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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 23:07 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	J'ai pris mes codes erreurs et j'ai :
 
 
21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée
 
73: Capteur de débit d'air admis, tension trop basse 
 
115: Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure 
 
 
Par contre rien ne me parle dans leurs définitions, si vous pouvez m'aider svp!
 
  
 
 
Arthur, j'ai essayé de pincer la durite mais le ralenti redescend un peu mais la voiture ne cale pas!
 
  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 27 Mai 2015 06:12 | 
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	C'est comme je t'avais dit, pour le 115 pour l'instant c'est pas important
	
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GsI ArTHuR 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 27 Mai 2015 06:56 | 
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	Tes codes erreurs ont été pris après avoir joué  avec les connecteurs ou ils sont réels?
 
Pour le capteur papillon bizarre et le débitmètre aussi.
 
Aucun des deux ne peut te faire monter a 3000 tours enfin je n'ai pas encore le cas mais pour être sur et si tu as les pièces essaye de voir si ça peut être ca.
 
 
Sinon tu as une prise d'air quelque part débranche la durite qui va a l'electrovane de mise a l'air et bouche le ...
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 27 Mai 2015 07:38 | 
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	Prise d'air !!!!!!    cherche pas plus loin (que la prise d'air)
 
Pour moi c'est logique d'avoir ces codes !
	
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Francky 
20XE 
 
 
Inscrit le: 20 Mai 2008 
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 Posté le:
Jeudi 28 Mai 2015 18:45 | 
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	Un peu de news:
 
 
Arthur, comme tu dis j'ai joué avec les connecteurs avant de prendre mes codes erreur donc je pense que c'est normal que les codes défauts apparaissent!
 
 
Longhorn, tu as bien raison, j'avais bien une fuite sur la durite du débitmètre, elle n'etait pas rentrée assez au fond.
 
 
Donc, j'ai changé le capteur de position du papillon, sauf que maintenant, au lieu que le ralenti stagne, il oscille dès le démarrage de la voiture.
 
Je dois essayer un autre régulateur encore pour voir, et je vous donne des news!
 
 
Merci de votre aide!
 
     
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 05:45 | 
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	Alors j'ai essayé plein de choses qui m'ont prouvé que le régulateur n'est pas mort.
 
J'ai oublié de préciser que j'ai changé mes injecteurs.
 
470cc remplacés par ceux d'origine et que les symptômes ont commencé après le changement de ceux-ci.
 
Donc, je pense que je vais les remettre et on verra!
 
J'ai changé de boitier aussi et toujours pareil!
 
   
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 07:45 | 
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	Question un peu bête mais tu as bien branché le regulateur de ralenti avec la bonne prise ?
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 08:23 | 
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	  Non pas bête comme question lol   
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 13:07 | 
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	Non, Jaja, je ne pense pas m'etre trompé et ta question n'est pas bete au contraire.
 
 Quelle fiche se trouvant à coté du régulateur lui ressemble à part celle du capteur de cliquetis?
 
J'en vois pas d'autre.
 
Je changerai mes injecteurs pour voir, peut-être que ceux d'origine déconne et sans avoir de voyant moteur pour autant!
 
Apparemment à 4.5 bars de pression, ils sont au taquet.
 
  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 14:21 | 
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	Oui le grand classique c'est d'inverser ces 2 prises, la rouge/bordeaux va au capteur de cliquetis, la noire au régulateur de ralenti
 
 
Comme déjà expliqué c'est pas un souci d'arrivée d'essence pour que tu reste à 3000t/min, à moins que ta prise d'air se situe justement au niveau des joints d'injecteurs
	
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Francky 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 19:17 | 
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	Bon j'ai vérifié les cosses et je ne me suis pas trompé!
 
J'ai changé mes injecteurs et mon symptome est toujours le meme: ralenti oscillant!
 
 
J'ai débranché mon capteur effet hall pour essayer, et qu'il soit branché ou pas ca ne change rien au ralenti, juste le voyant moteur qui apparaît puis s'eteind lorsque je le rebranche.
 
La je sèche pour le moment!
 
 
  
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 19:54 | 
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	T'as essayer de remettre ta ph2 ?
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 23:28 | 
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	Ouais c'est déjà fait et meme symptome!
 
 
Par contre, j'avais une sonde de température d'eau en rabe.
 
Alors j'ai débranché celle qui etait sur le moteur et j'ai branché l'autre à l'air libre et j'ai constaté que le ralenti est stable ( haut 3000trs/min mais stable) puis je l'ai faite chauffer avec un briquet et là, le ralenti commence à osciller.
 
Ce qui veut dire qu'à partir d'une certaine température, la sonde se met à deconner!
 
 
Est-ce bien là mon problème? Je ne sais pas mais c'est toujours une piste.
 
 
  
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 31 Mai 2015 09:28 | 
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	non cela vient pas de la ! la sonde gère la richesse et indique en gros  au calculateur si le moteur est chaud ou froid pour le starter. quand le moteur est froid le starter fonctionne et  agit sur le régulateur de ralentit pour augmenter le régime et quand tu a chauffé la sonde tu la fait croire que le moteur avait chauffé donc le régulateur essaye de faire descendre  le régime moteur, donc voila pourquoi ton régime oscille.
 
 
Tu cherche au mauvais endroit !!! si ton régulateur est bon et que tu est sûre de toi continue a cherché UNE PRISE D'AIR entre les deux volets du papillon et la liaison entre le collecteur et la culasse. Cela inclue: Joints, durites (toutes), le collecteur en lui meme (si il n'est pas fendu), les serrages.
 
 
Quand tu est passé en phase 3, tu as du appliqué une contrainte importante sur le collecteur. donc quelque chose a du laché !
 
 
et encore une fois (et j’espère la dernière) sur un moteur essence ce n'est pas la quantité de carburant qui influe sur le régime.
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 31 Mai 2015 11:00 | 
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	Tu peux te tromper avec la prise du capteur cliquetis mais aussi avec celui de la petite vanne de recyclage situé à droite de la culasse.
 
Verifie aussi les broches dans la prise du capteur position papillon si elle ressortent bien.
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 31 Mai 2015 11:21 | 
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	Ok merci Longhorn et Jaja pour les réponses, je cherche encore et vous tiens au jus!
 
  
	
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	 _________________ Team Scie A Métaux!!!!! | 
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Pierre 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Mai 2015 11:39 | 
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	Ca chez Fabrice le Cubain !!!        
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 31 Mai 2015 15:02 | 
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	Si vraiment je ne trouve pas, j'irais chez Fabrice mais pour l'instant je cherche!
 
  
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 02:30 | 
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	J'ai changé par un régulateur neuf et toujours pareil, capteur de position du papillon neuf aussi et pareil!
 
 
Longhorn, je vais me pencher encore de plus près à cette fameuse prise d'air!
 
  
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 01:15 | 
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	Finalement, j'avais deux petites prises d'air mais rien de méchant!
 
Le problème reste toujours le meme.
 
Ralenti fixe à 2000trs/min à froid puis ralenti oscillant entre 2000 - 3000trs/min moteur chaud!
 
 
Est-ce un problème de faisceau, je ne sais pas.
 
Là je sèche complètment
 
     
	
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GsI ArTHuR 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 16:21 | 
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	Lorsque tu débranches le régulateur il se passe quoi ton moulin cale?
	
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	 _________________ En turbo et parfois en Athmo | 
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