BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon dans mon histoire de trouver une F13CR avec un pont de 3.94, c'est la galère, la seule que j'ai trouvé c'est celle de la Corsa X10XE de ma mère, bon si je la fais venir jusque chez moi (450km) pour lui mettre une boite un peu plus longue en lui expliquant qu'elle consommera un poil moins car elle aura des rapports un peu plus long je pense pas que ce soit gagné LOL

Bref, à force de discuter, on m'a soumis l'idée de prendre une F13CR avec un pont de 3.74 et de remplacer ce pont ! Donc demain j'achète une Corsa diesel avec une F13WR mais avec un pont de 3.94, reste maintenant à trouver une F13CR, mais bien sûr au moins cher possible, je ne mets pas 200€ dans une boite de vitesse ! L'idée m'est donc venue d'aller voir sur la CDX qu'il me reste pour pièces, donc d'après les infos que j'ai sur ecat24.com c'est un rapport de pont de 3.74, ça m'avance grave... Je suis allé cette après midi voir la bête et je n'ai rien trouvé pour me dire si c'est une F13 ou une F15...

Sur la bas de la boîte au niveau du passage de roue, voici ce que j'ai : A09261 C3.74
Image

Juste au dessus, sur le carter du bout de boite, rien de gravé
Image

Et surprise, sous le sélecteur je n'ai rien non plus !
Image

Alors si je compare au carter du bout de boite de ma F15CR3.74, je me dis que ce ne serait pas une F15 puisque pas pareil que la mienne...
Image

De plus, sur ma F15, il est bien noté F15 dessus
Image

Et sur le bas de la boite même genre de gravage
Image

Si les habitués des boîtes de vitesses peuvent m'éclairer car je n’aimerais pas déposer cette boite pour rien... Si cette Corsa pouvait garder cette boite pour être déplacer par la suite ça m'aiderais...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde les infos de ce coté-ci : http://www.opel-infos.de/getriebe/f13_5.html

C'est bizarre que tu n'aie pas plus d'indication après le premier code. Sinon la signification de celui-ci

A = Usine d'Aspern
092 = 92ième jour de l'année
6 = 1996 (dernière chiffre de l'année, vu que c'est une B cela m'étonnerais que ce soit 86 ou 2006)
1 = Equipe du matin.


Ca t'avance pas dans le schmilblick, mais au moins tu ne te casse pas la tête à lui trouver une signification

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je connais très bien ce site qui me sert depuis des années et d'ailleurs à trouver le rapport de pont que je souhaite.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle n'est pas démontée tu cherches sur google avec la reference opel ils disent souvent ce que c'est . Si t'as rien de marqué près du selecteur il y a des grandes chances que ce soit une F15 . Quand elle est démontée la F15 n'a pas de palier de centrage au bout de l'arbre côté embrayage .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse, en fait c'est pour éviter de démonter pour rien car plus simple de déplacer une caisse avec les trois supports moteurs vissés que seulement un...

Bon de ce fait je ne vais pas perdre de temps avec cette boite là, ayant acheté ce matin une Corsa B avec une F13WR avec un pont de 3.94, me reste plus qu'à trouver une F13CR avec un pont de 3.74 et de remplacer ce pont...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ta logique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les ponts peuvent être changés entre les F13, ne trouvant pas de F13CR avec un pont de 3.94, j'ai pris une F13WR avec le pont qui m'intéresse et je vais monter ce pont sur une F13CR

Si sur la CDX que j'ai c'est une F15, elle y restera... reste à trouver une F13CR 3.74 pas cher

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien lu sauf qu'au final il faut toujours que tu trouve une BV

En cherchant un peu on en trouve des BV en 3,94CR

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain, ça fait plusieurs jours que j'écume les petites annonces et je n'en trouve pas, ou alors à 200€ et je ne mettrais pas cette somme dans une boîte de vitesse. Alors je ne dis pas que j'ai regardé partout etc, mais j'y ai déjà passé beaucoup de temps et que ça commence à m'agacer.

Les deux seules que j'ai trouvé, l'une sur une X10XE mais le gars veut presque 1000€ de sa caisse, donc hors de question et l'autre est sur la X10XE de ma mère, hors sa voiture est à 450km de chez moi même si j'aurai bien fait un échange avec une F13 3.74

Après sur les Astra G, ce n'est pas les mêmes fixations sur la boite, donc c'est mort pour moi.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:11 Revenir en haut de page

La seule solution c'est avec le numéro de série en cherchant si quelqu'un a déjà mis sur internet des infos à son sujet... Bref j'ai acheté une autre boite et je suis comme ça tranquille, on verra sur cette CDX plus tard...

PS : j'ouvrirai un sujet avec les références des quelques boites que je connais afin de gagner du temps pour ceux qui peuvent avoir besoin à l'avenir

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com