| Auteur | Message | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 08:08 |   |  
	| Alors voilà le souci j'ai refais un moteur à neuf complet pour le cabriolet Z20LET stage 3, il est dedans j'ai fait le rodage sans monté en regime violent et on c'est aperçu que j'avais une fuite au spy de vilo pourtant neuf, donc on redemonte tout le rodage était finit, vidange et là je mets les gazs.
 
 
 La voiture coupe vers 5000 tours aprés une grosse charge, c'est comme si le turbo s'arretez plus rien ne soufle elle continu a monter dans les tours mais comme une voiture de 30cv sans bruit sans souffle...
 
 J'ia changé les lambdas car en defaut au début, le capteur de pression de turbo, le debimetre, verifié les dépressions, change 3 fois la cartographie et avec une cartographie plus légère en pression ça coupe moins ou vers 6000 au lieu de 5000, c'est bien une histoire de charge / coupure ...
 
 La caisse est en stage 3 precat / intercooler / turbo LEH / embrayage / AAC XEV -1 dent / dump a recirculation, bougie BKR7eix ...
 
 La plupart des pièces comme le bloc sont neuves ( capteur PMH, pompe a essence.... ).
 
 Je vais essayé de change le solenoid de devant et shunté la boite a vide...
 
 Autre chose je n'ai plus de bruit de recharge, par exemple quand on charge sur les premier rapport et qu'on lache on a ce coup de belier dans la grosse boite a air, et bien je ne l'ai plus bizarrement , je pense donc a un souci de circuit de pression mais quoi...
 
 
 Je vais essayé de loggé sur banc et de changer les solenoid ce matin... Si quelqu'un a vécu ça je prends !
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 
 Dernière édition par spacetito le Jeudi 24 Mars 2016 22:07; édité 2 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| DeDe63 1800i
 
 
 Inscrit le: 17 Mai 2014
 Messages: 994
 Localisation: 63400
 Voiture: astra gsi
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 08:25 |   |  
	| Torai pas tout simplement demenchonner
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 08:27 |   |  
	| J'ai vérifié toutes les durites et collier et non rien, ni de bruit de fuite de toute manière.
 
 Par contre j'ai un code P0100 - ( 2 ) Unknown DTC
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
 Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
 
    
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 08:34 |   |  
	| T'as vérifié ta dump valve ? Ton circuit de dépression est nickel ?
 
 P100 serait un soucis sur le débitmètre MAIS ça peut aussi venir de la partie suralimentation ( dépassement de consigne, sural trop basse ect) si t'es certain de pas avoir de fuite log ta pression avec opcom voir si ça suit la consigne, check aussi les valeurs débitmètre.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 08:49 |   |  
	| Justement je fais chauffer la et je vais faire un log que je posterai . Ensuite je passe au garage pour tester la dump . Le truc étrange aussi cest le fait de ne pas entendre le coup de bélier à la déaceleration . D'un côté ca corrects pond a trop de pression et coupure et de l'autre pas assez .
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 09:32 |   |  
	| Voilà j'ai fais les logs :
 
 Mais je ne sais pas trop comment les exploité. J'ai acellerer un coup en 2 -> problème vers 5000, passage de rapport ecraser en 3 problème vers 5000 aussi .
 
 http://www.spacetitox.info/log.csv
 
 Et le meme mais rangé avec les colonnes :
 
 http://www.spacetitox.info/log2.csv
 
 Je vois que la pression voulu au moment du probleme est superieure a celle mesurée qui descend en dessous de 100 . Et je vois que boost pressure solenoid reste sur inactive en roulant.
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 09:36 |   |  
	| Je mise aussi sur la dump valve, fais le test en la condamnant ou en la bloquant mécaniquement, au moins tu seras de suite fixé
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| jolarsouille 1300s
 
 
 Inscrit le: 14 Oct 2015
 Messages: 250
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra G OPC caravan
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:06 |   |  
	| bizarre cette histoire... Je ne vois pas trop là... courage, tiens nous au courant
 |  
	| _________________
 "Je penche donc je suis" M.Oa
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:13 |   |  
	| Je viens de tester la dump elle tient la dépression et la pression sans fuite . Je vais tester un by-pass boîte à vide . Idem pour la wg elle tient .
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:21 |   |  
	| Quand je parles de dump, ca inclus son circuit de commande et donc la boite à dépression si tu ne l'as pas shunté en effet
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:48 |   |  
	| Alors, dump bloquer, ou dump en direct avec boite a vide bloquée c'est pareil meme plus tôt  sauf que...
 
