BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Raibek83
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 22
Localisation: France
Voiture: Opel kadett gt 1800i

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Voici ma kadett gt grise de 1990 moteur 18E injection de 112cv avec 83500kmS
La voiture a eu 1 proprios, mon père un papy pendant les 25 premières années et ensuite la delaisse dans le garage un an mais a quasi pas roulé....
Voila donc c'est une voiture de la vieille école, rien de moderne dedans, pas de da, pas de vitres électrique, pas de clim, pas d'abs rien de chez rien..... Mais du coup elle tire bien, et tout marche nickel.

Bon vous vous doutez bien qu'il y a du taf dessus, amorto hs
fuite au radiateur, verin coffre hs. fuite au niveau tringlerie de la boite.
carrosserie a revoir lol

Voila sinon elle saine niveau chassis, un peu de rouille par-ci par-la mais rien de méchant......

Voila les projets dessus:

mettre des jantes en 15 pouces,
amorto + ressort
radiateur neuf
la passer en peinture ...
mettre train arriere avec des disques si c'est possible.

voila voila ^^


Image


mise en place des baquets:
Image

Image

réparation parechoc avant :
Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1495
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heureusement qu'il n'y a pas de copyright vu que tu as pompé la moitié de mon texte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bonne resto Wink

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raibek83
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 22
Localisation: France
Voiture: Opel kadett gt 1800i

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdr non mais hasard, on a eu quasi la meme histoire, du coup ouai j'ai repris une bonne partie. ^^
Mon père a dlaiss la caisse et voulais la jeter, du coup j'ai dis hors de question je la recupere car de souvenir ca marchait bien et puis de style elle me plait bien que la je vais la modifier a mon gout :p

Mais du coup j'imagine tu dois la connaitre par cœur cette caisse.

Aujourd'hui j'ai été changer mes pneux et jante et bam... je vais me retrouver a changer disque et plaquette car c'est bouffe enfin je te dis pas . Donc est ce que tu sais si il existe un kit gros freinage pour l'avant ( style disque perce rainure ventile) et si tu sais quel essieux je peux adapter à l'arrière pour virer mes tambours et ainsi mettre des disques ?

et aussi par la meme si ya des connaisseur pour lui mettre 4 suspates + ressort court du style -30mm maxi quoi ... j'ai appele oreca apparemment, ils ont du B6 mais pas les ressorts court ou alors en hetm mais en -40... donc ca me botte

Merci d'avance Very Happy

voici une photo
Image
desole pour la qualite .... j'en referais demain quand il fera jour... Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1495
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis loin d'être un pro, c'est ma première kadett, mais tu trouveras pleins d'infos pour avancer sur tes modifs.
Pour les ressorts tu as eibach qui matche bien avec les b6, mais d'autres marques aussi, ça se trouve sur ebay ect.......
Sinon Pour les trains roulants tu peux trouver un train arrière de kadett gsi16 ou alors un train d'astra f gsi qui se monte.
Pour les freins avants tu peux passer en 256 de kadett gsi16 ou astra gsi.
Et si tu veux tu peux aussi monter des disques de corsa d en 4x100 après les pros te confirmeront tout ça...
Courage pour tout ça Wink

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raibek83
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 22
Localisation: France
Voiture: Opel kadett gt 1800i

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

au top merci pour les infos, me reste plus qu'a partir a la recherche de tout ça Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1495
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink pas de soucis
D'ailleurs il y a souvent des ressorts courts en vente sur le fofo

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bienvenue a toi Wink





Un truc m'intrigue Vonz!!??

Où es tu?? Ton detecteur ne c'est pas mis en route ou quoi ???? Laughing Laughing Laughing

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Raibek83
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 22
Localisation: France
Voiture: Opel kadett gt 1800i

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Fred...Perry Smile[/img]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Raibek83
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 22
Localisation: France
Voiture: Opel kadett gt 1800i

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
etant donne que j'etais en vacances, j'en ai profite pour trouver quelques pièces de gsi, donc voici ma kadett avec capot et hayon de la gsi Very Happy

Image

Image

Restera plus qu'a rattraper les coups au niveau de la carrosserie et peinture. et apres je m'occuperai du chassis.
Car elle "flotte" de l'avant, comme ci la direction est "flou" imprécise... je sais pas trop comment vous l'expliquer... Confused

Donc petite question au passage, donc si quelqu'un a ressenti la même chose... faut il vraiment changer les amortisseurs + ressort et mettre des barres anti-rapprochement pour ne plus avoir cet effet, sachant que je n'ai pas de jeux a la direction ni aux roulements. la seule chose qui m'effraie, c'est la crémaillère que je trouve mal fixe d'origine ... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change tout tes silent bloc par des neuf ou renforcer
sa devrait déjà y faire pas mal + tes amortisseurs et ressort tu la reconnaîtra pas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raibek83
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 22
Localisation: France
Voiture: Opel kadett gt 1800i

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cherchant sur ke net les ressorts qu'il propose sont tous à -40, ça fait pas un peu trop niveau abaissement ? Et que préconisez vous ? B6, b8, Koni ? Ou carrément des combine fileté? Je rotule pas sur l'or mais je préfères mettre le prix la dedans...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015 14:40 Revenir en haut de page

si tu roules pas sur l or mes quand du B8 si tu mes du -40 après pour moi c est un minimum -40 Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com