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jolarsouille
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2015 09:35 |
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Reprise du message précédent :
Merci laurent pour la ref, moi j'ai des BR8EIX.
Merci aux autres pour leurs "éloges". Je l'aime beaucoup aussi. J'avoue avoir regardé dans les vitrines en centre ville pour voir le reflet quand je passais... Bouuuuuuuhhh le boloss.. :p
evo33130 elle y était quand sur leboncoin? Il y a un mois? deux ans? plus?
Bob39, je savais pas qu'on pouvait changer le turbo sans vidanger l'huile moteur... c'est quoi l'astuce?
Pour le restricteur, s'il n'y en a pas d'origine sur le turbo de LEH, je ne pense pas qu'il y en ait un. Je vais demander à l'ancien proprio. et oui je comptais en mettre un...
J'ai pas eut le temps de faire la vidange de boite hier, ni les roulements, mais aujourd'hui ça devrait le faire.
sinon j'ai pris rendez vous pour la reprog le 5 novembre, j'ai hate!
Du coup pour l'instant, je pars sur:
- turbo LEH
- injos LET (suffisants normalement pour une phase 1+ on va dire)
- échangeur stock (pour l'hiver, je pense changer au printemps)
- downpipe 63 (suppression de préctata) et reste de la ligne stock (ou peut être un tube à la place du silencieux intermédiaire pour la sonorité)
- dump forge à recircu à la place de l'origine (d'ailleurs si quelqu'un en vends une, ou a un bon plan... :p )
- plenum "high flow" de H OPC ( 55mm pour la "powerpipe" et 76mm pour les 2 coudes qui vont au papillon)
- isolation thermique de l'admission (boite à air, escargot turbo, plenum) exposé au rayonnement du collecteur, du turbo et du bloc
- boite à air CDTI, Z22SE ou stock sauce maison, écope maison ou vectra C, avec filtre type pipercross ( mousse "high flow")
- Supra lubriifiants dans l'huile de boite et huile moteur
On verra ce que ça donne mais j'ai hâte en tous cas.
En attendant ça me laisse le temps de changer le turbo, et chercher une dump
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2015 09:53 |
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Aucune astuce pour faire le turbo sans vidange ...
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jolarsouille
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2015 17:23 |
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ok, toute l'huile est au fond du carter et donc pas au niveau des raccords de lubrification turbo... donc effectivement pas besoin...
Bon j'ai vidangé la boite et le moteur. Les vis de vidange et bouchons, ainsi que le filtre à huile étaient serrés comme j'ai jamais vu...
Pas eut le temps de faire les roulements arrières.. Quoique peut-être ce soir avant l'entrainement.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2015 18:35 |
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T'as pris quoi comme huile pour mettre dans ta BV ?
Oui, les bouchons, surtout ceux de bv, sont très très serrés d'origine, faut avoir un peu de bras
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jolarsouille
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Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 06:20 |
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un peu de bras...
Ou surtout des bonnes clés et un alliage pas trop mort... Et un bon marteau!
Je vais chercher et installer le pipercross ce matin, éssayer de faire les roulements arrières et rallonger un peu la wastegate que j'avais tendue un peu pour voir..
>> Après l'avoir raccourcie, j'ai trouvé le bloc plus vif et surtout la différence se faisait à 1/3 - 1/2 GAZ.
Là où avant, arrivé vers 3500, j'avais une perte de puissance dur à une chute de pression brutale à mon avis, le turbo restait en charge malgré l'accélération partiel...
Par contre pas de différence en pleine charge.
Et depuis j'ai l'impression que c'est pas l'idéal que le calculateur soit en permanence obligé de jouer sur le solénöide pour réguler la pression, et en envoyant plus de pression surtout pour que la wastegate prenne sa position stock...
Sinon hier pour la vidange de boite, j'ai démonté la batterie et depuis le ralenti est plus bas, juste en dessous de 750 trs/min. Déjà avant je trouvais ça bas à 750 trs/min mais là j'ai l'impression qu'il est en apnée et qu'il est en lutte un peu.
Pour l'huile de boite j'ai mis de la 75w80 gear 8 de Total, mélangé à du WS2 (supralubrifiant en poudre)
Et pour le moteur de la castrol power 1 racing 10w50 (huile moto) mélangée à du NBH en poudre.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 09:24 |
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L'huile c'est pas la bonne, faut une 75w85 là dedans norme BOT402
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CARNEIRINHO
1800i

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Voiture: Vectra OPC 280
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Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 11:55 |
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Magnifique j'adore!
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dean95
20SEH

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Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 13:40 |
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Question con: pourquoi mettre de l'huile pour moto ? Ça apporte quoi par rapport à de l'huile auto ?
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_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
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laurent gt
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Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
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Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 19:03 |
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Pas grand chose je pense, appart qu'elle a des aditifs pour l'engrenage (boite à vitesses) et pour la frictions (embrayage). À l'inverse certain mette de l'huile auto dans leurs moto...
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_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.

