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4x4turbo
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'aimerais préparé mon Calibra turbo 4x4 actuellement 250 cv d'après l'ancien propriétaire pour lui ajouté une eds phase III.

Après plusieurs recherche, j'aimerais concrètement savoir ce qu'il faut faire pour ne pas abimer ni mon moteur, ni mon turbo, ni tout autres pièces...

D'après ce que j'ai pu lire il faut augmenté la pression turbo à 1.5 bar mais le turbo d'origine peut-il supporter ce changement en phase III?

Merci à tous ceux qui répondront.

Christopher.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

la phase 3 est très bien supportée si tant est que tout soit en bon état !

le pression de turbo est à 1.15bar en stabilisé et 1.5 bar en overboost.

à ajouter d'office:

Puces PH III, bougies froides, pression d'essence à 4,5b, intercooler (si pas déjà présent), ressort de rappel sur la wastegate, réglage de la pression d'OverBoost à 1,5b (écrou sur la wastegate)

l'embrayage doit être renforcé (un origine tient mais pas longtemps), le circuit d'essence doit être rénové (12V à la pompe et pompe haut débit, durites neuves)

ta cali doit être actuellement en PHII (260cv)

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4x4turbo
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse rapide Smile

Etant donné que je débute dans le turbo pourrait tu m'expliquer ce que tu appelle stabilisé et overboost s'il te plait ?

J'ai déjà prévu :

- Pompe à essence gros débit
- régulateur de pression essence
- wastegate renforcé
- intercooler
- bougies froides
- puce phase III évidemment
- embrayage autobloquant

Je fais la liste de tout ce qu'il me faut pour préparer au mieux mon moteur

Mes injecteurs (d'origine) ne risque rien?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

par securité,prevoit aussi des bielles renforcees.

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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais surtout oublie pas les vis de bielles renforcées
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

les vis d'origine tiennent très bien. certains ont cassé après avoir posé des vis "renforcées"

pour l'autobloquant, il y en a pour 1000€ en 4x4 !

l'overboost c'est une augmentation temporaire de la pression de turbo lors d'une accélération franche. la pression stabilisée arrive après l'overboost.

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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben merde alors les vis d'origines tiennent c'est la première fois que je lis sa , et je dirais certains on cassé faut voir la casse , maintenant vu le couple qu'on a vaut mieux en mettre Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut voir si les gars qui ont mis des vis renforcees les ont correctement montees ou pas.
J'etais en ph3.5,j'ai mis vis de bielles renforcées et bielles renforcees.
Les bielles d'origines deviennent limite a partir de la ph3.
Perso,pour avoir cassé un moulin (a cause d'un manque de richesse),je peux te dire qu'il vaut mieux fiabiliser au max pour eviter de tout casser,surtout vu le prix d'un LET ou ce que ca coute a reparer.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair Mat, perso mes ARP2000 n'ont jamais bougées en quasi 4 ans ...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà dit ce qui casse c'est pas les bielles mais les vis de celles ci qui plus est sur les grosses montées en régime en pointe

Tout ça pour dire que ce n'est pas qu'un souci de puissance mais aussi et surtout de régime moteur

Une fois les vis ARP correctement serré y'a plus grand chose à craindre jusque +/- 350cv en évitant d'aller chatouiller trop souvent les 7 000t/min et au délà

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4x4turbo
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à tous pour vos réponses

L'overboost ressemble t-il a un petit robinet ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non plutot un gros robinet comme ceux de la salle de bain
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

LOL Laughing

4x4turbo a écrit:
merci à tous pour vos réponses

L'overboost ressemble t-il a un petit robinet ?


Non c'est géré électroniquement par le calculateur qui agit ou pas (en fonction du cas) sur une électrovanne sur la commande de l'acuateur de wasgate

En overboost l'électrovanne n'assure aucune régulation et c'est donc l'actuateur de wastegate et son tarage qui gère d'où l'importance de le régler correctement

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

après si vous montez un moteur turbo pour chatouiller le rupteur, il faut peut-être se poser la question de la cohérence ...

il y avait un débat enflammé sur le org à ce sujet et certains étaient bien préparés sans avoir touché aux vis de bielles ou en les ayant changé par des origines. de mon coté, je n'ai jamais vu de casse avec les vis d'origine.

on peut effectivement aller au bout de la fiabilisation, c'est une question de budget. je n'ai pas dit que les vis ARP étaient moins bonne non plus.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vis de bielle origine ne tiennent pas les regime de ph3/3.5

j'ai deja vu des ph2 en casser, pour 80eu de vis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
après si vous montez un moteur turbo pour chatouiller le rupteur, il faut peut-être se poser la question de la cohérence .


Bein si ta une auto turbo poussé je peux te dire que jusqu au rupteur c est très très plein et que si il ya cohérence .....

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4x4turbo
1200s


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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous,

donc en bref tant qu'à faire autant changé les bielles ainsi que les vis. Je veux pas non plus détruire mon moteur.

Comment puis je régler la pression stab et l'overboost?

De toute facon, je souhaite la garder jusqu'à la fin de mes jours donc cela prendra le temps que çà prendras mais je veux que tout soit correct ...
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour changer tes bielles il te faut déculasser
et pour mettre des bielles pas d origine il te faut installer des gicleurs d huiles car les bielles d origine ont un passage d huile que n ont pas les bielles perf

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4x4turbo
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MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2015 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me revoilà

Petite question, dois-je changé le vilebrequin?
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2015 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

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