 Sauf que en testant j'ai oublié de rebranché le solenoid du turbo a la wastegate, ce qui veut dire que le problème est le meme quand la wastegate est débranchée. je vais changé le solenoid du turbo immédiatement.
 
 ça sert d'avoir toute les pièces qui trainent...
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
 Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
 
    
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:50 |   |  
	| 
 | spacetito a écrit: |  | Voilà j'ai fais les logs : 
 Mais je ne sais pas trop comment les exploité. J'ai acellerer un coup en 2 -> problème vers 5000, passage de rapport ecraser en 3 problème vers 5000 aussi .
 
 http://www.spacetitox.info/log.csv
 
 Et le meme mais rangé avec les colonnes :
 
 http://www.spacetitox.info/log2.csv
 
 Je vois que la pression voulu au moment du probleme est superieure a celle mesurée qui descend en dessous de 100 . Et je vois que boost pressure solenoid reste sur inactive en roulant.
 | 
 
 p*t**, c'est vraiment illisible les logs opcom bordel lol
 
 Bon sinon, check côté dump valve et sa commande
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| jolarsouille 1300s
 
 
 Inscrit le: 14 Oct 2015
 Messages: 250
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra G OPC caravan
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:53 |   |  
	| C'est bon les petits oublis! :p Je croise les doigts
 |  
	| _________________
 "Je penche donc je suis" M.Oa
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 11:43 |   |  
	| Meme probleme, comme si la WG n'était pas gérée en fait, pas d'OB et ça lache completement a une certaine charge.
 
 Je vais continué.
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| jolarsouille 1300s
 
 
 Inscrit le: 14 Oct 2015
 Messages: 250
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra G OPC caravan
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 11:55 |   |  
	| Tu peux joindre un log avec la wastegate débranchée?
 |  
	| _________________
 "Je penche donc je suis" M.Oa
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
 Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
 
    
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 12:13 |   |  
	| 
 J'ai vu qu'après avoir posté| spacetito a écrit: |  | Meme probleme, comme si la WG n'était pas gérée en fait, pas d'OB et ça lache completement a une certaine charge. 
 Je vais continué.
 | 
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| DeDe63 1800i
 
 
 Inscrit le: 17 Mai 2014
 Messages: 994
 Localisation: 63400
 Voiture: astra gsi
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 12:57 |   |  
	| Vérifie bien tes dépression et électrovannes c est elle qui commande tes montés en pression
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| jolarsouille 1300s
 
 
 Inscrit le: 14 Oct 2015
 Messages: 250
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra G OPC caravan
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 13:52 |   |  
	| Le truc c'est que ça monte bien a 1,2 bars mais à 5000 ça s'éffondre, meme en dessous de la pression athmosphérique..
 |  
	| _________________
 "Je penche donc je suis" M.Oa
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| spacetito 1600i
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2010
 Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 15:02 |   |  
	| Trouver par un ami préparateur !
 
 
 Flitre à air ... En effet j'ai monter un aac qui rempli plus et mis une boite à air cdti neuve avec filtre d'origine Opel et j'avais mis le kn dans le Zafira comme le cab était en panne .... J'ai viré le filtre papier d'origine et ça tourne comme une horloge un avion ! Maintenant je vais remettre le filtre kn.
 
 
 EDIT : VOIR POST PLUS BAS CE N'ETAIT PAS ÇA MAIS LA PRISE DEBIMETRE.
 |  
	| _________________
 Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
 
 Dernière édition par spacetito le Jeudi 24 Mars 2016 21:48; édité 1 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| pierrot42 1300s
 
  
 Inscrit le: 05 Fév 2016
 Messages: 295
 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 15:23 |   |  
	| Salut,
 
 alors la, c'est vraiment le truc con
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |