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Josué
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2015 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

J'aurais aimer connaitre la fiabilité des blocs 1,4 Turbo (140cv) et 1,6 Turbo (180cv) qui equipe la astra J.
Je ne trouve pas grand chose sur le net

Merci a vous
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2015 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le 1.4T y a eu quelques soucis de turbo au tout début à cause d'un mauvais tuyaux d'alimentation en huile. Quelques soucis de capteurs par ci par là mais rien d'épidémique. Et des pompes à eau mal serrées en usine.

Le 1.6T SIDI y a eu énormément de soucis d'allumage, de bougies foireuses ect, mais on sait que ça vient du fournisseur ( Champion) qui faisait de la merde seulement Opel ( GM surtout ) c'est entêté
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Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2015 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 1.6 turbo Sidi c'est le nouveau 1.6 de 170cv. je me renseigne sur le 1.6 Turbo de 180cv (a16let il me semble)
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kar_ine
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux parler du 1.4 turbo 140 ch que j'ai sur mon Mokka.

ça consomme un peu d'huile en gros la qualité d'huile passe vite de 100% à 25% même si je fais que de l'autoroute principalement.

J'ai eu dernièrement la pompe à eau qui s'est mis à chanter donc comme sous garantie (étendue) OPEL Beauvais la changer directement.

Sinon pour le moment rien d’alarmant pour presque 40000 km en 18 mois.

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bitodocus
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je n'avais pas vu ton post josué, je répond quand même ça pourra servir à d'autre car je suppose que depuis le temps tu as acheté la voiture. Laughing
Ma tante a une gtc 1.6t qui a maintenant +/- 142000km et à part un embrayage qui éclaté et fait beaucoup de dégat au début mais pris en charge intégrale car vice de fabrication, elle n'a pas eu de grosses pannes (des capteurs, les cardans à 17000 mais nickel depuis le changement et c'est tout). Le seul défaut qu'elle cite c'est la consommation qui est vraiment abusée (8.7l/100 affiché) et elle roule souple.
Conclusion: c'est pas un mauvais moteur Wink

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kar_ine
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Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="kar_ine"]Je peux parler du 1.4 turbo 140 ch que j'ai sur mon Mokka.

ça consomme un peu d'huile ,en gros la qualité d'huile passe vite de 100% à 25% même si je fais que de l'autoroute principalement.

J'ai eu dernièrement la pompe à eau qui s'est mis à chanter donc comme sous garantie (étendue) OPEL Beauvais la changer directement.

Consommation de 7.8 litres au 100 normal pour 140 poneys.

Sinon pour le moment rien d’alarmant pour presque 40000 km en 18 mois.

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Josué
1600i


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Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 11:54 Revenir en haut de page

Ok. Sa servira a d'autre car finalement j'ai decider de ne pas changer et de refaire ma OPC
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