okay merci;-)
 
Pareil j'prend que du skf pas de pb.... 
 
 
Mais pourquoi 1 kit a 150€ et 1 autre a 200€ sur Oscaro?
 
En skf pour le v6...
	
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