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Ars3nik
1800i
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2016 18:50 |
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Reprise du message précédent :
J'en ai aussi fais l'expérience, j'ai acheté ma calibra en Mars 2007 et en Juin la distri ma lâché (il était même pas encore temps de la faire). J'ai commencé par déculasser une culasse et quand j'ai vu les dégats, j'ai pas cherché à réparer.
Le bruit est clairement de l'air sous pression. J'en ai vu de toute les couleurs avec ma cali et j'ai encore jamais entendu ce bruit. Pas facile de savoir si à la fin l'air est expiré ou aspiré. Si il y a pas de problème avec le niveau de LDR, à part démonter et vérifier tout t'es joints d'admission (et les quelques durites) je vois pas trop pour le moment.
Pour la pompe à eau, pour le prix que ca coute, c'est un peu dommage de faire l'impasse dessus. Elle est pas entrainé par la distri, mais vu qu'il faut quand même faire tomber le cache distri etc et que je trouve ca un peu chiant, autant en profiter. Après chacun gère comme il veut aussi suivant sont expérience.
PS: Je viens de voir que l'admission est pas complète sur la vidéo, mais j'imagine que ca fait pareil quand elle est monté!?
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_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Mardi 07 Juin 2016 21:15 |
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Salut a tous un peu de mécanique après le taf, j'ai remonté mes nouveaux galets alors ça tourne ça ne fait plus de bruit c’était bien le ressort du tendeur hs!
Par contre la courroie c'est grave centrée et je trouve que l'on voit fort les dents des aac j'ai contrôlé rien ne touche derrière ...
Et vous à votre avis?
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 13:25 |
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Cette voiture aura ma peau!
J'ai demarré deux fois contrôlé plusieurs fois la courroie le tendeur se comportait bien plus de bruit rien nada ...
Je remonte tout aujourdhui sous une chaleur grrrrrr allez je tourne la clé un beau vrouum aucun bruits parasite super aller je laisse chauffer petite purge du ldr... Vais aller me chercher un soda bien frais et admirer 😍
Petite chaise a l'ombre devant l'auto ca tourne et puis... Au bout de 5 mn sifflements continu 😫😫
Aller j'eteint tout ca et le fameux grincement de courroie à l'arret
Degouté 😖
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 14:32 |
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Voila les news en video...
le sifflement venait de la durite qui aspire l'air qui part au régulateur de ralenti mais toujours ce quac a l’arrêt et ce repère sur le tendeur qui se balade
https://youtu.be/V87izoSmIoE
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'tite grenouille
20XE
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 19:17 |
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j'ai eu le tour de la durite sous l'admission avant hier
vraiment bizarre ce curseur qui se balade tant oO
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_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 20:39 |
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Dit moi grenouille le voyant tc et moteur s'est encore allume tout a l'heure tu pourrait debranché legerement cette durite et demarrer voir si ca viens de la ? Merci
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'tite grenouille
20XE
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 21:01 |
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si voyants prends tes codes erreurs
Je pense pas qu'il ai un lien entre le TC et la durite
Prends tes codes TC, de mémoire shunt entre les bornes A et J mais sans certitude !!
a confirmer !
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 22:05 |
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Oui les codes erreur je suis habitué mais un furtif au demarrage ca prend pas
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'tite grenouille
20XE
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Samedi 11 Juin 2016 16:14 |
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j'avais pas de code erreurs, juste une bruit d'aspiration désagréable et largement audible, ralenti pourri mais pas de code erreurs.
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 08:44 |
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Ok merci
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Vendredi 24 Juin 2016 15:21 |
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Bon je reviens vers vous j'ai recaler la distribution le tendeur est dans la position ou je l'avais réglé...
je vais changé le joint collecteur d'admission
voici les photos si vous avez une idée
normal que les repères ne sont pas alignés?
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Vendredi 24 Juin 2016 15:24 |
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Les repères de la courroie par rapport à ceux des poulies ? C'est normal !
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
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Posté le:
Vendredi 24 Juin 2016 17:45 |
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non je parle des repères sur le tendeur
quelqu'un avec ce v6 pourrait débrancher la durite d'air qui va au régulateur ralenti faire tourner le moteur et l’éteindre voir si ce grincement apparait? merci
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