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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

un léger tuto, que l'on trouve chez nos voisins british et allemand pour l'installation d'un régulateur de vitesse à base de vectra B ou omega B. Pour ma part , je l'ai mis sur calibra

entrepris l'installation d'un régulateur de vitesse qui s'est soldé par un résultat positif. Donc je fais un tuto , qui j'espère sera suffisamment claire, pour que tout le monde puisse le réaliser.

Quelles sont les pièces à obtenir avant de commencer:
un régulateur de vitesse que l'on trouve sur omega ou vectra B , modèle essence;

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ne pas oublier la prise qui va sur le régulateur
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Ensuite, il faut la commande du régulateur, à prendre sur vectra b ou omega B muni du régulateur (vérifier que les touches I, R et O soient présentes). c'est muni d'une petite prise. prenez aussi l'autre bout de cette prise et couper sur 10 cm
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Il faut bien sur la liaison entre le régulateur et le papillon. il existe 3 longueurs, c'est fonction du moteur que vous allez trouver sur la donneuse (ici omega 2.0 16v ecotec)
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Ensuite , il faut un contacteur pour l'embrayage, car nos calis n'en ont pas d'origine. Modèle à commander (12 euros environ) 12400551 à 4 poles

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voilà, on a tout ou presque, puisqu'il va manquer un fer à souder, de la gaine thermo, du chatterton, de la soudure, une pince à couper et dénuder et du câble de différente couleur

partir de là, il faut créer le faisceau et brancher les fils aux bons endroits. Tout d'abord, déterminer ou vous allez mettre le régulateur, ça déterminera la longueur des fils que vous aurez à effectuer
En prenant la prise du régulateur, on constate que l'on a 9 fils:

Dans l'ordre (très important):
Le noir/rouge va sur le fil gris de la commande du régulateur
Le noir/jaune va sur le fil vert de la cde du régul
Le noir/brun va sur le fil bleu de la cde du régul
Le Noir/bleu va sur la fiche du contacteur de l'embrayage (un emplacement est prévu)
Le brun va à la masse
Le fil noir va au + après contact
Le Noir/jaune (le deuxième) va au contacteur de frein sur le fil noir/jaune
Le Fil brun/blanc sert d'obd pour le cas d'obd 2 des vectra B et omega B pour le paramétrage
Ensuite, il n'y a pas de fil
Et le dernier et le Bleu/rouge qui se soude à l'information vitesse de la calibra, donc soit sur l'obd, soit sur le fil arrivant à l'autoradio, soit derrière le tableau de bord, donc au choix (pour ma part, j'ai retiré l'autoradio et soudé sur le fil (en attente) bleu/rouge )

A partir de là, on constate, sur la commande du régulateur, qu'il reste un fil rouge. Ce dernier va au + après contact.

Pour le contacteur d'embrayage, il doit fonctionner en contact ouvert et donc fermé à la pression de la pédale. Donc fixer le fil Noir/bleu sur une patte et à l'opposé, un fil noir qui va au + après contact.

Donc, il y a trois connexions au + après contact. les liés ensemble et mettre un fusible. Normalement, l'emplacement 26 est libre, donc je conseille de ponter là dessus et de mettre un fusible

Normalement, si je me suis bien exprimé, tout devrait nickel. Pour en être sur, il suffit de prendre un multimètre et de tester la prise du régulateur non branchée.
Donc prenant Noir et brun, on doit trouver 12v
noir/jaune (le deuxième) et noir: 12v
Noir/bleu et brun: 12v
Noir/rouge et brun: 12v
Noir/jaune (le premier) et brun: 12 v en appuyant sur la touche I de la commande

Ensuite il faut fixer le câble de commande sur le papillon. sur X20XEV, SFI, C20LET et V6, un trou est déjà prévu pour fixer le câble et ensuite l'installer sur le papillon. Sur C20ne, il n'y a rien, j'ai donc fait mon emplacement perso
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Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.


Dernière édition par microlemaco le Lundi 24 Juillet 2017 09:23; édité 1 fois
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super!
Merci pour ce tuto Wink
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de quoi, si ça aide
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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel !
j'ai tous les éléments et le tuto anglais depuis des lustres, ça va me motiver pour m'y mettre Very Happy

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est niquel, en esperant que la base de donnée de chez casimage ne fasse pas comme imageshack... Rolling Eyes

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Nickel !
j'ai tous les éléments et le tuto anglais depuis des lustres, ça va me motiver pour m'y mettre Very Happy
Ca se fait bien et assez rapidement en plus Laughing Laughing
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu!

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que du bonheur!!!!
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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Purée Johnny tu roules toujours en calibra Laughing Laughing Laughing
Merci du Tuto Wink

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Ca c'est niquel, en esperant que la base de donnée de chez casimage ne fasse pas comme imageshack... Rolling Eyes

ca fait des années que je suis sur casimages et les photos sont toujours là, donc j'espère que ça ne s'effacera pas.

@Pierre; et oui tjrs en calibra. Je les découpe toujours, mais elles reviennent à chaque fois Very Happy
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Ca c'est niquel, en esperant que la base de donnée de chez casimage ne fasse pas comme imageshack... Rolling Eyes


Au pire faut les héberger sur le serveur du forum Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Nickel !
j'ai tous les éléments et le tuto anglais depuis des lustres, ça va me motiver pour m'y mettre Very Happy
le tuto en anglais est super bien fait, excepté le branchement sur le contacteur de frein et l'embrayage. Il faut savoir que c'est un contact fermé et le contacteur d'embrayage est ouvert, mais ça, ils ne l'expliquent pas.
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Stephrs16
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ce tuto Smile
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Au pire faut les héberger sur le serveur du forum Wink



C'est la ou je voulais en venir Wink

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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015 05:04 Revenir en haut de page

ca tombe bien j'ai récupéré celui l'omega X25XE si ca intéresse quelqu'un . Super tuto, claire .
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