| Auteur | 
Message | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 20:34 | 
   | 
 
	  
	
	Salut, j'ai fait le ByPass comme ici présent http://www.opcclub.co.za/forum/showthread.php?tid=7467&page=1- et j'ai enlevé le vacuum derrière le moteur et maintenant j'ai des codes défaut 
 
 
P1243  Turbocharger !bypass Solenoid Valve Circuit Open - Present
 
P0235 Pressure Sensor Short To Battery - Present
 
P1106 Pressure Sensor Test - Present
 
 
Es-ce qu'il faut que je rebranche le vacuum sans remettre les tuyaux?
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen]
  Dernière édition par GuiGuitos le Mardi 31 Mai 2016 13:10; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 28 Mai 2016 06:42 | 
   | 
 
	  
	
	Ça me paraît évident, il ne faut surtout pas débrancher électriquement l'électrovanne
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Samedi 28 Mai 2016 07:23 | 
   | 
 
	  
	
	c'est ce que je pensé je t'en remercie
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 28 Mai 2016 12:16 | 
   | 
 
	  
	
	| GuiGuitos a écrit: |  | Salut isma je te contact car j'ai aussi un autre problème à part le vacuum, quand je me met a rouler j'ai le voyant de ESP qui s'allume |   
 
 
Si le calculateur détecte une fuite sur le circuit d'admission le régulateur de vitesse est coupé et l'ESP ne peut pas fonctionner
 
 
Rebranche ton électrovanne, efface tes codes erreurs et vois ce que ça dit
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Samedi 28 Mai 2016 14:05 | 
   | 
 
	  
	
	Le problème je l'avais avant de faire le baypass
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 29 Mai 2016 00:20 | 
   | 
 
	  
	
	L'un n'empêche pas l'autre
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 11:36 | 
   | 
 
	  
	
	Re, j'ai rebranché le vacuum en circuit fermé plus les codes défaut P1243,P0235,P1106, mais j'ai toujours le pb de ESP et comme code défaut j'ai
 
 
C0710 Streering Angle Sensor Incorrect Signal
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 11:52 | 
   | 
 
	  
	
	C'est le capteur d'angle de la direction mais pour le coup c'est la 1ère fois que je vois un tel code sur Astra/Zafira
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 11:57 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai refait récemment le berceau et je me souvient que ma fille avait tourné le volant sans la direction assisté et quelqu'un c'est comment recalibré?
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 15:01 | 
   | 
 
	  
	
	Dans ce cas je comprends le souci, c'est pour ça qu'il faut toujours bloquer la direction au niveau du neiman pendant ce type d'intervention
 
 
Sinon comme solutions je vois:
 
- Effacement pur et simple du code à l'OP COM
 
- Débranchement du capteur d'angle pour l'initialiser
 
- Contrôle à l'OP COM de la valeur d'angle au point Zéro et ajustement en en conséquence après avoir désolidarisé le croisillon
 
 
En espérant que le capteur n'ait été endommagé dans l'histoire
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 16:23 | 
   | 
 
	  
	
	Le code reviens des que je roule et il est situer ou le capteur? Et ensuite comment le réinitialiser avec op com
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 17:28 | 
   | 
 
	  
	
	Je suppose que tu accède aux infos dans la rubrique châssis
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 17:37 | 
   | 
 
	  
	
	dans l'opcom j'ai cherché et j'ai que ça 
 
 
 
 
 
Et dans ABS j'ai ça
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 19:34 | 
   | 
 
	  
	
	C'est dans Electric Power Steering qu'il faut regarder puis mesuring block et là tu devrais trouver les valeurs d'angles du volant
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 19:42 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai trouvé c'est dans ESP puis Steering Angle sensor et avec les roues droite je suis à -720
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 20:31 | 
   | 
 
	  
	
	Il faut donc rectifier de 2 tours   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 20:54 | 
   | 
 
	  
	
	je doit être à combien ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 2045
 Localisation: 60
            
   
 | 
 Posté le:
Lundi 30 Mai 2016 21:16 | 
   | 
 
	  
	
	À 0! (720-(2*360)), non     
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 31 Mai 2016 10:53 | 
   | 
 
	  
	
	Je vais test entre 2 pluie je vous tiens au jus
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GuiGuitos 
1300s 
  
 
Inscrit le: 19 Jan 2016 
Messages: 205
 Localisation: MONTAUBAN
 Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 31 Mai 2016 13:09 | 
   | 
 
	  
	
	Bon je me suis dépêché avant qu'il ne repleuve j'ai démonté le croisillon avec la clef de 13, j'ai tourné le volant  jusqu’à 0° nikel les mecs et encore un grand merci   plus de voyant     
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ "Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |