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jolarsouille
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci laurent pour la ref, moi j'ai des BR8EIX.

Merci aux autres pour leurs "éloges". Je l'aime beaucoup aussi. J'avoue avoir regardé dans les vitrines en centre ville pour voir le reflet quand je passais... Bouuuuuuuhhh le boloss.. :p

evo33130 elle y était quand sur leboncoin? Il y a un mois? deux ans? plus?

Bob39, je savais pas qu'on pouvait changer le turbo sans vidanger l'huile moteur... c'est quoi l'astuce?
Pour le restricteur, s'il n'y en a pas d'origine sur le turbo de LEH, je ne pense pas qu'il y en ait un. Je vais demander à l'ancien proprio. et oui je comptais en mettre un...



J'ai pas eut le temps de faire la vidange de boite hier, ni les roulements, mais aujourd'hui ça devrait le faire.


sinon j'ai pris rendez vous pour la reprog le 5 novembre, j'ai hate!

Du coup pour l'instant, je pars sur:

- turbo LEH
- injos LET (suffisants normalement pour une phase 1+ on va dire)
- échangeur stock (pour l'hiver, je pense changer au printemps)
- downpipe 63 (suppression de préctata) et reste de la ligne stock (ou peut être un tube à la place du silencieux intermédiaire pour la sonorité)
- dump forge à recircu à la place de l'origine (d'ailleurs si quelqu'un en vends une, ou a un bon plan... :p )
- plenum "high flow" de H OPC ( 55mm pour la "powerpipe" et 76mm pour les 2 coudes qui vont au papillon)
- isolation thermique de l'admission (boite à air, escargot turbo, plenum) exposé au rayonnement du collecteur, du turbo et du bloc
- boite à air CDTI, Z22SE ou stock sauce maison, écope maison ou vectra C, avec filtre type pipercross ( mousse "high flow")
- Supra lubriifiants dans l'huile de boite et huile moteur


On verra ce que ça donne mais j'ai hâte en tous cas.

En attendant ça me laisse le temps de changer le turbo, et chercher une dump Very Happy

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune astuce pour faire le turbo sans vidange ... Wink
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jolarsouille
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, toute l'huile est au fond du carter et donc pas au niveau des raccords de lubrification turbo... donc effectivement pas besoin... Very Happy


Bon j'ai vidangé la boite et le moteur. Les vis de vidange et bouchons, ainsi que le filtre à huile étaient serrés comme j'ai jamais vu... Sad

Pas eut le temps de faire les roulements arrières.. Quoique peut-être ce soir avant l'entrainement.

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pris quoi comme huile pour mettre dans ta BV ?

Oui, les bouchons, surtout ceux de bv, sont très très serrés d'origine, faut avoir un peu de bras Laughing Laughing
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jolarsouille
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de bras... Very Happy

Ou surtout des bonnes clés et un alliage pas trop mort... Et un bon marteau!

Je vais chercher et installer le pipercross ce matin, éssayer de faire les roulements arrières et rallonger un peu la wastegate que j'avais tendue un peu pour voir..

>> Après l'avoir raccourcie, j'ai trouvé le bloc plus vif et surtout la différence se faisait à 1/3 - 1/2 GAZ.

Là où avant, arrivé vers 3500, j'avais une perte de puissance dur à une chute de pression brutale à mon avis, le turbo restait en charge malgré l'accélération partiel...
Par contre pas de différence en pleine charge.

Et depuis j'ai l'impression que c'est pas l'idéal que le calculateur soit en permanence obligé de jouer sur le solénöide pour réguler la pression, et en envoyant plus de pression surtout pour que la wastegate prenne sa position stock...


Sinon hier pour la vidange de boite, j'ai démonté la batterie et depuis le ralenti est plus bas, juste en dessous de 750 trs/min. Déjà avant je trouvais ça bas à 750 trs/min mais là j'ai l'impression qu'il est en apnée et qu'il est en lutte un peu.


Pour l'huile de boite j'ai mis de la 75w80 gear 8 de Total, mélangé à du WS2 (supralubrifiant en poudre)

Et pour le moteur de la castrol power 1 racing 10w50 (huile moto) mélangée à du NBH en poudre.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile c'est pas la bonne, faut une 75w85 là dedans norme BOT402 Wink
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CARNEIRINHO
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique j'adore!
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dean95
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question con: pourquoi mettre de l'huile pour moto ? Ça apporte quoi par rapport à de l'huile auto ? Wink

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laurent gt
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas grand chose je pense, appart qu'elle a des aditifs pour l'engrenage (boite à vitesses) et pour la frictions (embrayage). À l'inverse certain mette de l'huile auto dans leurs moto...

