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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 10:43 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	tu peux confirmé que tu as un TD04-12T ?
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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dean95 
20SEH 
  
 
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 Voiture: Astra gsi16 vendu,  kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 12:50 | 
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	Td04-14t origine volvo v40 t4 1998
	
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	 _________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 18:57 | 
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	J'ai regarder. Même un 14T au bout du rouleau ca sort 250cv a tout casser. On est loin de depasser un k16 et d'une puissance a casser une bielle en 1 run.
 
 
Je persiste a dire que le soucis est du au montage/lubrification.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 19:00 | 
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	| SERGEEVO8 a écrit: |  | ce n est pas parce que sur le turbo de bm elle est a 1.2 que sur celui la ca sera pareil ... |   
 
 
pourquoi? la wastegate ouvre à 1.2b que ce soit n'importe quel montage si tant est qu'elle soit fixée avec la même tension que d'origine, et ça quand j'ai fabriqué la patte de fixation j'ai bien fait attention. ou alors ya un truc que j'ai pas pris en compte et faut qu'on m'explique. je l'ai peut-être un peux plus (ou un peu moins) tendu mais minime... si le réglage est sensible ça jouera. 
 
 
le but au départ c'est quand même que ça roule, j'ai pas tout baclé en montant n'importe comment, j'vois pas l'interet  
 
 
pour le turbo: partie rotor et admission TD04L 14t origine V40, partie échappement TD04L 13g origine Subaru (TD04L correspondrais a la partie échappement, et 14t/13g à la "ref" de la partie admission)
 
 
pour les modifs qui pourrais jouer sur les perfs, ligne libre en 63, échangeur frontal, réglage bioéthanol... pas d’excentricités quoi. je suis persuadé que cette bielle était malade, elle viens d'un moulbif pas très clair (le bloc LET de Cedric77 qui s'était mis à claquer) j'aurais dù monter mes bielles...
 
 
PS: elle était montée dans le bon sens   
	
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	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 19:15 | 
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	Tout s'explique ... T'as monté une piece en mauvais état ( a priori) et malheureusement ca t'as pété a la gueule   
	
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 19:27 | 
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	j'avais trouvé la bielle qui claquait et c'était la n°1 (un jeu de dingue    ) mais voilà, celle si à peut-être pris aussi. et peut-etre même avant que cédric l'ai (je n'incrimine personne)
 
 
maintenant, je sais qu'il faut se méfier des bielles d'occase, ou les faire contrôler.
 
 
ah et j'ai réutilisé ses vis ARP mais ça se réutilise en principe.
	
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	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 19:32 | 
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	Il faut mesurer leur longueur avant de reutiliser  
	
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cedric77 
20NE 
 
 
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 Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 19:59 | 
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	Salut comme je t'es dit le bloc c'est mi à claqué suite à la pompe à huile qui a lâcher en pleine charge 
 
Je voulait pas ouvrir le bloc pour voire en interne
	
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	 _________________ http://www.eurofac.fr/ | 
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 20:04 | 
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	ah... ça plus ça forcement    
 
 
c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, du coup revenez me voir dans 2 ans je serais un crack       
 
 
si je bosse aussi propre sur le nouveau bas moteur, avec du neuf, là ça marchera. et longtemps j'espère. bon c'est dommage, ya 200/300€ de joints, coussinets, segmentation à racheter... je penserais à retirer les rivets du joint de culasse Z20LET cette fois    
 
j'ai pas encore déculassé, je vois si il pleut pas trop se weekend. hate de voir à quoi m'attendre, je changerais bien d'office les 4 soupapes du cylindre concerné par sécurité.
 
 
au programme, trouver un bas moteur avec vilo propre, bielles en H (certainement du TA Technix) gycleurs dans le bloc...
	
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	 _________________ et puis au pire, on meurt...
  Dernière édition par skakor-beru le Vendredi 18 Septembre 2015 20:29; édité 1 fois | 
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tiouf du 78 
20NE 
  
 
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 Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
  
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 20:16 | 
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	Voit avec kult45 il doit avoir un bloc moteur a vendre  
	
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	 _________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! | 
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 20:38 | 
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	tiouf --> ok merci je vais voir ça avec lui    
 
 
cédric --> elle s'est ptet pris un coup de chauffe du coup, t'inquiètes pas de soucis, j'aurais du penser à monter mes bielles... on ne sais pas trop avec ce bloc, tu m'avais prévenu   
	
