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| Flo-83 1300s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 22:57 |   |  
	| Bonjour, j'ai pour projet, maintenant que j'ai terminer l'intégralité de ma Corsa A Liberty de lui greffer un turbo a ce 1000, pour les affamer de la critique qui vont débarquer en 3 minutes, je précise que c'est plus pour le fun que pour la perf... Bien sur si je passe de 45 chevaux à 75 ça sera déjà bien... J'attend vos avis, vos suggestions, vos conseils...
 
 Je pensait partir sur un carbu souffler de Gtturbo, avec le turbo qui va avec, à default conserver le carbu du 1000 mais en le montant en aspirer dans ce cas la...
 
 Je ne veut pas toucher au bloc en lui même, en gros, comme dit précédemment, c'est du fun!!
   -on monte le turbo
 -on voit ce que ça donne
 -on monte la pression
 -on rigole
 -et on voit ce que ça tient
 
 Si ca casse, on répare, on reprend les même, et on recommence lol !
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 01:25 |   |  
	| Si tu veux la faire en mode funky t'es même pas obligé de trouver un carburateur de GTT tu peux très bien le faire en carburateur aspiré.
 
 Grosso modo tu aspire l'air depuis carburateur dans le turbo vers l'admi, sans passer par un échangeur biensur (vu que le turbo comprime le mélange air/essence, l'essence se condenserait dans l'échangeur)
 
 Vu qu'en plus l'échappement et l'admi sont du même coté sur ces moteurs la : zero lag, plomberie réduite au stricte minimum, tu peux quasiment faire souffler le turbo en direct dans la culasse.
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| Flo-83 1300s
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 10:15 |   |  
	| Niveau turbo t'a une petite idée ??
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| skakor-beru 20NE
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 13:54 |   |  
	| 
  j'aime l'idée, fait toi plaisir   
 L3gion, si je te suis bien, avec ton principe le turbo ne comprime pas seulement l'air, mais directement le mélange air-essence? c'est pas un poil dangereux?
 ça m'intrigue
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| Flo-83 1300s
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 18:35 |   |  
	| Je me demande aussi si il n'y a pas de risque d'auto-inflammation
 
 Dommage que ca soit compliquer de poster une photo, je vous l'aurait bien montrer ma corsa Liberty elle est plutôt réussit !!
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| skakor-beru 20NE
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 20:08 |   |  
	| bin ouais, pour le peu que tu ai un mauvais réglage au niveau de l'avance à l'allumage par exemple... et ça pourrais faire une jolie déflagration. c'est mon beauf' qui à eu l’expérience d'un turbo qui éclate! tout l'ensemble motopropulseur mort (l'admission à aspiré des fragments de turbo) et un trou dans le capot... pis surtout une belle frayeur! du coup je lui fous les ch'tons quand je lui parle de mon projet LET
     
 en bref, si tu peux trouver un carbu de GTturbo, je pense que c'est le mieux. ou autres! je pense qu'l y à eu plusieurs constructeurs qui on utilisé des carbus soufflés à l'époque. y a certainement moyen de s'en tirer pour pas trop cher.
 
 à moins que L3gion nous prouvent par A+B qu'y a pas matière à s’inquiéter... c'est de la physique après tout
   
 édit: poste nous une photo!! suffit de l'héberger (je te conseille hostingpics, pour le format, "site internet"
  ) et de mettre le lien qu'il te donne. rien de compliqué   |  
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| Flo-83 1300s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 00:18 |   |  
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 Voilà!
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 Dernière édition par Flo-83 le Lundi 13 Avril 2015 00:22; édité 1 fois
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| Nemesis LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 00:22 |   |  
	| superbe corsa avec open air
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| Flo-83 1300s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 00:23 |   |  
	| Merci
  un peut rabaisser... 
 
   
 J'ai absolument voulu remettre le 1000 dedans, un de mes 1000 ayant atteint les 375.000 kilomètres avant que finalement je broie la voiture par manque de place, je me suis dit comme je recherchait pas les perfs que ce moteur m'irait a merveille, je possède un GSI si je veut me faire plaisir..
 
 De plus ce bloc étant demuni de courroie de distrib, et de tout autre électronique, il est très rare que l'on tombe en carafe qui nécessite une Immo longue...
 
 Ce bloc a 60.000 kilomètres, je l'ai acheter a 48.000 kilomètres d'origine certifié sur facture...
 
 Et qui plus est il est rigolo à conduire, avec sa ligne direct que je lui ai fait il se met même a ronronner comme un grand!
 
 Un cornet sur l'admition l'aide à respirer comme il a envie, en gros une voiture marrante, tres rigolote a conduire car posé par terre, et qui ne me coûte absolument rien tant en entretien qu'en assurance (6€/mois) !
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| Flo-83 1300s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 00:39 |   |  
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 00:43 |   |  
	| 
 | skakor-beru a écrit: |  | à moins que L3gion nous prouvent par A+B qu'y a pas matière à s’inquiéter... c'est de la physique après tout  | 
 
 J'ai pas tout lu (il est un peu tard); mais je prend le temps de répondre rapidos à ca... j'ai déjà vu le montage à plusieurs reprise sur diverses voiture, mais plutot que de parler et de blablater sur divers montages exotique j'ai une réponse :
 
 Renault 5 Alpine turbo.
 
