Tube admission long =+de couple en bas régime
tube admission court =+de chevaux dans les tours
Aucune incidence pour le debimetre
benjifous 1800i
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Posté le:
Mardi 19 Juillet 2016 10:57
La différence est flagrante!
La réalisation d'une admission est relativement complexe et demande plusieurs essais et passage au banc. Il peu y avoir des ondes néfastes au fonctionnement du moteur, c'est le chantier!
J'avais une pipe courte l'année dernière sur mon x14 d'autocross et j'avais rien a moins de 4500rpm et ça marché bien vers 7000rpm...
Cette année avec une admission plus longue je marche bien mieux dés 2500rpm avec relativement peu de pertes sue le haut régime.
Ce qui faut compter c’est la longueur et le diamètre des tubes indépendants, le volume du plenum jusqu'au volet.
Une fois le volet passé si ton diamètre de tube est légèrement supérieur au diamètre du papillon il n'y a plu beaucoup d'incidence sur les perfs si se n'est de pouvoir choisir ou tu prend l'air le plus frais
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