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Dernière édition par laurent gt le Jeudi 22 Octobre 2015 21:01; édité 1 fois
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des "auditifs" ? T'es sûr ? Laughing
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laurent gt
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rien entendu, mais c'est corrigé ange

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jolarsouille
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

haha Very Happy

Pour l'huile moteur moto c'est comme dit laurent, c'est la même base que l'auto dans laquelle ils rajoutent des additifs pour les fortes pressions entre engrenages, et je pense que c'est pas mauvais pour les coussinets de bielle par exemple... Je l'avais déjà fait avec de la 300v factory line dans un moteur de fiat coupé T20 gt28rs 300+ qui avait 175000 kms et aucun soucis, si ce n'est que 2 proprios plus tard il était à 500 cheveaux... Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=--DqJq9D5SA&list=UU3Wg_QyCrpdoYG3e1XQ9AkQ
https://www.youtube.com/watch?v=vEGL8afHtho
https://www.youtube.com/watch?v=w-ID0oHPY5Y&feature=youtu.be


Par contre mettre de l'huile auto dans sa moto, j'y vois risqué pour la boite..

Pour info les caractéristiques de la castrol power one racing 10w50 sont très proches de la 300V 15w50 ..


Pour l'huile de boite, celle qu'il y avait dedans était encore toute propre , et rouge.

75w80 / 75w85 même combat non? ça joue à ce point là? Il faut que je revidange?




Merci Carneirinho Very Happy

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laurent gt
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nos boite de vitesses Opel sont capricieuses avec l'huile, et bien souvant il faut mettre l'huile Opel.

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jolarsouille
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf... Sad

au fait c'est un zx12r que tu as?

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:
haha Very Happy


Pour l'huile de boite, celle qu'il y avait dedans était encore toute propre , et rouge.

75w80 / 75w85 même combat non? ça joue à ce point là? Il faut que je revidange?




Merci Carneirinho Very Happy
Outre la fluidité, c'est surtout la norme qui compte ... Et je pense pas que ton huile la respecte étant donné qu'il doit y avoir 2 ou 3 fabricants qui respectent cette norme

Dit toi que si t'étais passé sur une 75w90 bah ta boite serait devenue dure à froid et pourtant 75w85/75-90 c'est proche Very Happy
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laurent gt
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:
Arf... Sad

au fait c'est un zx12r que tu as?


Non, ZX6R et ça suffit bien pour se que je roule Wink

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Jazeff
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2015 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique ce break! Cool
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SqualRS
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe ce break!

C est ce que je cherchais... Finalement rabattu sur le Zafira!
Pas trop chiant pour les papiers en import de la Suisse?
C'est vrai qu il y a de belles occasions labas! Wink
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jolarsouille
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci jazef et squalrs Very Happy

ça marche bien un zaf aussi? J'ai failli me rabattre su un zaf opc, mais bien content d'avoir trouvé celle ci au bon moment. ça faisait un an et demi que je regardais sur leboncoin et anibis.ch...
Pour les papiers non ce n'est pas chiant, il suffit de bien s'y prendre. J'ai acheté une new beetle 1.8T pour ma femme dans la foulée en suisse, maintenant je suis rodé.
Juste le certificat de conformité européen qui est chiant et cher. (à refaire je demanderais directement à opel. Là je suis passé par certifauto et ils me demandent après 1 semaine et demi 85 euros de plus (que les 165) parce que c'est une voiture suisse et qu'ils n'ont pas "je sais pas quoi". Bref...

Sinon ce weekend, j'ai fait l'aller retour menthonnex sous clermont (74270) - Embrun (05200)
Résultat:

8,5L/100 à l'aller en roulant bien sur 70 kms derrière une audi A3 3.2 V6 (qui a failli se mettre deux fois au tas...) et le reste du temps à l'économie

8.3L/100 au retour hier soir (départ à 21h d'embrun), et 2h50 de route pour 250 kms, soit 89 km/h de moyenne, avec la majorité sur nationales sinueuses en roulant coulé (100 - 120), et un "grenoble - chambery" à 180 - 200 tout le long derrière une A5. Je me suis bien marré aussi en me faisant doubler par une volvo 850 (à mon avis avec le 2.5Lturbo 5 cylindres) et que j'ai suivie à 140 - 160 tout le long sur la VRU (limitée à 90). Excellent! M'a bien fait rire! :d

Et avant de prendre l'autoroute à grenoble, j'étais à 7,3L/100 de moyenne.

Franchement bien content de la consommation! Very Happy Et du weekend Very Happy




Sinon pour la norme de l'huile, bot402, j'ai rien trouvé comme info dessus. C'est quoi ces spécificités?



Et encore:

J'ai reçu mon plenum "high flow" txautosport du boncoin. je vais le monter dans la journée je pense après mon roulement arrière droit (j'ai eut le temps de changer que le gauche l'autre jour, et toujours ce ronron de roulement qui pour moi vient de l'arrière)

Je vais checker les bougies aussi..

Bonne journée à tous Very Happy

PS: un zx6R de quelle année laurent?

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SqualRS
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Zafira c'est pas mal pour faire de la route... Mais se sera jamais aussi bien qu une Astra ou Kadett du fait du centre de gravité..
Mais cela reste un bon produit, un tres bon chassis & moteur! Wink
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laurent gt
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Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impec niveau conso Wink

Mon zxr est de 2000 (version 2001).

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