Dernière édition par laurent gt le Jeudi 22 Octobre 2015 21:01; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 20:48 |
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Des "auditifs" ? T'es sûr ?
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laurent gt
1300s

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Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 21:03 |
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J'ai rien entendu, mais c'est corrigé
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jolarsouille
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Posté le:
Vendredi 23 Octobre 2015 06:03 |
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haha
Pour l'huile moteur moto c'est comme dit laurent, c'est la même base que l'auto dans laquelle ils rajoutent des additifs pour les fortes pressions entre engrenages, et je pense que c'est pas mauvais pour les coussinets de bielle par exemple... Je l'avais déjà fait avec de la 300v factory line dans un moteur de fiat coupé T20 gt28rs 300+ qui avait 175000 kms et aucun soucis, si ce n'est que 2 proprios plus tard il était à 500 cheveaux...
https://www.youtube.com/watch?v=--DqJq9D5SA&list=UU3Wg_QyCrpdoYG3e1XQ9AkQ
https://www.youtube.com/watch?v=vEGL8afHtho
https://www.youtube.com/watch?v=w-ID0oHPY5Y&feature=youtu.be
Par contre mettre de l'huile auto dans sa moto, j'y vois risqué pour la boite..
Pour info les caractéristiques de la castrol power one racing 10w50 sont très proches de la 300V 15w50 ..
Pour l'huile de boite, celle qu'il y avait dedans était encore toute propre , et rouge.
75w80 / 75w85 même combat non? ça joue à ce point là? Il faut que je revidange?
Merci Carneirinho
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laurent gt
1300s

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Posté le:
Vendredi 23 Octobre 2015 07:05 |
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Nos boite de vitesses Opel sont capricieuses avec l'huile, et bien souvant il faut mettre l'huile Opel.
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jolarsouille
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Posté le:
Vendredi 23 Octobre 2015 07:25 |
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Arf...
au fait c'est un zx12r que tu as?
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_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 23 Octobre 2015 09:59 |
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jolarsouille a écrit: | haha
Pour l'huile de boite, celle qu'il y avait dedans était encore toute propre , et rouge.
75w80 / 75w85 même combat non? ça joue à ce point là? Il faut que je revidange?
Merci Carneirinho  | Outre la fluidité, c'est surtout la norme qui compte ... Et je pense pas que ton huile la respecte étant donné qu'il doit y avoir 2 ou 3 fabricants qui respectent cette norme
Dit toi que si t'étais passé sur une 75w90 bah ta boite serait devenue dure à froid et pourtant 75w85/75-90 c'est proche
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laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
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Localisation: Clermont Ferrand 63
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Posté le:
Vendredi 23 Octobre 2015 19:42 |
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jolarsouille a écrit: | Arf...
au fait c'est un zx12r que tu as? |
Non, ZX6R et ça suffit bien pour se que je roule
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_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
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Jazeff
1200s

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Messages: 108
Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2015 23:16 |
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magnifique ce break!
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SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
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Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2015 08:57 |
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Superbe ce break!
C est ce que je cherchais... Finalement rabattu sur le Zafira!
Pas trop chiant pour les papiers en import de la Suisse?
C'est vrai qu il y a de belles occasions labas!
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jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2015 10:13 |
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Merci jazef et squalrs
ça marche bien un zaf aussi? J'ai failli me rabattre su un zaf opc, mais bien content d'avoir trouvé celle ci au bon moment. ça faisait un an et demi que je regardais sur leboncoin et anibis.ch...
Pour les papiers non ce n'est pas chiant, il suffit de bien s'y prendre. J'ai acheté une new beetle 1.8T pour ma femme dans la foulée en suisse, maintenant je suis rodé.
Juste le certificat de conformité européen qui est chiant et cher. (à refaire je demanderais directement à opel. Là je suis passé par certifauto et ils me demandent après 1 semaine et demi 85 euros de plus (que les 165) parce que c'est une voiture suisse et qu'ils n'ont pas "je sais pas quoi". Bref...
Sinon ce weekend, j'ai fait l'aller retour menthonnex sous clermont (74270) - Embrun (05200)
Résultat:
8,5L/100 à l'aller en roulant bien sur 70 kms derrière une audi A3 3.2 V6 (qui a failli se mettre deux fois au tas...) et le reste du temps à l'économie
8.3L/100 au retour hier soir (départ à 21h d'embrun), et 2h50 de route pour 250 kms, soit 89 km/h de moyenne, avec la majorité sur nationales sinueuses en roulant coulé (100 - 120), et un "grenoble - chambery" à 180 - 200 tout le long derrière une A5. Je me suis bien marré aussi en me faisant doubler par une volvo 850 (à mon avis avec le 2.5Lturbo 5 cylindres) et que j'ai suivie à 140 - 160 tout le long sur la VRU (limitée à 90). Excellent! M'a bien fait rire! :d
Et avant de prendre l'autoroute à grenoble, j'étais à 7,3L/100 de moyenne.
Franchement bien content de la consommation! Et du weekend
Sinon pour la norme de l'huile, bot402, j'ai rien trouvé comme info dessus. C'est quoi ces spécificités?
Et encore:
J'ai reçu mon plenum "high flow" txautosport du boncoin. je vais le monter dans la journée je pense après mon roulement arrière droit (j'ai eut le temps de changer que le gauche l'autre jour, et toujours ce ronron de roulement qui pour moi vient de l'arrière)
Je vais checker les bougies aussi..
Bonne journée à tous
PS: un zx6R de quelle année laurent?
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_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
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SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
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Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2015 10:49 |
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Le Zafira c'est pas mal pour faire de la route... Mais se sera jamais aussi bien qu une Astra ou Kadett du fait du centre de gravité..
Mais cela reste un bon produit, un tres bon chassis & moteur!
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laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
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Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2015 12:28 |
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Impec niveau conso
Mon zxr est de 2000 (version 2001).
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