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	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
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kult45 
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 Localisation: trainou (45)
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 Posté le:
Samedi 19 Septembre 2015 11:48 | 
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	| tiouf du 78 a écrit: |  Voit avec kult45 il doit avoir un bloc moteur a vendre   |   
 
 
Non, je garde désolé   
	
	 | 
 
	 _________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++ 
 
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= | 
	  | 
 
 
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 15:50 | 
   | 
 
	  
	
	c'est déculassé:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
inutile de souligner que le piston est mort    le vilo à pris aussi, sans surprise, et au moins 2 soupapes sont pliées elles ne se referment plus. la culasse n'a rien à priori, enfin une bonne nouvelle   
 
 
si quelqu'un peux m’expliquer comment le piston à pu prendre cette forme incurvée... là je sèche   
	
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
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 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 17:55 | 
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	Il a cette forme car il a tappé plusieurs fois dans la culasse
 
 
Ton moteur devais sacrément claquer
	
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	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 18:18 | 
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	Il a eu chaud le piston       
 
 
Par contre pour ta culasse contrôle la planéité, j'en ai eu une qui à mangée un piston forgé dans les dents, elle avait un léger enfoncement !
	
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skakor-beru 
20NE 
  
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
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 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 18:37 | 
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	Serge -> même pas! ya pas eu un bruit!! vraiment bizarre vu comment le bas moteur à mangé, avec mon beau frère (qui était en passager) on en à parlé en mode débrif', c'était la casse propre    
 
 
Myck -> ok ça marche ce sera fait (merci du conseil), j'ai envie de faire changer les guides aussi, guider de la soupape pliée ça doit pas leur faire du bien, vous en pensez quoi? j'ai pas trouvé de morceaux de guide donc j'sais pas trop, et si le guide était ovalisé la soupape se fermerais quand même malgré qu'elle soit pliée... 
 
 
je suis ouvert à tout conseil/remarque afin de remonter quelque chose de solide   
	
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 02320
 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 18:46 | 
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	refait les guides , moi ca ma couté 1  casses  ( un peu la faute au pro qui a refait la culasse et qui devait verifié les guides   )
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2015 12:20 | 
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	des news?
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2015 12:30 | 
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	Elle est sur le bon coin si ca t intéresse
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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skakor-beru 
20NE 
  
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
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 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Lundi 12 Octobre 2015 13:59 | 
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	ouais je l'ai mise sur leboncoin, ça m'aiderais de pouvoir la vendre dans l'état histoire de me racheter une voiture roulante correcte. si ça intéresse quelqu'un faites moi signe    mais j'y crois pas trop.
 
 
en attendant je vois pour lui remonter un C20XE en e85 (en montant des injecteurs de C20LET), avec la F28. j'ai la majorité des périphériques mais il me manque quelques trucs:
 
 
j'ai un faisceau et calculateur d'Astra xe mais ça n'ira pas, car la moitié des branchements des capteurs se font par le faisceau de démarreur, et je l'ai plus ce morceau.
 
du coup je vais m'orienter sur du Kadett, Calibra ou Vectra. en plus, ainsi une fois le LET d'aplomb je pourrais utiliser le xe complet pour le swapper dans autre chose    
 
 
il me faut aussi un débitmètre 2.5, un collecteur d'échappement et bien sur un ensemble bas moteur/culasse propre.
 
 
ça va le faire   
 
 
[édit]peut-être que je peux réutiliser mes injecteurs 440cc pour mon montage xe, quitte à monter une puce ph1 (moins cher que de racheter des injos)
 
selon mes calculs ça donnerais 240cc (injecteurs d'origine xe) + 40% (pour l'e85) = 336cc
 
avec une puce EDS, il faut augmenter la pression d'essence à 3.5bars, donc augmentation de 1.17 (racine carrée toussa je simplifie) donc 336x1.17=393cc sous 3bar en tournant au bioéthanol avec puce
 
de 393cc à 440cc, vous pensais que ça pourrais tourner sans problèmes, ou ça fait trop riche?
	
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	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
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CorsaJo 
1200s 
 
 
Inscrit le: 25 Oct 2014 
Messages: 87
 Voiture: Corsa B c20xe
   
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 Posté le:
Lundi 12 Octobre 2015 19:59 | 
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	Matte un coupsur le bon coin à Laon pour ton bloc/culasse 
 
 
Je lui prends le bloc à 100€  et il doit lui rester un bloc à 50€
	
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