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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Vendredi 27 Mars 2015 19:31 | 
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	Hello, alors petit soucis avec mon astra. Des que je l allume la température affiche 100 degrés je pense que la sonde est morte sinon ça peut être quoi? Ma question est ou ce trouve cette sonde? Sachant que le model c est un 1.6L automatique de 1993 le nom du moteur je le connais pas faudrait que je le check des que madame reviens.
 
 
merci a tous
	
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	 _________________ C20XE! Nothing better
  Dernière édition par brudo le Jeudi 02 Avril 2015 20:34; édité 2 fois | 
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kadett16vfol 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 17 Juin 2008 
Messages: 6162
 Localisation: etrepilly 77
 Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
   
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 Posté le:
Vendredi 27 Mars 2015 21:00 | 
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	le fil qui est a la masse   
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Vendredi 27 Mars 2015 22:32 | 
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	Et la sonde se trouve sur le corps du thermostat au niveau de la grosse durite d'eau côté distribution
	
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	 _________________
  
 
 
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 10:39 | 
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	merci les gars
	
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	 _________________ C20XE! Nothing better | 
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akizumi 
1200s 
 
 
Inscrit le: 15 Mar 2015 
Messages: 8
 Localisation: Saint Omer
 Voiture: Astra G Z16XE
   
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 Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 19:13 | 
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	Si c'est comme sur la mienne, c'est par ici ( j'arrive un peu tard mais j’essaie de contribuer ^^)
 
 
 
	
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 22:02 | 
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	non c est un moteur encore plus vieux un 8 soupapes
	
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	 _________________ C20XE! Nothing better | 
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Dimanche 29 Mars 2015 17:55 | 
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	voici le moteur
 
 
 
	
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	 _________________ C20XE! Nothing better | 
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skakor-beru 
20NE 
  
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
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 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Dimanche 29 Mars 2015 18:12 | 
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	eh bin, c'est propre      
	
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Dimanche 29 Mars 2015 18:22 | 
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	normal faut quand meme entretenir meme si c est vieux
	
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	 _________________ C20XE! Nothing better | 
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 10:08 | 
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	Quelque serai me dire ou se trombe cette sonde et le thermostat?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 17:33 | 
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	Regarde au niveau de l'alternateur les sondes y sont planquées sous la durite du reniflard
	
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k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
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 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
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 Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 20:19 | 
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	En dessous de l'admition niveau démarreur si je me trompe pas pour la sonde
	
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 15:42 | 
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	BON super!!! le radiateur vieux de peter au niveau de l attache du gros tube.
 
 
Ca peut être du a quoi? le thermostat bouché? 
 
Ou qqch du genre?
 
 
Je vais commander un autre radiateur dois-je purger le système? Si oui comment ça se passe?
 
 
Si non je le remonte tel quel refait le niveau d eau avec le vas d expansion ouvert pour laisser sortir l aire et j attend la mise en route du ventile et je refais le niveau c est juste?
	
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 19:56 | 
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	pression dans le circuit d'eau... joint de culasse? je vois pas trop le rapport entre la sonde folle et la casse du radiateur, je pense à 2 pannes distinctes...
 
 
après ouais peut-être un coup de malchance, radiateur trop vieux, une vibration de trop... je serais toi je changerais le radiateur, et ta sonde de température d'eau pour le tableau de bord. si un autre élément du circuit d'eau pète, ou encore le radiateur, là y a un soucis   
 
 
enfin... chuis pas mécano   
	
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  Dernière édition par skakor-beru le Mercredi 01 Avril 2015 22:29; édité 1 fois | 
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Ambilly
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 22:19 | 
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	Sonde tdb? Tableau de bord?
	
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
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 Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 22:27 | 
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	ah oui je corrige
	
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Jeudi 02 Avril 2015 20:45 | 
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	Alors voilà radiateur monté, je fais le niveau d'eau démarré la voiture mais la soucis arrive a plus de 100° le ventilo ne se mets par en route je l'ai tester avant en court-circuit il fonctionne. Le vase d'expansion bouilli et fume a cause de l'eau chaude. je dois purger le circuit je pense non??? Si oui comment faut il procéder? Car arriver a température les durites gonflent et le vase bouilli ça ma foutu les boules donc j ai éteint. 
 
 
Par contre a quoi sert ce cable qui se fixe dans le radiateur il y a comme de l huile qui coule de celui-ci et il vient se fixer la en bas. Sur la photo on distingue un écrou sur le bas du radiateur avec un tube noir
 
 
 
 
 
 
Et dernière question a quoi sert cette jauge orange a cote de celle de l huile?
 
 
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 02 Avril 2015 21:47 | 
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	Ton radiateur intègre un échangeur huile/eau pour la boite auto ce ne sont donc pas des cables mais des durites que tu vois
 
 
La 2ème jauge sert à faire le niveau d'huile de boite
	
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brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Jeudi 02 Avril 2015 22:10 | 
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	ok, donc j vais devoir faire le niveau d huile et au niveau de la purge d eau comment ça se passe?
	
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k-mac 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 03:36 | 
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	La purge se fait automatiquement sur cette auto, a moin que tu as des durites boucher !
 
la tu doit avoir un souci de mano contact ou calorstat pour se dernier sa va être difficile de le changer pour un novice en mécanique
	
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