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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 16:36 |
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Bonjour mon kit distribution à 4 ans dois je changer tout le kit où juste la courroie sachant que j'ai fais seulement 5000 km...
Le délai de 4 ans serait plus pour la courroie? les galets risquent quelque chose?
Sachant que je n'ai pas la courroie d'origine opel qui avait des risques de rupture d’où le délai de changement raccourci mais un kit continental
Je pose la question car la courroie seule 20E le kit 150E...
D'ailleurs j'ai trouvé une mallette de pige a un prix correct a voir la qualite
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-blocage-moteurs-saab-et-opel/f-13399-auc5018341033026.html?idOffre=87768491?idOffre=87768491#mpos=20|mp
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Dernière édition par didikong59 le Vendredi 24 Juin 2016 17:50; édité 1 fois |
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 20:16 |
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Salut
Si tu refais 5000 pépère en 4 ans met juste la courroie
Si a l'inverse tu prévoit de moins ménage ta monture et ou faire plus de kilomètre change tout
Perso je ferais pompe à eau et thermo voir même certains joints spy
Ton moteur est gras?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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didikong59
1200s
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Posté le:
Mercredi 27 Avril 2016 14:42 |
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Oui moteur plutôt gras je compte pas faire plus de bornes la pompe a eau est prevue
peux tu detailler sur les joints spy?
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Vendredi 29 Avril 2016 11:44 |
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Ben joints vilo pompe à huile ,les 4 des cams
Les joints de couvre culasse voir aussi celui du carter d'huile
Sa fait beaucoup de boulot sur un v6
Après à toi de voir
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 14:59 |
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Bon j'ai demonte le cache distrib la courroie ras...une poulie d'arbre a came huileuse j'en déduis le joint... La question comment changer le joint sans perdre repère courroie faut t il un outillage spécifique la plaque de base et huileuse aussi peut être du a ça ou autre .. D'autres joint derriere elle j'imagine
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 18:29 |
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Digne d'une japonaise 😃 je ▶️▶️▶️
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'tite grenouille
20XE
Inscrit le: 08 Oct 2006
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Localisation: Toulouse
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 20:39 |
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j'ai aps bien saisi de quel joint tu parles exactement?
si joint de couvre culasse, nul besoin de caler la distrib.
si c'est joint d'AAC, pas besoin non plus dans la mesure où il faut la tomber !!
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
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Posté le:
Mercredi 18 Mai 2016 19:49 |
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En fait la poulie de l'aac n2 etait huileuse... Donc joint d'aac mais pour ca il font ouvrir le cache culbuteurs pour sortir le joint?
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'tite grenouille
20XE
Inscrit le: 08 Oct 2006
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didikong59
1200s
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Posté le:
Jeudi 19 Mai 2016 12:30 |
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Merci 🤒
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didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2016 18:25 |
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Bon tout est monté mais problème galet tendeur ça siffle puis ça grince à l’arrêt du moteur le ressort se balade pendant la rotation et part vers l'arrière des l'arret... sifflement déjà entendu avant démontage depuis 2-3 mois.... je pensais à la pompe à eau ^^
https://youtu.be/w_qxjhikeNQ
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2016 20:55 |
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Tu n'a pas changé la pompe eau lors de ta dernière distri?
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didikong59
1200s
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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2016 21:22 |
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Non elle n'est pas entrainée par la distrib...
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'tite grenouille
20XE
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Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 12:55 |
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a l'oreille ca me ressemble pas a un bruit de courroie !
J'imagine que tu as revérifié ton calage ?
en revanche le galet tendeur woowww Tu as changé le kit complet ou simplement la courroie?
Attention car un galet qui dégage et tu as une belle salade de soupapes... vu encore y a quelques mois !
Perso, prends pas de risque et mets du neuf si ce n'est pas déjà le cas.
si tout est neuf, change juste la partie tendeur.
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didikong59
1200s
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Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 13:47 |
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Non grenouille je n'avais pas changé les galets ni tendeurs car je n'ai meme pas fait 5000km depuis 4 ans et c'est vrai que ce bruit etait present depuis 2-3 mois et je pensais a la pompe a eau.....
A mon avis c'est le ressort du tendeur qui ne tient plus si on appui a la main sur la courroie le ressort fait le yoyo apres il y a des butées mais tout de meme...
En tout cas je vais evité skf...
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'tite grenouille
20XE
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Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 14:51 |
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j'ai toujours monté du SKF ou du GATES pour les kits distri de mes auto et pas mal ici aussi.
On est jamais a l'abri d'une mal facon ( regarde renault )
par contre le bruit qu'on entend a la coupure du moteur est assez bizarre, on dirait un bruit d'aspiration! tu as bien remonté ton admission?
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 15:34 |
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Attention que c'est tout à fait normal qu'un tendeur auto (ceux qui ont la fleche de tension) bouge quand la tension varie c'est le principe même du truc
Après je sais pas dans quelles proportions il est censé bouger sur un v6 mais à la base c'est complètement normal
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dadavectra
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Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 17:11 |
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Comme titi grenouille le bruit ressemble a un bruit d'aspiration
Bizarre
Sur mon x25xe j'avais déjà un bruit qui ressemblait et c'était une durite déboîtée sous le plenum
Pour le galet tendeur ça ne me choque pas
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'tite grenouille
20XE
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Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 22:05 |
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Mathieu a écrit: | Attention que c'est tout à fait normal qu'un tendeur auto (ceux qui ont la fleche de tension) bouge quand la tension varie c'est le principe même du truc
Après je sais pas dans quelles proportions il est censé bouger sur un v6 mais à la base c'est complètement normal |
oui il est même nécessaire qu'il bouge
Tu as regardé la vidéo? il bouge quand même beaucoup plus que la normal.
Après si la courroie reste tendue correctement et qu'on retombe sur les repères pourquoi pas mais si c'était mon auto, je changerai les galet et tendeurs.
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Ars3nik
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Posté le:
Dimanche 29 Mai 2016 18:50 |
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J'en ai aussi fais l'expérience, j'ai acheté ma calibra en Mars 2007 et en Juin la distri ma lâché (il était même pas encore temps de la faire). J'ai commencé par déculasser une culasse et quand j'ai vu les dégats, j'ai pas cherché à réparer.
Le bruit est clairement de l'air sous pression. J'en ai vu de toute les couleurs avec ma cali et j'ai encore jamais entendu ce bruit. Pas facile de savoir si à la fin l'air est expiré ou aspiré. Si il y a pas de problème avec le niveau de LDR, à part démonter et vérifier tout t'es joints d'admission (et les quelques durites) je vois pas trop pour le moment.
Pour la pompe à eau, pour le prix que ca coute, c'est un peu dommage de faire l'impasse dessus. Elle est pas entrainé par la distri, mais vu qu'il faut quand même faire tomber le cache distri etc et que je trouve ca un peu chiant, autant en profiter. Après chacun gère comme il veut aussi suivant sont expérience.
PS: Je viens de voir que l'admission est pas complète sur la vidéo, mais j'imagine que ca fait pareil quand elle est monté!?
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