 
   
 Et son cleon suralimenté en carburateur aspiré.
 
 
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 07:54 |   |  
	| Par contre si tu montes un carbu de renault attends toi a tomber en rade
 
 " avec renault tous les jours un bruit nouveau "
 
 
             
 Ok ok je sors
   
 Mais je suis ce post avec intérêt
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 10:20 |   |  
	| Je pourrais aussi essayer de faire le montage en souffler dans mon carburateur d'origine, il faudrait que j'essaie de le monter en pression pour faire un test déjà !
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 10:24 |   |  
	| Logiquement ca n'iras pas, il faut pressurisé la cuve du carburateur dans ce cas la. et sur un carbu "classique" souffler dedans tu vas repeindre le compartiment moteur avec l'essence qui ca pisser par tout les joints.
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 10:27 |   |  
	| Alors on oublie, je vais voir si je peut trouver un turbo qui aspire le mélange, conçu pour un petit bloc !
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 14:30 |   |  
	| Très clairement passer en turbo un moteur carbu c'est aller aux devant des problèmes, même si c'est pour le fun
 
 J'ai bien compris que tu ne voulais pas swaper le moteur mais à minima passe en injection ce sera bien plus simple techniquement à gérer et surtout autrement plus fiable
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 19:27 |   |  
	| Isma, je comprend.. Seulement je n'ai aucune idée de quel injection adapter sur le 1000, et en plus il me faut rajouter une pompe... Ca ne tournera plus pareil, fini les démarrage difficile quand il fait froid, je déjaujage du carbu en virage lol, beaucoup loin caractériel tout de suite !
  qu'elle ne soit plus en mesure de faire 300.000 kms m'importe peut, il faut que ca reste rigolo et insolite, même si je conçoit totalement ton point de vu isma.. 
 J'ai vu un projet de valeo sur un turbo électrique qui donnerai de bonnes perfs a bas régime, normalement programmer courant 2015 ou début 2016, si jamais leur projet aboutis le turbo qui prendra place sur mon bloc de 45 poney est tout trouver !
   
 Pour ceux que ça intéresse une petite recherche sur Google vous montrera très vite l'article sur le turbo valeo.
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 20:31 |   |  
	| Gestion de Uno Turbo IE ou Ford Fiesta ou Escort RS Turbo
 
 Quand ta voiture prendra feu pour une raison inexpliquée peut être que tu comprendras et t'auras pas besoin d'arriver à 300 000km pour obtenir ce résultat
 
 On parle donc même pas de fiabilité du moteur ce qui est encore un autre souci
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 21:17 |   |  
	| Faut fouiller sur le franco blitz, y'en à un qui à fait un montage turbo sur OHV avec un carburateur de GTT (en soufflé donc), passer 400gr je crois que le joint de culasse s'ouvre en deux. Ha et la segmentation est assez fragile la dessus, donc prévois un jeu de segment d'avance, parce que tu risques de repeindre le compartiment moteur avec de l'huile si le jdc tiens.
 
 @Isma : le turbo en aspiré ya pas de soucis... faut juste faire la mise au point avec un extincteur à porté, prévoir une dump qui supporte les flammes et qui ne débouche pas d'un coté qui pourrait prendre feu pour éviter les retours de flamme dans le carbu
   
 Sérieusement, en repensant à deux trois moteur que j'ai vu passé, c'est vrai que c'est un peu délicat la suralimentation en aspiré, j'ai eus la chance de participé à la mise au point d'un moteur en carburateur aspiré avec compresseur, d'origine sur le circuit d'admission y'avait une dump qui débouchais en dehors du capot... ca faisait des flammes de 30cm à chaque passage de rapport
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| skakor-beru 20NE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 21:26 |   |  
	| bien vu pour l'alpine turbo, en effet ça fonctionne en principe... mais je pense qu'il y à quand même certaines règles à respecter au niveau des réglages... parce que à jouer avec le feu... (comme dit le proverbe
  ) 
 je pencherais pour la solution d'isma, en injection en dehors du fait que ce sera plus fiable, tu aura un meilleur rendement et tu pourra même upgrader un peu par la suite histoire de pousser le vice
   mais le principal du taf c'est pas de rajouter une pompe à essence, une externe est très facile à poser. c'est au niveau de la pipe d'admission, avec les injecteurs, tout s'qui suit... c'est du sacré taf. cependant je pense qui à moyen de faire un truc sympa
   
 après, selon la puissance que tu développera... peut-être que la F10 s'avérera fragile.
 
 magnifique ta cocotte
  les ailes élargies super propres, et les bas de caisses ton caisse, ça fait classe   |  
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