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Tigrou
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Posté le:
Vendredi 06 Mai 2016 19:41 |
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Salut à tous ,
Après un long hivernage j'ai eu l'envie de sortir mon GSI avec l'arrivé des beaux jours or j'ai vite déchanté...
Je m'explique j'ai voulu la demarrer mais sans succès batterie trop faible (elle est en fin de vie ) donc je lui ai mit un coup de booster là elle à démarré sans soucis.
Après une petite balade je suis rentré , j'ai voulu la déplacer ensuite mais pas moyen plus de batterie à nouveau , j'ai de nouveau mit un coup de booster pour la démarrer , elle a effectivement démarré.
Pour finir je l'ai stocké dans mon garage mais le voyant batterie reste allumé même contact retiré , assez surpris d'ailleurs , je lui ai mis une autre batterie pour le test (une batterie neuve que j'ai sur mon autre voiture ) voiture demarrée 12.56v donc l'alternateur ne charge surement plus d'ou la mort de ma batterie petit à petit.
Chose importante aussi le voyant batterie s'eteint moteur tournant et là j'ai pas d'explication.
D'après les symptômes que j'ai eu + les test effectués je dirais Alternateur HS mais pour le voyant je comprends pas à moins que ce soit lié mais un doute...
Vous avez des idées ?
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nikita1503
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Posté le:
Vendredi 06 Mai 2016 21:51 |
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Salut
J'ai envie de te dire de vérifier tes masses moi ça me faisait un peu les même symptômes et c'était ma masse qui va de la boîte au châssis qui était mauvaise.
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chichi
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Posté le:
Samedi 07 Mai 2016 12:43 |
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prends ta tension avant de démarrer et après pour voir la différence et surtout quand le voyant est éteint
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Tigrou
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Posté le:
Samedi 07 Mai 2016 14:10 |
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Pour la masse ce serait une oxydation ou tout simple coupée , c'est la grosse tresse,qui est sur le coté de la boite ?
Le soucis c'est que le voyant s'eteint dès le démarrage et par principe j'ai testé la batterie avant et après (batterie neuve) 12.56 V et après un peu moins genre 12.48 V ou a peu près...
d'ou ma question pourquoi le témoin est allumé contact retiré et clé retiré du neiman et une fois le moteur démarré le voyant s'eteint en revanche le voyant reste allumé uniquement le contact mit...
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chichi
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Posté le:
Samedi 07 Mai 2016 15:49 |
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pour la masse je ne peux pas te dire ou elle est je ne connais pas assez l'astra mais tu peux mettre une pince de démarrage sur la boite et l'autre côté sur le - de la batterie tu seras fixé . Vu tes tensions tu ne charge pas . Tu peux débrancher le fil d'excitation sur l'alternateur moteur arrêté tu verras si le voyant s'allume toujours . S'il s'éteint ton alternateur est hs et s'il reste allumé tu as un problème de court-circuit ou de masse .
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Nemesis
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Posté le:
Samedi 07 Mai 2016 15:58 |
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Tigrou a écrit: | Pour la masse ce serait une oxydation ou tout simple coupée , c'est la grosse tresse,qui est sur le coté de la boite ?
Le soucis c'est que le voyant s'eteint dès le démarrage et par principe j'ai testé la batterie avant et après (batterie neuve) 12.56 V et après un peu moins genre 12.48 V ou a peu près...
d'ou ma question pourquoi le témoin est allumé contact retiré et clé retiré du neiman et une fois le moteur démarré le voyant s'eteint en revanche le voyant reste allumé uniquement le contact mit... |
oui c'est celle la, si pas coupée passe un coup de brosse métallique dessus
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Tigrou
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Posté le:
Dimanche 08 Mai 2016 10:00 |
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Merci je vais faire les tests en fin de semaine je vous retiendrais au courant de l'avancée des choses
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Tigrou
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Posté le:
Mercredi 01 Juin 2016 19:21 |
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j'ai effectué divers tests , j'ai débranché l'excitation de l'alternateur et le voyant a disparu donc Alternateur bien HS merci a vous pour le coup de main
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 01 Juin 2016 20:24 |
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Si tu n'as pas contrôler tes masses tu risques de le changer pour rien
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Tigrou
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Posté le:
Jeudi 02 Juin 2016 11:24 |
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J'ai également checké les masses et désoxydé en prevention sinon RAS à ce niveau .
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