BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
soldato
1200s


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la pompe faisait un gros bruit main tenant plus rien je l'ai enlevé elle ne tourne plus elle est morte et celle que j'avais avant faisait pareil donc je l'ai remise sur la voiture et elle démarre bien j'ai l'impression comme tu dit quel reste grippé quand il n'y ya pas assez de carburant dans le bac donc je vais la changé aussi pour voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
soldato
1200s


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour la pompe que j'ai enlevé qui est soit disant morte maintenant je tape dessus et je met les files +et - dessus elle tourne a nouveau pensez-vous que c'est mon bac a essence qui est sale et qui envois de la pousiere dans la pompe et que c'est pour cela qu'elle se grippe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peu toujours le nettoyer et voir ce qui en coule, ca fera pas de mal et enlevera cette option si jamais c'est pas ça Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je me permet d'utiliser ce post pour vous poser une question:

Sur certains moteurs d'un même model, des pompes à essence ont une amorce et d'autres non !

Qu'est ce qui fait cette amorce ? Le relais ou un tout autre schéma d'alimentation de celui ci ?

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Merci.

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca vient du calculateur . J'en avais un de 1.4i qui amorcait a la mise du contact et après reprog de l'eprom il ne le faisait plus . Mais la voiture fonctionnait toujours . Sur ma corsa B GSI il n' y a pas de mise en pression . Sur le X20XEV il met en pression si tu n'as pas démarré depuis un certain temps .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci beaucoup.

En fait, mon "souci" c'est que mon circuit d'essence chute en pression (très rapidement) dès la coupure du moteur.

N'ayant aucune fuite, j'ai la conviction que le régulateur de pression réglable se ferme pas correctement.

Faut que je trouve le moyen de faire une double alimentation afin de faire cette amorce et de retrouver un démarrage correct Rolling Eyes

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

refais plutot ton regulateur car si c'est ca tu tourneras avec une pression trop basse et ca fonctionnera mal . Ca peut aussi etre un injecteur qui fuit .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas détaillé plus que ça, puisque j'ai déjà isolé le problème.

En fait, y a 1mois j'ai retouché le réglage de ma pression d'essence et le problème avait disparu.

Mais avec le temps celui ci revient ... Y a bien la solution de taper dessus régulièrement, mais bon. ..

Sinon ma pression est bonne à tout régime et stable, je surveille ça de près.
Wink

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 14:08 Revenir en haut de page

Mets un clapet anti retour, si le problème est bien au niveau du régul ca devrait aller
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com