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maxor
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

je suis un peu ennuyé, j'ai redémarré mon astra cette semaine après une veille hivernale

après avoir rechargé la batterie, vérifié les niveaux et versé un peu d'huile sur les arbres à cames la voiture démarre sans soucis

sauf qu'il y a un bruit en bas du moteur à droite, on l'entend surtout lorsqu'on s’accroupit prés de la roue avant droite un genre de cliquement

en parcourant à droite à gauche il se peut que l'axe de la pompe à eau ai du jeu ou un galet

la courroie a été faite lorsque par l'ancien propriétaire avant de me vendre la voiture mais je n'ai aucune facture, j'ai démonté le carter de distrib supérieur la courroie est nickel mais comment savoir s'il a changé galets et pompes ?

merci de vos réponses

Max
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pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

si tu peu mettre une vidéo du bruit Wink

chez moi j'avais ce bruit là > https://www.youtube.com/watch?v=FE8NrCyPMa8
c'était le galet tendeur de la courroie accessoire.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà dit sur un autre forum, fais tourner le moteur sans la courroie d'accessoires pour identifier au souci au niveau de la distribution

Si c'est bien le cas c'est au niveau du galet tendeur qu'il faut d'abord regarder

_________________
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 24 Mai 2016 22:25; édité 1 fois
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VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 18:12 Revenir en haut de page

si c'est un cliqueti, ça peut provenir du galet tendeur de distri: si la distri n'a pas été correctement tendue au départ, elle s'est peut-être détendue et l'aiguille de l'indicateur de tension de courroie tape contre le support lorsque la position distri est au plus détendu. Ca m'est arrivé sur un let.
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